Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Iles Fidji avec Voyages Cassis : « quand est-ce qu’on part ? »



Marie Yalenkatian, représentante de Blue Lagoon Cruises, Warwick Int. Hotels et Tokoriki Island Resort et Coral Perry, Directrice des ventes de Air Pacific, pour le Canada.
Marie Yalenkatian, représentante de Blue Lagoon Cruises, Warwick Int. Hotels et Tokoriki Island Resort et Coral Perry, Directrice des ventes de Air Pacific, pour le Canada.
Par Nathalie De Grandmont Ah! les Iles Fidji... Déjà, entendre ce nom en fait rêver plus d’un... A plus forte raison entre deux tempêtes (!) de neige... C’est donc pourquoi le restaurant Chez Tong Vy, sur Queen Mary, a pris des allures insulaires hier soir. Sur l’invitation de Voyages Cassis, près de 75 agents de voyages s’étaient déplacés pour venir en apprendre davantage sur les Iles Fidji, représentées par Coral Perry, Directrice des ventes d’Air Pacific pour le Canada, et Marie Yalenkatian, représentante pour Blue Lagoon Cruises, Warwick International Hotel et le Tokoriki Island Resort, entre autres.

« Qui a déjà visité les Iles Fidji ? »; demandait d’entrée de jeu Coral Perry. Une ou deux mains dressées, pas plus... Mais à la question suivante - qui souhaite aller aux Iles Fidji ? – toutes les mains se sont dressées, bien sûr... Et ne l’auriez-vous pas fait aussi ? Certainement! Nul doute, les nombreux agents présents hier soir étaient très curieux d’en savoir davantage sur cet archipel, et Evelyne Cassis, la présidente de Voyages Cassis, a précisé à plusieurs reprises que son entreprise et ses partenaires fidjiens tenteraient d’y organiser un voyage de familiarisation d’ici la fin de l’année. Une nouvelle qui en a réjoui plusieurs, surtout après la projection des images qui nous ont été présentées hier soir...

Les Iles Fidji avec Voyages Cassis :   « quand est-ce qu’on part ? »
Directrice des ventes d’Air Pacific pour le Canada, Coral Perry précise que les actions de marketing de Fidji sur le marché canadien ont surtout débuté il y a 3 ans, bien que la destination elle-même n’ait que peu de moyens et pas de représentation ici. « C’est pour cela qu’Air Pacific (qui appartient aux gouvernement fidjien et à Quantas Airways) prend souvent sous son aile la promotion de la destination et essaie de venir ici quelques fois par année.» Fournissant à la fois les vols internationaux (à partir de Vancouver et de Los Angeles), Air Pacific a aussi récemment fait l’acquisition de Pacific Sun, qui propose de nombreux vols à l’intérieur de l’archipel, de même qu’à destination de Tonga, Samoa et plusieurs autres îles du Pacifique sud. Air Pacific se rend également jusqu’en Australie, et l’arrêt à Fidji peut alors se faire sans frais supplémentaires. D’ailleurs, comme les vols font également escale à Honololu, Air Pacific permet aisément de combiner un séjour à Hawai et à Fidji, ou à Fidji et à Tahiti, par exemple. Fait intéressant : la compagnie offre aux agents de voyages un tarif préférentiel très intéressant (299$ US, + 100$US pour le conjoint).


Pas si loin... et pas si cher qu’on pense!

Au centre, Evelyne Cassis Présidente de Voyages Cassis
Au centre, Evelyne Cassis Présidente de Voyages Cassis
Coral Perry mentionnait que bien des gens croient, à tort, que les Iles Fidji sont inaccessibles : en terme de coûts et de distance... En ce qui concerne la distance, l’aéroport international de l’île principale se trouve à 9h45 de vol de Los Angeles (peut-être un peu plus de Vancouver). Et au niveau des coûts, mesdames Perry et Yalenkatian ont démontré, quelques exemples à l’appui, que les prix de l’hôtellerie, des excursions de plongée, des terrains de golf et de nombreuses autres activités étaient souvent inférieurs à ceux en vigueur à Hawai, par exemple.

D’ailleurs, Voyages Cassis propose une promotion en ce moment (12 nuits à partir de 4000$/personne, incluant les vols internationaux et les transports terrestres) qui, selon plusieurs agents de voyages interrogés, pourrait être fort intéressante, pour plusieurs de leurs clients.

Avec une température de 28 à 30 degrés à l’année, un archipel de 300 îles (dont une centaine habitables), des hôtels de luxe, des plages à profusion, des lagons réputés pour la plongée, des croisières (de 4 ou 7 jours) comme celles de Blue Lagoon qui emmène les gens découvrir des îles sauvages et inhabitées, il est vrai que les Iles Fidji semblent, à priori, une destination toute indiquée pour les couples. En plus, les mariages y sont légaux et la plupart des hôtels proposent des forfaits de mariage, dans des décors et mises en scène, particulièrement exotiques. Au Warwick Fiji Resort &Spa, par exemple, la mariée arrive en pirogue, conduite par deux guerriers Fidjiens...


Des investissements majeurs dans l’hôtellerie

Les Iles Fidji avec Voyages Cassis :   « quand est-ce qu’on part ? »
Etonamment, plusieurs des propriétés que nous présentait hier soir madame Marie Yalenkatian ont été récemment agrandies et/ou complètement rénovées : les unes pour se doter de nouveaux spas, les autres pour agrandir des chambres, des sections ou ajouter de nouvelles villas encore plus haut de gamme. C’est le cas du Warwick et de sa propriété soeur, le Naviti, tous deux situés sur l’île principale. « Cette année, nous offrons beaucoup de spéciaux avec le Warwick »; précisait Evelyne Cassis, et cela va continuer! ».

Le Warwick est un hôtel pour tous, de 250 chambres, qui propose notamment un spa et un restaurant gastronomique, situé sur une île.


Le Warwick
Le Warwick
Le Naviti, relié au Warwick par une navette gratuite, se prête davantage aux familles, tout en ayant sur place son propre golf de 9 trous. Le Tokoriki Island Resort est situé sur une île privée : accessible par hélicoptère ou par bateau. Un site idéal pour la romance et aucun enfant admis ici! Les couples séjournent dans l’un des 34 bungalows individuels – appelés ici des « bures » - qui ont chacun leur patio et leur coin de plage, juste en face. Une des excursions offerte conduit les vacanciers sur l’île où fût tourné le film « Cast away », mettant en vedette Tom Hanks. Pour les familles, par contre, il y a la possibilité de séjourner au Mana Island Resort, situé à 90 minutes de traversier de l’île principale. Cet hôtel est en voie de devenir un 4 étoiles, grâce aux travaux en cours qui le doteront, notamment, d’un nouveau spa (en mai) et de 9 nouveaux « bures » pour les voyages de noces. On y retrouve aussi un club pour enfants, des terrains de tennis, de superbes restaurants en bord de mer, trois plages et les sports nautiques non-motorisés y sont inclus.

D’ailleurs, rappelons en passant que les Iles Fidji figurent parmi les meilleurs sites de plongée au monde. La compagnie Blue Lagoon Cruises propose de nombreuses croisières de 4 et 7 jours dans l’archipel, et une fois par mois, l’une de ces croisières est spécialement prévue pour les plongeurs, tout en offrant aussi un programme d’activités variées pour ceux qui les accompagnent.


Pour en savoir plus, vous pouvez, bien sûr, communiquer avec Voyages Cassis, qui annonçait aussi hier soir plusieurs autres nouveautés. Et vous pourrez aussi retrouver davantage d’informations sur les croisières, les hôtels et la compagnie aérienne de Fidji en consultant les sites suivants :

www.bluelagooncruises.com
www.warwickfiji.com
www.airpacificcanada.com
www.tokoriki.com
www.manafiji.com

Vendredi 7 Mars 2008 - 10:42






Inscription à la newsletter