Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les expériences touristiques du Québec en vedette sur la Croisette !



Communiqué de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

Les baleines du majestueux Saint-Laurent, l'historique Château Frontenac, la forêt interactive Foresta Lumina : ces expériences distinctives et bien d'autres à vivre aux quatre coins du Québec sont à l'honneur cette semaine à Cannes grâce à la campagne publicitaire Chambre avec vues de l'Alliance. En effet, la firme Touché ! est en nomination dans la sous-catégorie Use of Branded Content for Digital or Social de la catégorie Média dans le cadre des Lions de Cannes, un des plus prestigieux festivals de publicité au monde.

Créée par la firme lg2 pour le compte de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec dans le cadre de la campagne estivale 2017 du tourisme québécois, Chambre avec vues met en scène un couple de voyageurs américains qui se prête à un jeu inusité : se réveiller chaque matin sans savoir où ils sont et quelle vue les attend. Grâce à cette nomination prestigieuse, la campagne, originalement destinée aux marchés de l'Ontario, de la France et du nord-est des États-Unis, refait surface cette semaine devant un auditoire mondial.

Dans cette compétition qu'on décrit parfois comme la « Coupe du Monde » de la publicité, une sélection pour la liste courte (shortlist) signifie déjà une place parmi l'élite mondiale. Avec plus de 21 M de vues, la vidéo aux images à la fois intimistes et spectaculaires a été récompensée de nombreuses fois dans la dernière année.

Les expériences touristiques du Québec en vedette sur la Croisette !
Autant d'occasions pour le Québec, sa culture créative, son territoire spectaculaire et son accueil généreux, d'être découvert partout dans le monde.

Pour voir la plateforme créative lancée cette année par l'Alliance, qui invite les voyageurs du monde à lâcher prise et à vivre pleinement le Québec, cliquez ici.

À propos de QuébecOriginal et de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec
QuébecOriginal est la voix forte par laquelle s'exprime la personnalité du Québec comme destination touristique de calibre mondial. Marque de destination collective, QuébecOriginal englobe le territoire spectaculaire, la culture créative et l'accueil généreux des Québécoises et des Québécois. À la base d'expériences mémorables, ces composantes font du Québec une destination à vivre et non seulement à visiter. L'Alliance de l'industrie touristique du Québec est mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec. Avec ses partenaires, l'Alliance porte la marque QuébecOriginal pour le rayonnement national et international de la destination et l'accroissement des retombées économiques du tourisme au Québec et dans ses régions.

SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec

Vendredi 22 Juin 2018 - 09:42






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019