Vous lisez J'ai mon voyage!

Les ventes débutent pour le Club Med Québec Charlevoix, premier Village de vacances tout compris au Canada

Soyez parmi les premiers à réserver votre séjour hivernal dans ce Village 4-saisons qui ouvrira officiellement ses portes le 3 décembre 2021



Communiqué de Club Med

Les ventes débutent pour le Club Med Québec Charlevoix, premier Village de vacances tout compris au Canada
Les ventes pour le Club Med Québec Charlevoix, tout premier Village Club Med au Canada, ont officiellement débuté aujourd’hui. Niché au cœur des merveilles régionales du Québec, ce magnifique Village de montagne proposera en toute saison une foule d’activités des plus diversifiées. Entouré d’un paysage naturel préservé, le Village offre une vue superbe sur le fleuve St-Laurent. Idéalement situé au pied des pistes, il ravira les adeptes de ski et de planche à neige, mais une multitude d’autres activités intérieures et extérieures sauront combler tous les voyageurs. Que vous voyagiez en famille, en couple, entre amis, en solo, ou encore en groupe avec Meetings and Events, vous trouverez le forfait, les services et l’hébergement qu’il vous faut dans ce Village 4 Tridents, qui compte 302 chambres dont un espace Collection Exclusive doté de 25 suites. L’ouverture du Club Med Québec Charlevoix est prévue le 3 décembre 2021.

Les ventes débutent pour le Club Med Québec Charlevoix, premier Village de vacances tout compris au Canada
Club Med Québec Charlevoix, une première expérience Club Med tout compris offerte au Canada
Les forfaits hivernaux tout compris du Village vous offrent une tranquillité d’esprit la plus totale et une expérience hors pair lors de votre prochaine escapade d’hiver. Des repas gastronomiques et un bar ouvert avec spécialités locales et internationales sont proposés toute la journée, en plus de divertissement et d’activités d’après-ski. Les billets de ski et cours de ski et de planche à neige incitent les clients à aller dévaler les pentes, quel que soit leur niveau d’habileté. Et ce n’est pas tout! Les vacanciers peuvent également profiter d’une foule d’autres activités comprises dans leur séjour : raquette, marche nordique, patinage, accès à la piscine intérieure et à la salle d’entraînement cardio et de musculation, cours de conditionnement physique, yoga, méditation, sans oublier les emblématiques cours de cirque du Club Med avec jonglerie, trapèze fixe, acrobatie et trampoline à la demande.

Les jeunes familles pourront profiter de leurs vacances l’esprit tranquille grâce aux services conçus pour les enfants de tous âges; les G.O. offrent notamment leurs précieux conseils lors de cours de ski destinés aux enfants de quatre ans et plus, et des activités d’après-ski adaptées aux plus jeunes sont également prévues. En outre, le programme Amazing Family du Club Med propose chaque semaine des activités aux thématiques variées.

Dans les espaces bien-être du Village, une multitude d’expériences permettent aux clients de se détendre, dont une piscine chauffée de 23 m de long (la plus grande piscine d’un Village de montagne Club Med), qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Pour un moment encore plus relaxant, les adultes peuvent profiter du hammam et du jacuzzi extérieur pendant que les enfants s’amusent dans la pataugeoire.

Et pourquoi ne pas conclure la journée en beauté avec une expérience de bien-être à la carte inspirée des spas nordiques? Terrasse avec bains chauds et froids, sauna offrant une vue panoramique sur le fleuve, massages et soins sont notamment au menu.

Des forfaits pour tous les goûts
Que vous prévoyiez une escapade de 2 nuits ou un séjour d’une semaine, vous trouverez le forfait qui saura répondre à vos attentes. Faites votre choix parmi les forfaits de deux à sept nuitées qui comprennent des billets de ski et des cours de ski, les Clubs enfants et l’accès illimité aux activités d’après-ski. Réservez tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs tout compris à partir de 239 $ par adulte par nuitée. En savoir plus sur les économies que représentent l'offre tout compris du Club Med.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous ouvrons les réservations pour le Club Med Québec Charlevoix, souligne Amélie Brouhard, vice-présidente, Club Med Canada et Mexique. Les Canadiens voyagent dans les Villages Club Med depuis plusieurs décennies déjà. Nous sommes honorés que le Club Med puisse continuer de faire œuvre de pionnier des vacances tout compris en s’installant dans l’exceptionnelle région de Charlevoix. Nous avons très hâte d'être à décembre 2021 pour ouvrir les portes de ce nouveau Village à nos clients les plus fidèles et à ceux pour qui ce sera la première fois au Club Med, afin de leur faire découvrir tout ce que ce Village ouvert toute l’année a à offrir. »

Un intérieur qui magnifie la beauté de l’extérieur pour une expérience de Village premium
Les clients peuvent choisir une chambre Supérieure, une chambre Deluxe ou une suite, chaque hébergement étant décoré pour faire écho à l’esprit de la région. Les chambres de catégorie Supérieures sont parées des couleurs des paysages québécois : du blanc de l’hiver au bleu du crépuscule en passant par le jaune du soleil, chaque teinte est inspirée de la forêt boréale. Les chambres de catégorie Deluxe sont ornées d’éléments qui évoquent la chaleur des maisons ancestrales : planchers de bois blond, plafonds hauts et bas de murs d’un rouge vif qui rappellent des portes de grange. Pour leur part, les suites de la Collection Exclusive jouent avec les textures (cuir, bois, fourrure, tricot de laine) dans un cadre des plus modernes. Niché au sommet du Village, l’espace Collection Exclusive Le Saint-Laurent offre des vues à couper le souffle, des espaces exclusifs et des services haut de gamme.

La conception thématique s’étend jusqu’aux différentes options de repas du Village : le restaurant principal, un marché gastronomique, fait un clin d’œil à l’histoire québécoise en servant des produits de la récolte, de la pêche, de l’élevage et de la chasse. Dans une atmosphère intime, Le Chalet propose un restaurant spécialisé, un bar-salon, une cave à vin et un marché gastronomique. Terroir & Co offre pour sa part une expérience divertissante pour les repas en famille; parents et enfants préparent ensemble le repas qu’ils partageront, notamment des fondues et raclettes composées de fromages et de charcuteries du Québec. Situé au cœur du Village, le bar principal est un espace multifonctionnel coloré qui évolue tout au long de la journée; aire de repos le jour, il se transforme le soir venu en un centre de divertissement où ont lieu spectacles et fêtes.

L’hiver dans Charlevoix, bien plus que des vacances de ski
En tant que seul Village de ski proche de l’eau du Massif, le Club Med Québec Charlevoix sort du lot de manière exceptionnelle et offre les expériences de ski les plus spectaculaires à l’est des Rocheuses. Cela dit, les joies du plein air ne se limitent pas au ski : une foule d’autres aventures sont à votre portée. Les clients peuvent profiter d’une multitude d’activités (à la carte) offertes dans la région : traîneau à chiens, motoneige, pêche sur glace et même canot à glace. Plongez-vous dans la culture québécoise et vivez pleinement la joie de vivre propre à la province, sans oublier de savourer les meilleurs délices culinaires de Charlevoix : charcuteries et fromages locaux, bières de microbrasserie, cidres et, bien sûr, produits de l’érable.

« Charlevoix est une région réputée pour sa beauté immaculée, son hospitalité chaleureuse et sa culture charmante, décrit David Meyer, directeur de projets pour l’Amérique du Nord chez Club Med. Concevoir le premier Club Med au Canada dans cette région a été un privilège immense et nous avons hâte de mettre en valeur le patrimoine et l’esprit de Charlevoix dans chaque aspect du Village, en restant fidèles aux valeurs de responsabilité sociale et de développement touristique durable du Club Med. »

Conçu pour refléter et alimenter la joie de vivre de la région
Conçu par la firme d’architecture et de design LEMAYMICHAUD, la design moderne fait un clin d’œil aux courtepointes québécoises : l’amalgame de couleurs, de textures et de formes s’inspire des quatre saisons qui caractérisent la province. Des éléments réinterprétés de l’architecture traditionnelle du Québec sont intégrés au Village, témoignant de la manière dont celui-ci s’adapte au climat hivernal, utilise judicieusement des ressources locales, tout en intégrant un savoir-faire artisanal. Les courbes du bâtiment sont conçues pour suivre naturellement celles du terrain, pour permettre aux vacanciers de profiter de la lumière du soleil le plus possible dans la journée, et pour offrir des vues spectaculaires des environs pittoresques depuis les espaces intérieurs.

Des opportunités pour la région
En partenariat avec le Groupe Le Massif, le Club Med a concrétisé une vision récréative premium qui, en accueillant en moyenne 50 000 vacanciers par année, aura d’importantes retombées économiques pour Charlevoix. Les parties prenantes de la région bénéficieront de l’activité touristique croissante et de la création de 325 emplois directs et de 400 emplois indirects. En outre, le Club Med collabore directement avec des entreprises locales en vue d’établir divers partenariats.

Dans le cadre de son engagement à réduire au minimum son empreinte écologique, le Club Med cherche à obtenir deux certifications écologiques pour son tout premier Village au Canada. La marque souhaite devenir la première structure hôtelière en Amérique du Nord à se conformer aux strictes normes environnementales de la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments BREEAM, et ne ménage pas d’efforts pour atteindre son objectif de gestion écologique des activités du Village afin que celui-ci obtienne la certification Green Globe avant son ouverture.

(Source : Club Med)

Jeudi 10 Décembre 2020 - 11:48



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter