Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le sud la Thailande dévasté.



Le sud la Thailande dévasté.
Le sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques, une des régions les plus touristiques de la planète, ont été dévastés dimanche par des raz-de-marée géants qui ont fait au moins 310 morts, des dizaines de disparus et plus de 5.000 blessés dont de nombreux étrangers.

Cette catastrophe sans précédent en Thaïlande survient en pleine saison touristique, à une période de l'année où les hôtels et les bungalows des côtes du royaume sont pleins à craquer.

Le premier d'au moins trois tsunamis (raz-de-marée), déclenchés au large de l'Indonésie par le séisme le plus violent depuis 40 ans (8,9 sur l'échelle de Richter), a frappé les côtes thaïlandaises à 09H20 (02H20 GMT), au moment où les plages commençaient à se peupler de baigneurs.

Ces vagues énormes ont englouti des dizaines de vacanciers, noyant ou bloquant des plongeurs, détruisant les installations côtières, coulant des bateaux et obligeant l'évacuation des grands hôtels. Elles ont réduit en allumettes les bungalows du front de mer.

Parmi les zones les plus touchées par des murs d'eau atteignant dix mètres de hauteur, figurent les stations balnéaires les plus populaires de la Mer Andaman, comme Phuket, Krabi et Phi Phi, fréquentées par des myriades d'étrangers.

"C'était un foutu désastre. Les gens grimpaient aux arbres, les gamins étaient arrachés des bras de leurs mères, puis c'était au tour des mères d'être emportées", a raconté à l'AFP Jack Allen, un Britannique sexagénaire en vacances avec sa femme à Phuket.

"On s'est mis à courir mais très vite on s'est retrouvé dans trois mètres d'eau. On a tout perdu, nos passeports, le fric", a-t-il confié.

Selon le gouverneur local, Udomsak Aswarangkul, au moins 117 personnes ont trouvé la mort sur l'île de Phuket. Quelque 214 autres dont 162 touristes étrangers, sont portées disparues à Phuket, a précisé le gouverneur.

Le bilan provisoire des morts dans les provinces voisines (Phang-Nga, Ranong, Trang, Krabi, Satun) est de 193, selon le dernier bilan.

Patong, la capitale de Phuket, a été inondée en quelques secondes. Tous les hôtels et les boutiques le long de sa plage très prisée sont détruits ou endommagés. Les échoppes de bois ont été emportées et des "tuk-tuks", les célèbres taxis-triporteurs thaïlandais, flottaient dans les rues.

Be Jirapougphathai, un employé d'hôtel de 30 ans, a vu les plages et les rues semées de gens se noyant et de cadavres quelques instants après le passage de la première vague.

"J'ai essayé de les sauver mais l'eau allait si vite. J'en ai pas vu un ou deux, mais vraiment beaucoup, des gamins et des femmes emportés", a expliqué l'employé du Best Western Hotel.

A Phi Phi, à 40 km au large de la côte Andaman, le bilan des tués pourrait atteindre la cinquantaine. Là, les huttes de plage ont été balayées comme fétus de paille.

On a vu des touristes, certains en slips de bain, transporter les blessés sur des brancards de fortune --des chaises pliantes-- jusqu'aux hélicoptères.

"Tout a été détruit le long de la plage, il ne reste plus que des débris", a témoigné une touriste portugaise, Irina Carvalho, qui était en croisière quand un tsunami a balayé Phi Phi. Du bateau, elle a vu des dizaines d'estivants sur la plage être précipités dans les flots.

La catastrophe a également surpris les plongeurs. Un couple de Malaisiens s'est noyé dans la "Grotte d'Emeraude", dans la province de Trang, un site très couru qu'on ne peut atteindre qu'en nageant sous l'eau.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, qui craint un bilan très lourd en raison de l'ampleur exceptionnelle du phénomène, a ordonné à l'armée d'organiser les opérations de secours.

"Je suis choqué et désolé. Tout le monde est à pied d'oeuvre pour fournir de l'assistance mais comme ça n'est jamais arrivé avant, nous ne sommes pas tout à fait prêts", a reconnu M. Thaksin.

Des diplomates de 25 pays doivent se rendre dans les zones sinistrées pour s'occuper de leurs ressortissants.

La Thaïlande est l'un des pays les plus touristiques au monde, de loin le pays d'Asie du sud-est le plus fréquenté: elle accueille dix millions de visiteurs étrangers par an, avec un pic pour les fêtes de fin d'année.


(source TV5)

Lundi 27 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019