Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les expériences touristiques du Québec en vedette sur la Croisette !



Communiqué de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

Les baleines du majestueux Saint-Laurent, l'historique Château Frontenac, la forêt interactive Foresta Lumina : ces expériences distinctives et bien d'autres à vivre aux quatre coins du Québec sont à l'honneur cette semaine à Cannes grâce à la campagne publicitaire Chambre avec vues de l'Alliance. En effet, la firme Touché ! est en nomination dans la sous-catégorie Use of Branded Content for Digital or Social de la catégorie Média dans le cadre des Lions de Cannes, un des plus prestigieux festivals de publicité au monde.

Créée par la firme lg2 pour le compte de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec dans le cadre de la campagne estivale 2017 du tourisme québécois, Chambre avec vues met en scène un couple de voyageurs américains qui se prête à un jeu inusité : se réveiller chaque matin sans savoir où ils sont et quelle vue les attend. Grâce à cette nomination prestigieuse, la campagne, originalement destinée aux marchés de l'Ontario, de la France et du nord-est des États-Unis, refait surface cette semaine devant un auditoire mondial.

Dans cette compétition qu'on décrit parfois comme la « Coupe du Monde » de la publicité, une sélection pour la liste courte (shortlist) signifie déjà une place parmi l'élite mondiale. Avec plus de 21 M de vues, la vidéo aux images à la fois intimistes et spectaculaires a été récompensée de nombreuses fois dans la dernière année.

Les expériences touristiques du Québec en vedette sur la Croisette !
Autant d'occasions pour le Québec, sa culture créative, son territoire spectaculaire et son accueil généreux, d'être découvert partout dans le monde.

Pour voir la plateforme créative lancée cette année par l'Alliance, qui invite les voyageurs du monde à lâcher prise et à vivre pleinement le Québec, cliquez ici.

À propos de QuébecOriginal et de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec
QuébecOriginal est la voix forte par laquelle s'exprime la personnalité du Québec comme destination touristique de calibre mondial. Marque de destination collective, QuébecOriginal englobe le territoire spectaculaire, la culture créative et l'accueil généreux des Québécoises et des Québécois. À la base d'expériences mémorables, ces composantes font du Québec une destination à vivre et non seulement à visiter. L'Alliance de l'industrie touristique du Québec est mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec. Avec ses partenaires, l'Alliance porte la marque QuébecOriginal pour le rayonnement national et international de la destination et l'accroissement des retombées économiques du tourisme au Québec et dans ses régions.

SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec

Vendredi 22 Juin 2018 - 09:42






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019