Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tourisme français connait une année ' exceptionnelle '



Le tourisme français connait une année ' exceptionnelle '
Le secteur touristique est reparti de plus belle en France. affichant des recettes en hausse de 11,6% sur les trois premiers trimestres sur un an, selon un communiqué d'Atout France, publié ce mercredi. Et la fin d’année pourrait aussi être de très bonne facture.

Atout France qualifie d' '' exceptionnel'' le bilan du tourisme international en France sur les trois premiers trimestres 2023. De janvier à septembre 2023, les recettes atteignent 50,4 milliards d'euros, en hausse de 11,6% par rapport à l'année dernière, selon un communiqué. Ce résultat est même en hausse de 12,4% par rapport à 2019. Le RevPar (revenu par chambre, indicateur phare du secteur) dans l'hôtellerie en septembre est, lui aussi, « nettement supérieur » à celui de septembre 2019 (+24%) et de septembre 2022 (+11%), affirme l'agence.

Les arrivées de voyageurs en France ont notamment été marquées par la Coupe du monde de rugby qui s'y déroulait du 8 septembre au 28 octobre. La compétition a permis aux villes hôtes d'accroître de 39% le nombre de nuitées des clientèles touristiques des pays participants.

Atout France estime par ailleurs que la fin d'année est '' bien orientée'', son dernier Baromètre sur les intentions de voyages (réalisé sur 10 pays) confirmant '' le maintien de la France parmi les destinations les plus attractives d'Europe dans les 6 mois à venir ''.

La ministre déléguée au Tourisme, Olivia Grégoire, a salué dans le communiqué des résultats qui présagent '' d'une très belle saison touristique l'été prochain à l'occasion des Jeux olympiques et Paralympiques, au profit là encore de tous les territoires hôtes des Jeux ''.

( Source : Atout France et AFP)

Mercredi 29 Novembre 2023 - 10:19



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter