Vous lisez J'ai mon voyage!

Le vice ministre du tourisme de Cuba recevait hier



Rosa Adela Mejias Jimenez et Oscar Gonzales Rios
Rosa Adela Mejias Jimenez et Oscar Gonzales Rios
La directrice du Bureau de Tourisme de Cuba, Rosa Adela Mejias Jimenez et le vice ministre du tourisme de Cuba, M. Oscar Gonzales Rios, accueillaient hier midi au Holiday Inn Midtown de la rue Sherbrooke, une centaine de personnalités de l'industrie.
Dirigeants de grossistes, représentants de l'hôtellerie, dirigeants de Réseaux et autres personnalités étaient accueillis au son de la délicieuse musique du groupe Los Corales et sous l'oeil rieur et invitant d'un couple de danseurs furieusement gracieux. Dany Paquette, la plus cubaine des québécoises et grande coordonnatrice du bureau de tourisme de Cuba papillonnait d'un invité à l'autre, esquissant au passage un pas de cha cha revigorant


C'était, pour les autorités cubaines du tourisme, l'occasion de révéler, en primeur aux décideurs de l'industrie, la nouvelle campagne publicitaire de la destination et l'occasion surtout de lancer une invitation à participer à la foire internationale de tourisme qui se tiendra à La Havane en mai 2007.


Dany Paquette
Dany Paquette
Une foire du tourisme qui revêt en 2007 une importance toute particulière pour l'industrie canadienne et québécoise, puisque c'est le Canada qui y sera mis à l'honneur à titre de pays invité. Dans son allocution, le vice ministre a souligné la "volonté de Cuba de renforcer encore davantages ses liens avec le Canada," assurant par ailleurs que "les excellentes relations entre les intervenants cubains et canadiens sont là pour rester à long terme."

M. Oscar Gonzales Rios a dressé un portrait rapide de la performance du tourisme cette année à Cuba, notant que " en dépit d'un été difficile pour tous, le tourisme a augmenté."
Cuba avait enregistré en août 1,6 millions d' arrivées et la destination est en ligne avec son objectif de 2 millions d'arrivées en 2006, assure le vice ministre.

La Havane accueillait récemment le sommet des pays non-alignés, un évènement de très grande envergure qui aura eu notamment un impact positif sur les attraits de la capitale. " La Havane s'est beaucoup améliorée cette année au niveau des infrastructures" disait le vice ministre.

Oscar Gonzales Rios
Oscar Gonzales Rios
Les infrastructures touristiques de Cuba seront en bonne place à l'agenda de la Foire Internationale de Tourisme de Cuba, qui se tiendra du 8 au 12 mai 2007, puisque, selon le vice ministre, il y sera beaucoup question d'infrastructures et de salubrité. Mais le thème de la foire sera néamoins des plus excitant puisqu'il s'agit des " Cayos", ces petits îlots parmi lesquels un grand nombre permettent encore aujourd'hui aux voyageurs de se glisser dans la peau de Robinson Crusoe et qui constituent une véritable marque de commerce pour Cuba. Les Cayos seront à l'honneur dans les programme pré et post congrès prévus pour les participants à la foire commerciale.

M. Gonzales Rios a profité de l'occasion pour remercier et féliciter la directrice du Bureau de Tourisme de Cuba, Rosa Adela Mejias Jimenez. Un hommage auquel ont fait écho les applaudissements très nourris de l'assistance.

La nouvelle campagne publicitaire télé de Cuba, "Viva Cuba"qui sera sur les écrans jusqu'en décembre 2007 et que nous avons visionnée en primeur, donne plus de place aux attraits culturels de l'Île que ne le faisaient les campagnes précédentes. Un volet culturel que les autorités cubaines mettent en bonne place dans leur stratégie, à l'instar des autres destinations prisées au départ pour leurs offres balnéaires.

Présent à l'évènement, le (nouveau) vice président du Conseil Régional de l'Acta au Québec, Claude Turcotte, a pris la parole au nom des membres de l'association pour remercier les autorités cubaines. Généreuses, celles-ci avaient d'ailleurs prévu un petit cadeau pour chacun des participants. Cigares pour les hommes, café pour les dames.

Quelques échos visuels :







Mercredi 4 Octobre 2006 - 09:33






Inscription à la newsletter