Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le site d'Angkor, au Cambodge, n'est plus en péril.



Angkor
Angkor
Les célèbres temples et palais d’Angkor, au Cambodge, ne figurent plus sur la Liste du patrimoine mondial en péril de l’UNESCO, de même que le Fort Bahla (Oman) et le Parc national des Monts Rwenzori (Ouganda).

La décision a été prise par le Comité du patrimoine mondial, réuni à Suzhou jusqu’au 7 juillet, lors de l’examen de l’état de conservation des sites du patrimoine mondial dont la valeur universelle exceptionnelle est sérieusement menacée. Les 21 membres du Comité se sont félicités des progrès substantiels réalisés dans les trois sites ; ils les ont considérés suffisants pour que ces sites soient retirés de la Liste du patrimoine mondial en péril. Suite à ces modifications, 32 sites figurent aujourd’hui sur cette Liste. Cela représente moins de 5 % des 788 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Angkor, inscrit en 1992 sur la Liste du patrimoine mondial et sur la Liste du patrimoine mondial en péril, a été retiré de cette dernière par le Comité qui a considéré que la préservation du site était raisonnablement assurée et que les restaurations coordonnées par l’UNESCO depuis 1993 pouvaient être considérées comme « une réussite ». Les fouilles illicites, le pillage et la présence de mines constituaient les menaces principales ayant conduit à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial en péril de ce remarquable complexe contenant les vestiges des différentes capitales khmers du IXe au XVe siècle.


Bahla
Bahla
L’immense fort en terre de Bahla a été inscrit en 1987 sur la Liste du patrimoine mondial et en 1988 sur la Liste du patrimoine mondial en péril, principalement à cause de plans de développement qui mettaient en danger l’intégrité du site. Des améliorations de gestion et la décision d’Oman de renoncer à utiliser à proximité du site des matériaux et techniques modernes ont permis de retirer le Fort de Bahla de la Liste du patrimoine mondial en péril.


Le parc national du Ruwenzori
Le parc national du Ruwenzori
Le Parc national ougandais des Monts Rwenzori -une des plus belles régions de type alpin d’Afrique, habitat d’espèces en danger et d’une flore riche et rare - a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 1994. Le manque de ressources et l’insécurité régnant dans ce Parc ont amené à l’inscrire en 1999 sur la Liste du patrimoine mondial en péril. Le Comité s’est félicité que les autorités aient repris le contrôle du Parc, que la sécurité ait été restaurée et qu’une gestion adéquate ait été rétablie.

Le Président de la 28e session du Comité du patrimoine mondial, Zhang Xinsheng, vice ministre chinois de l’Education et Président de la Commission nationale chinoise pour l’UNESCO, a mené les débats en début de journée. Il a ensuite été remplacé par le vice-président, Omotoso Eluyemi, Directeur général de la Commission Nationale du Nigeria pour les musées et monuments.


Lundi 5 Juillet 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018