Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

« Le virus Zika n’est plus une préoccupation sur l’île de Sainte-Lucie »



Communiqué du Bureau de Tourisme de Sainte-Lucie

Le Bureau de tourisme de Sainte-Lucie est heureux d’annoncer la bonne nouvelle, celle-ci étant que le virus Zika n’est plus une préoccupation sur l’île. Des scientifiques ont indiqué que le virus n’est plus présent et que les voyageurs, y compris les femmes enceintes peuvent visiter la destination sans risque de contracter le virus Zika par l’entremise d’une piqûre de moustique.

Cette annonce provient de l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA), qui a indiqué que le dernier cas de virus Zika rapporté sur l’île de Sainte-Lucie date de février 2017, il y a 19 mois déjà.

Le ministère de la Santé et du Bien-être de Sainte-Lucie a exprimé dans une déclaration, « que dans le cas du virus Zika, le dernier cas ayant été diagnostiqué au pays date de plus d’un an, bien qu’il y ait eu une surveillance accrue et des tests de cette maladie. Puisqu’aucun cas n’a été détecté depuis déjà plus d’un an dans les différents pays de la région des Caraïbes, l’Agence de la santé publique des Caraïbes a indiqué qu’il n’y avait plus de transmission du virus dans la région, et que le risque de transmission est très faible. »

Tiffany Howard, présidente-directrice générale du Bureau de tourisme de Sainte-Lucie note que cette annonce aura un impact très positif sur le tourisme à Sainte-Lucie. « Les visiteurs qui étaient préoccupés de visiter Sainte-Lucie à cause du virus Zika peuvent maintenant être rassurés que Sainte-Lucie a géré la situation de façon efficace. Par conséquent, il n’y a pas de crainte à visiter l’île et quel meilleur moment pour venir maintenant, alors que nous offrons toute une variété d’activités, de choses excitantes à voir et à faire sur notre île inspirante. »

Certains visiteurs des principaux marchés émetteurs avaient décidé de remettre leur voyage à plus tard car ils étaient préoccupés au sujet du virus Zika, particulièrement les couples qui projetaient d’avoir un enfant. Cependant suite à l’annonce du ministère de la Santé et du Bien-être, les voyageurs peuvent maintenant prendre la décision de venir et vivre une expérience mémorable à Sainte-Lucie, destination reconnue comme étant l’une des plus romantiques au monde.

Le département de Santé et Bien-être a mis en œuvre plusieurs stratégies afin de réduire l’impact de maladies transmises par vecteur et les différents établissements sur l’île poursuivent leurs efforts en réduisant la présence de moustiques, afin que leurs clients puissent profiter pleinement d’un magnifique séjour.

Pour plus d’information au sujet du virus Zika, communiquez avec le bureau du président directeur médical au (758) 468-5309. Pour en savoir davantage sur Sainte-Lucie, visitez www.stlucia.org.

(Source : communiqué copié-collé du Bureau de Tourisme de Sainte - Lucie)


Vendredi 2 Novembre 2018 - 09:43






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019