Vous lisez J'ai mon voyage!

Lynx Air nomme James (Jim) Sullivan au poste de directeur de l'exploitation (coo)

Cadre chevronné de l’aviation, M. Sullivan se joindra à l’équipe Lynx à compter d’aujourd’hui alors que la compagnie aérienne se prépare à son expansion aux États-Unis.



Communiqué de Lynx Air

Lynx Air nomme James (Jim) Sullivan au poste de directeur de l'exploitation (coo)
Lynx Air (Lynx), le transporteur aérien ultra-abordable du Canada, a annoncé aujourd’hui que Jim Sullivan se joindra à l’entreprise à titre de chef de l’exploitation, à compter du 18 octobre. Sullivan apporte plus de 30 ans d’expérience dans les opérations aériennes à ce poste, à la fois en tant que pilote et dirigeant de compagnie aérienne, plus récemment en tant que vice-président des opérations aériennes chez JetBlue Airways.

Sullivan rejoint Lynx à un moment critique du développement de la compagnie aérienne, avec des plans pour étendre son réseau aux États-Unis et augmenter sa flotte à 10 avions au cours des 12 prochains mois. Il dirigera une équipe de près de 200 pilotes, membres d’équipage de cabine et autres professionnels du transport aérien et sera responsable de tous les aspects des opérations de la compagnie aérienne, y compris les opérations aériennes, le personnel de cabine, les opérations aéroportuaires, les opérations techniques et la sûreté et la sécurité.

Auparavant basé à Huntington, New York, Sullivan déménagera à Calgary pour se joindre à l’équipe de direction de Lynx Air. (Groupe CNW/Lynx Air)
Auparavant basé à Huntington, New York, Sullivan déménagera à Calgary pour se joindre à l’équipe de direction de Lynx Air. (Groupe CNW/Lynx Air)
« J’ai toujours eu une passion pour le pilotage et l’aviation. Il y a beaucoup de potentiel sur le marché canadien de l’aviation en ce moment et je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de me joindre à une compagnie aérienne en démarrage comme Lynx », a déclaré M. Sullivan. « J’ai hâte d’aider Lynx à remplir sa mission de rendre le transport aérien abordable pour tous les Canadiens. »

« Nous sommes ravis d’accueillir un dirigeant du calibre de Jim au sein de notre équipe de direction chez Lynx », a déclaré Merren McArthur, PDG de Lynx. « Nous avons mené une recherche mondiale approfondie et Jim était le candidat le plus remarquable, avec un mélange idéal d’expérience des opérations aériennes, allant d’une start-up à un transporteur à très bas prix. Il a la réputation de responsabiliser les équipes grâce à son style de leadership collaboratif et nous savons qu’il sera un excellent choix culturel pour Lynx. »

Lynx en est maintenant à son septième mois d’exploitation et exploite actuellement six Boeing 737 flambant neufs. La compagnie aérienne dessert actuellement 10 destinations au Canada. Plus tard cet hiver, Lynx étendra son réseau aux États-Unis, avec des services vers Phoenix, Las Vegas, Orlando et Los Angeles. Pour en savoir plus et réserver un vol dès aujourd’hui, visitez flylynx.com.

À propos de Lynx Air
Lynx Air (Lynx) est le principal transporteur aérien ultra-abordable au Canada et a pour mission de rendre le transport aérien accessible à tous, avec des tarifs ultra-abordables, une flotte de Boeing 737 flambant neufs à la fine pointe de la technologie et une expérience de vol exceptionnelle. Lynx est une compagnie aérienne canadienne privée qui possède le soutien financier et l’expertise de l’industrie nécessaires pour transformer le paysage aéronautique canadien. Pour en savoir plus, visitez FlyLynx.com ou connectez-vous avec Lynx sur Facebook, Twitter ou Instagram.

ultra-fiable et économe en énergie, la flotte de Boeing 737 de Lynx Air est entretenue et exploitée par l’une des équipes les plus expérimentées du secteur. L’avion offre une aérodynamique avancée et des moteurs très efficaces, ce qui se traduit par des économies de carburant significatives qui réduisent les émissions de CO2 de la compagnie aérienne d’environ 14 % par rapport aux avions monocouloirs les plus efficaces. Il s’agit d’améliorations essentielles qui réduisent l’empreinte carbone de Lynx et contribuent à en faire l’une des compagnies aériennes les plus vertes et les plus durables du Canada. Tous les avions Lynx répondent aux normes de sécurité internationales les plus élevées et sont certifiés par Transports Canada.



Jeudi 20 Octobre 2022 - 08:09



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter