Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le solde Achetez 1 forfait vacances et obtenez le 2e à 50 % de rabais de Sunwing est de retour pour une semaine seulement



Communiqué de Sunwing

Le solde Achetez 1 forfait vacances et obtenez le 2e à 50 % de rabais de Sunwing est de retour pour une semaine seulement
Bonne nouvelle pour les voyageurs comptant réserver très bientôt leurs vacances : le solde Achetez 1 forfait vacances et obtenez le 2e à 50 % de rabais de Sunwing est de retour pour une semaine seulement. En achetant un premier forfait vacances admissible, les vacanciers pourront économiser 50 % sur le deuxième* s’ils réservent d’ici le 16 novembre. Et ce n’est pas le choix qui manque! La promotion comprend une vaste gamme d’hôtels dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale. Cela dit, ces énormes économies vont vite s’envoler, donc les amoureux du soleil vont devoir se dépêcher s’ils veulent passer leurs vacances dans un des hôtels les mieux cotés du voyagiste.

De plus, les Québécois ayant réservé auprès de Sunwing durant cette promotion pourront étirer davantage leur budget voyage, grâce à des extras exclusifs, tels que le programme offrant aux enfants de séjourner, jouer et manger GRATUITEMENT, ainsi que des rabais sur des soins au spa, des repas illimités sans réservation dans des restaurants à la carte, des rabais sur les soins au spa et plus encore, selon l’hôtel choisi.

La promotion comprend des hôtels parfaitement adaptés aux vacances luxueuses, entre adultes ou en famille. D’abord, il y a le tout nouveau Grand Memories Punta Cana, en République dominicaine. La propriété offre des hébergements modernes et élégants, dont certains sont en mesure d’accueillir cinq personnes ou plus. En outre les vacanciers séjournant à hôtel bénéficient de l’accès à un des plus grands parcs aquatiques dans les Caraïbes. Ils pourront aussi participer à une variété d’activités quotidiennes, puis savourer un grand nombre de cuisines dans les restaurants de spécialités sur place, incluant des mets mexicains et italiens, ainsi que des fruits de mer.

Un autre chouchou des familles, le Riu Dunamar, fait aussi partie de la promotion. Cet hôtel jouit d’un emplacement spectaculaire, sur les sables de Playa Mujeres, à Cancún, au Mexique. C’est donc l’endroit parfait pour pratiquer des sports nautiques, comme le kayak et la plongée avec tuba, qui sont d’ailleurs offerts gratuitement par l’hôtel. Puis, pendant que les enfants jouent, les adultes pourront se balader sur la plage de sable blanc de la propriété et se laisser dorloter au Renova Spa. En réservant leur forfait auprès de Sunwing, les clients de l’hôtel bénéficient aussi des inclusions RIU-topiaMD, telles que les repas illimités et sans réservation dans des restaurants de spécialités, un distributeur de spiritueux dans la chambre, des rabais sur des soins au spa et plus encore.

Les vacanciers souhaitant épargner sur leur voyage en Jamaïque seront ravis des économies généreuses qu’offre Sunscape Splash Montego Bay , un magnifique hôtel situé sur une plage paradisiaque, à proximité d’importantes attractions comme les chutes de la rivière Dunn. De plus, les vacanciers de tout âge adoreront le parc aquatique sur le thème des pirates, où ils pourront glisser sur d’impressionnantes glissades d’eau de 76 mètres.

Tous les forfaits Sunwing comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un toast au vin mousseux, un service gratuit de boissons non alcoolisées, ainsi qu’un menu d’achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, avec des choix inspirés par la célèbre Chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement. Votre groupe ne doit compter que dix adultes pour bénéficier de prix spéciaux, de valeurs ajoutées et de dépôts réduits. Cliquez ici pour plus de détails sur les vacances de groupe.

Pour réserver vos prochaines vacances, veuillez visiter Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.

*Les économies de 50 % ont été divisées également entre deux passagers adultes et sont déjà incluses dans le prix affiché.

À propos du Groupe de Voyage Sunwing
Sunwing, le plus grand voyagiste intégré verticalement en Amérique du Nord, offre plus de vols vers le Sud que tout autre voyagiste avec un service direct et convivial à partir de plus de 33 aéroports à travers le Canada, vers plus de 45 destinations populaires dans le Sud. Cela permet à Sunwing de négocier de meilleures aubaines et offres exclusives dans tous les hôtels les mieux cotés des Caraïbes, de l’Amérique centrale et du Mexique. Sunwing, une compagnie renommée pour son service primé, est systématiquement classée no1 des compagnies aériennes de loisirs par les agents de voyages et elle est la gagnante systématique du prix du Choix du consommateur. Les clients pourront commencer leurs vacances dans l’élégance avec le service en vol primé, qui comprend un verre de vin mousseux*, du thé, du café et des boissons non alcoolisées gratuits, en plus d’un menu d’achats à bord de collations et de repas légers (incluant des choix pour enfants) inspirés par la célèbre Chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les clients de Sunwing bénéficient également des services des représentants à destination de la compagnie. Ceux-ci se feront un plaisir de les accueillir chaleureusement quand ils arrivent et de les guider pendant tout leur séjour.


* le service à bord n’est pas offert sur tous les vols.


Vendredi 9 Novembre 2018 - 15:06






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018