Vous lisez J'ai mon voyage!

Les gares de l'Ouest de VIA Rail lancent le service Wi-Fi gratuit



VIA Rail Canada est fière d'annoncer qu'un accès Wi-Fi gratuit est maintenant disponible pour les passagers voyageant à bord de son train transcontinental de l'Ouest. L'installation de l'accès Wi-Fi dans quatre gares majeures de son parcours permettra aux voyageurs de demeurer branchés au service trois jours durant. Cette installation est une première pour les trains transcontinentaux en Amérique du Nord. Le Canadien de VIA effectue trois fois par semaine un trajet de trois jours et de trois nuits entre Toronto et Vancouver, parcourant ainsi le coeur du Canada. La gare Union de Winnipeg est devenue la première gare de VIA dans l'Ouest à être dotée de l'équipement Wi-Fi. Quant à la gare d'Edmonton, elle a été la dernière à intégrer cet équipement, complétant l'installation du service dans les quatre principales gares du trajet. Grâce au service assuré par nos fournisseurs locaux d'accès Internet, les clients de VIA peuvent maintenant "se brancher" à Vancouver, Jasper, Edmonton et Winnipeg. Désormais, les voyageurs pourront rester en contact avec les membres de leur famille, question de leur donner signe de vie ou simplement de leur faire part de leur expérience transcanadienne. Ce service est gratuit pour les voyageurs de la classe Bleu d'Argent (première classe) de VIA.

Actuellement, le service Wi-Fi est également offert à titre de service facturé à l'utilisation dans les principales gares du corridor Québec-Windsor de VIA, à bord des trains qui le parcourent et dans ses salons Panorama de la première classe.

"La mise en place de l'accès sans fil à Internet dans les gares de l'Ouest de VIA constitue un événement majeur, car elle reflète l'engagement pris par VIA en vue d'offrir une valeur accrue aux clients qui voyagent à bord de ce train, a affirmé Jim Kleiner, directeur, Expérience-client de VIA, à Vancouver. Bon nombre de voyageurs à bord de nos trains proviennent de partout dans le monde, et le fait qu'ils puissent garder le contact avec leur famille tout au long de leur voyage peut leur donner une tranquillité d'esprit qui leur permettra de se détendre et de profiter pleinement de notre service et du paysage qui défile sous leurs yeux."

Les voyageurs dont l'ordinateur est doté de la technologie Wi-Fi ou ceux qui utilisent un assistant numérique personnel auront automatiquement accès à ce service dès qu'ils mettront leur appareil en marche. Outre le service Wi-Fi de VIA, les voyageurs ont accès au système de réservation par Internet. Ce système facilitera chaque étape du processus lié
aux voyages.






Mercredi 22 Août 2007 - 11:43






Inscription à la newsletter