Vous lisez J'ai mon voyage!

Les festivités de Disneyland Paris proposent une opportunité aux agents de voyage



Communiqué de Disney

Les festivités de Disneyland Paris proposent une opportunité aux agents de voyage
Avec une nouvelle parade spectaculaire comptant des dizaines de personnages Disney, de nouvelles attractions palpitantes et une métamorphose magique du Sleeping Beauty Castle, Disneyland Paris Resort célèbre son 15ème anniversaire avec la plus grande fête de tous les temps, et ce dès le 1er avril 2007.

“Depuis 15 ans, Disneyland Paris a transformé les rêves en réalité pour des visiteurs de nombreuses cultures, langues et âges”, a déclaré Jay Rasulo, président de Walt Disney Parks and Resorts. “Tout au long de l’année, les festivités de ‘Place Where Dreams Come True’ offrent quelque chose de neuf à chacun — chaque jour pendant 12 mois magiques.”

Les festivités seront soutenues par une campagne promotionnelle d’envergure qui comprendra une importante activité publicitaire au travers de l’Europe. Elle comprend des spots télévisés de 15, 30 et 40 secondes lancés le 5 mars pour une période de cinq semaines, ainsi qu’un certain nombre de publicités publiées dans la presse. Tout cela incite les agents de voyage à l’action. Nous joindrons également dans divers magazines une mini-brochure “spéciale 15ème anniversaire” afin d’informer au mieux vos clients au sujet de nos nouveautés magiques.

En plus du marketing grand-public, Disneyland Resort Paris a également créé une série d’outils et de matériels promotionnels pour aider les agences de voyage à promouvoir les festivités auprès de leurs clients. Le support marketing de l’agence comprend des présentoirs PLV, des affiches, des drapeaux et des autocollants spéciaux.

“Les agents de voyage joueront un rôle essentiel dans le succès des festivités de notre 15ème anniversaire”, a déclaré Norbert Stiekema, vice-président des ventes et de la distribution chez DLRP. “Les agences qui se familiarisent avec la gamme des festivités et les incluent dans leurs plans marketing seront en mesure de drainer la vague d’enthousiasme créée par le 15ème anniversaire.”


Stiekema offre un plan en quatre points aux agences impatientes de profiter des festivités.

En premier lieu, il suggère que les agents s’inscrivent et participent au programme Disney Stars – un cours par correspondance, en ligne, qui enseigne aux agents le contenu du dossier complet des vacances à DLRP. Le programme aide les agents à améliorer leurs compétences commerciales et accroît le potentiel des commissions de vente en les familiarisant avec les six hôtels du complexe, les deux parcs à thème, les zones de restauration, de boutiques et de divertissement, ainsi que les dernières procédures de réservation et de forfaits vacances de Disney Vacances.

Par ailleurs, Stiekema recommande aux agences de coordonner leurs propres efforts marketing pour les faire coïncider avec les campagnes publicitaires de la destination. Il annonce que la campagne offre d’innombrables occasions aux agences de voyages d’augmenter leur propre notoriété comme étant l’endroit où réserver un séjour à DLRP pour assister aux festivités du 15ème anniversaire.

Le troisième point de Stiekema consiste à suggérer aux clients prévoyant un séjour à Paris de le prolonger d’un jour à Disneyland Resort Paris. Le complexe n’est qu’à 35 minutes en train du centre de la ville et les billets peuvent être achetés à l’avance auprès d’un tour opérateur.

La recommandation finale aux agents est d’être bien informés quant aux offres de forfaits vacances disponibles durant les festivités afin qu’ils soient en mesure de faire économiser de l’argent à leurs clients. L’offre “Séjour gratuit pour les moins de 7 ans”* est disponible pour les groupes avec des enfants de moins de 7 ans qui bénéficieront de l’hébergement gratuit (dans tous les hôtels Disney ou dans les hôtels partenaires) et de l’entrée aux deux parcs Disney. Cette offre est valable pour tous les forfaits réservés pour toutes arrivées à partir du 30 mars 2007. D’autres possibilités existent pour offrir des nuits supplémentaires et des journées gratuites en réservant à certaines dates.

Nouvelles attractions et divertissements prévus

Au Parc Disneyland, Mickey Mouse et des dizaines de personnages Disney sont les vedettes de la toute nouvelle Disney’s Once Upon a Dream Parade. Le cortège coloré débute avec un char figurant un livre ouvert qui symbolise des images de rêves naissants, avec Mickey Mouse et Minnie Mouse en montgolfière, Donald Duck lançant une pluie de confettis sur les spectateurs, avec Goofy, Pluto et encore Chip et Dale pétulant avec les spectateurs.

“Chaque char gigantesque présente deux tableaux, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Nos visiteurs peuvent dès lors voir davantage de leurs rêves favoris devenir réalité, comme ‘Alice in Wonderland’ et ‘Pinocchio’ représentant ‘Dreams of Laughter and Fun,’” explique François Leroux, vice-président de Entertainment. “Et pour la toute première fois, pour le plaisir de chaque sens, nous avons ajouté des parfums qui envahiront l’air en accord avec les thèmes de chaque char.” Par exemple, le char “Dreams of Laughter and Fun Float” répand l’essence du bois et de l’herbe fraîchement coupée.

La parade s’arrête un moment le long du trajet afin que les personnages Disney puissent interagir avec les visiteurs. Parmi les créations les plus spectaculaires, se trouve le double char final représentant un jardin enchanté avec toutes les princesses Disney et les parfums de fleurs fraîches inondant la scène.

Au cours des festivités, trois nouvelles attractions débuteront à Walt Disney Studios, deux au sein de la nouvelle extension du parc, Toon Studios. Crush’s Coaster, l’aventure familiale à sensations fortes plonge les visiteurs dans le monde sous-marin inspiré du film de Disney–Pixar “Finding Nemo“ avec un voyage sur le courant Est australien. Et Cars Race Rally, inspiré du film Disney–Pixar “Cars” qui emmène les visiteurs dans un tourbillon au volant d’une décapotable bariolée.

Les divertissements se poursuivent début 2008 avec les frissons de la Twilight Zone Tower of Terror où les visiteurs suffisamment courageux pour monter à bord du monte-charge d’un hôtel en décrépitude dévaleront au travers de la “cinquième dimension” dans une cage s’effondrant du 13ème étage dans le noir complet.

Tant au Royaume Magique qu’aux Walt Disney Studios, les occasions sont nombreuses pour voir les personnages Disney, y compris avec le nouveau Disney Characters’ Express qui les transporte chaque jour à plusieurs reprises le long de Main Street USA pour rencontrer les visiteurs devant le Sleeping Beauty Castle.

Et ‘Place Where Dreams Come True’, le divertissement en immersion entraîne les visiteurs au centre de l’action, peut-être en rejoignant la Belle de “Beauty and the Beast” dans la cour du château pour faire un gâteau, ou pour trouver le trésor avec le Capitaine Jack Sparrow dans “Pirates of the Caribbean” à Adventureland.

Chaque nuit se termine avec encore plus de personnages dans “Candlelabration” sur le parvis mettant en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse et d’autres personnages Disney dans un final chanté et dansé.

Dans un décor flamboyant, le Sleeping Beauty Castle du Parc Disneyland se pare de rubans, de drapeaux tourbillonants et des sculptures des 15 principaux personnages Disney avec des bougies d’anniversaire décorant les tourelles.


Accès facilité

À temps pour les festivités de “Place Where Dreams Come True”, le réseau TGV français dessert dorénavant Disneyland Paris avec des liaisons directes vers le Luxembourg, vers Francfort, Stuttgart et Munich en Allemagne, vers Bâle et Zurich en Suisse.

“Avec cette extension, Marne-la-Vallée est la plus grande plateforme TGV en France,” déclare Karl Holz, président directeur général d’Euro Disney SCA.

Les activités de “Place where Dreams Come True” se poursuivent tous les jours du 1er avril 2007 jusqu’en mars 2008 avec de nouveaux divertissements spéciaux dans les deux parcs à thème de Disneyland Paris. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la page : www.disneyland15.com.

Pour de plus amples renseignements, les agents de voyages canadiens peuvent consulter Tours Maison, Intair Vacances ou Air Transat Vacances.

Jeudi 5 Avril 2007 - 06:13






Inscription à la newsletter