Vous lisez J'ai mon voyage!

Les arrivées des visiteurs à Hong Kong continuent d'augmenter



Communiqué du Bureau de tourisme de Hong Kong

Le Bureau du tourisme de Hong Kong (BTHK) vient de dévoiler ses données sur les arrivées des visiteurs à Hong Kong pour le mois de septembre 2010. Le total, qui s’élève à 2 728 107, indique une tendance à la hausse continue, puisqu’il représente une augmentation de 21,2 % par rapport à septembre de l’année précédente. Dans une perspective cumulative, les arrivées comptabilisées durant les trois premiers quarts de cette année ont atteint le nombre de 26 175 950, ce qui représente une croissance de 23,7 % d’une année à l’autre.

Une augmentation à double chiffre a été enregistrée dans les trois marchés long-courriers régionaux, laquelle est de 18,5 % pour l’ensemble des visiteurs long-courriers. Des données particulièrement encourageantes sont celles pour l’Amérique du Nord, d’où les arrivées se sont élevées de plus de 20 %. En regardant de plus près, on découvre qu’à lui seul, le Canada a été encore plus performant: en septembre de l’an dernier, les visiteurs se sont chiffrés à 23 987 alors qu’en septembre de cette année, ils ont été 29 451, soit une hausse de 22,8 %.

Pour ce qui est des données englobant les trois premiers quarts de l’année, le Canada a enregistré 255 515 visiteurs l’an dernier puis 282 931 pour la même période mais cette année, soit une croissance de 10,7 %.

Les marchés court-courriers ont quant à eux enregistré une augmentation remarquable et ce, en raison de plusieurs facteurs: le programme Individual Visit Scheme implanté en Chine Continentale, une capacité de vols accrue d’Asie du Sud et du Sud-Est et la popularité croissante de Hong Kong auprès des voyageurs d’agrément provenant de Taiwan. Des marchés émergeants – la Russie, le Moyen-Orient et l’Inde – ont également enregistré des chiffres encourageants puisqu’ils ont bénéficié de facteurs favorables tels que des améliorations sur le plan économique, des capacités de vols accrues et une forte demande pour les voyages à l’étranger dans les secteurs d’affaires et d’agrément dans ces régions.

Les données du BTHK comprennent également les chiffres des ‘visiteurs ayant séjourné au moins une nuit’ versus ceux des ‘visiteurs d’un jour ou excursionnistes’. En septembre 2010, les arrivées des visiteurs ayant séjourné au moins une nuit se sont chiffrées à 1,44 million, représentant 53 % du total des arrivées et une hausse de 17,6 % par rapport aux chiffres de septembre 2009. La plupart des régions des marchés clés, et particulièrement Taiwan (+28,4 %) et les Amériques (+26,4 %), ont enregistré des croissances considérables des visiteurs ayant séjourné au moins une nuit.

Pour les trois premiers quarts de l’année 2010, les arrivées des visiteurs ayant séjourné au moins une nuit se sont chiffrées à 14,71 millions. Cette donnée représente 56,2 % de toutes les arrivées des visiteurs durant cette période et représente 21,8 % de plus que le total des arrivées enregistrées durant les trois premiers quarts de l’année dernière.

Lundi 15 Novembre 2010 - 10:48






Inscription à la newsletter