Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le nouveau programme d’action de l’OMT pour l’Afrique avance à Berlin



Communiqué de l'OMT

Le nouveau programme d’action de l’OMT pour l’Afrique avance à Berlin
La réunion de travail des ministres africains convoquée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) lors de l’édition de cette année du salon international du tourisme de Berlin (ITB), le 8 mars, a décidé d’aller de l’avant en ce qui concerne le nouveau programme d’action de l’OMT pour l’Afrique, structuré en dix points. Le document final sera adopté lors de la réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique qui se tiendra au Nigéria en juin 2018.

Alors que les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 8 % en Afrique en 2017, à un rythme supérieur à la moyenne mondiale de croissance des arrivées, le tourisme est de plus en plus reconnu comme un levier du développement pour l’ensemble du continent, dont la grande diversité en termes de nature, de culture et de vie sauvage représente le principal vecteur de développement.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné que « le tourisme détient un immense potentiel pour ouvrir des perspectives de développement à long terme en Afrique à condition d’être géré correctement, c’est-à-dire sur un mode durable des points de vue économique, social et environnemental ».

Les participants venus de 17 pays, dont 14 ministres, ont appuyé une méthode concertée pour mettre à profit le potentiel touristique du continent, lequel a attiré l’an dernier plus de 62 millions de visiteurs internationaux. Les points du programme d’action de l’OMT pour l’Afrique incluent, entre autres, la connectivité, l’image et la marque de l’Afrique, la réduction de la pauvreté, les changements climatiques, l’éducation et le renforcement des compétences, ou encore le financement. Les participants ont souligné l’importance de sensibiliser les autres secteurs de l’économie à l’ampleur de l’impact du tourisme, pour le bien des sociétés et des populations, de façon à élever le tourisme au rang de priorité d’action nationale.

Le programme d’action détaillé de l’OMT pour l’Afrique, sur quatre ans, sera approuvé lors de la prochaine réunion de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique, qui rassemble chaque année tous les pays membres du continent et dont la soixante et unième édition aura lieu à Abuja, la capitale du Nigéria, du 4 au 6 juin 2018.

Les pays suivants étaient représentés à la réunion organisée au salon ITB : Angola, Cabo Verde, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Gambie, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mozambique, Nigéria, Soudan, Zambie et Zimbabwe.

Lundi 12 Mars 2018 - 10:09






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.