Vous lisez J'ai mon voyage!

Le ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas se prépare à la phase 2 de la réouverture pour le 1er juillet

Toutes les îles des Bahamas seront rouvertes aux voyages internationaux; les visiteurs doivent présenter un résultat négatif au test diagnostique et remplir un visa de santé électronique pour être autorisés à entrer dans le pays



Communiqué du ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas

Le ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas se prépare à la phase 2 de la réouverture pour le 1er juillet
Le ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas prépare la phase 2 du plan de préparation et de relance du tourisme, Tourism Readiness and Recovery Plan, qui débutera le mercredi 1er juillet et permettra la reprise des voyages internationaux vers les Bahamas.

Les politiques et les procédures applicables à tous les voyageurs qui se rendront aux Bahamas à partir du 1er juillet sont les suivantes. Les plans continuent de s'ajuster en fonction de l'évolution de la pandémie de la COVID-19 et des directives supplémentaires seront donc communiquées dès que les détails seront disponibles.

+En raison de la récente augmentation du nombre de cas de la COVID-19 aux États-Unis, et dans un souci de prévention pour la santé et la sécurité des voyageurs et des résidents, tous les visiteurs entrant dans le pays doivent présenter un test diagnostique COVID-19 RT-PCR négatif (écouvillon) à leur arrivée. Les résultats ne doivent pas remonter à plus de dix (10) jours. Certaines personnes seront dispensées du test :
-Les enfants de moins de deux ans
-Les pilotes privés qui ne quittent pas leur appareil
-Les Bahamiens (citoyens, résidents et propriétaires) qui reviennent aux Bahamas depuis les pays anglophones de la CARICOM

+Tous les voyageurs devront remplir un visa de santé électronique. Des informations supplémentaires sur la procédure de demande et d'approbation du visa de santé seront disponibles prochainement.

+Aucune quarantaine ne sera requise à l'arrivée, cependant, les voyageurs qui présentent des symptômes de la COVID-19 peuvent être transférés dans une zone isolée des autres passagers pour des tests et des évaluations supplémentaires.

+[Le non-respect de l'une des exigences entraînera un interdit d'entrée.

+Dans les aéroports et les ports maritimes, le personnel de santé procédera à des contrôles de température pour tous les visiteurs entrants. Les voyageurs devront porter un masque facial dans toutes les situations où il est nécessaire d'appliquer des directives de distanciation physique, comme lors de l'entrée et du transit dans les terminaux aériens et maritimes, lors des contrôles de sécurité et des contrôles douaniers, et lors de la récupération des bagages.

Dans le cadre de la phase 2, les hôtels et les locations de vacances, y compris Airbnb et HomeAway, seront ouverts aux visiteurs. Les compagnies aériennes nationales et internationales sont autorisées à reprendre leurs opérations, et beaucoup d'entre elles commencent à annoncer leur retour aux Bahamas.

D'autres reprises dans le transport aérien devraient être annoncées dans les semaines à venir. Les voyageurs devraient s'adresser directement aux compagnies aériennes pour obtenir des détails sur la reprise du service et sur les éventuels protocoles de voyage.

Cette rentrée touristique du 1er juillet s'appuie et soutient les règles et réglementations gouvernementales existantes, qui permettent déjà la reprise des voyages des plaisanciers internationaux, des yachts et des personnes voyageant en avion privé, ainsi que les voyages domestiques entre les îles pour les citoyens et résidents des Bahamas.

Une fois sur l'île, les voyageurs doivent s'attendre à suivre la « Healthy Traveler Campaign » des Bahamas, qui encourage tant les visiteurs que les résidents à continuer de pratiquer des mesures de distanciation sociale, à se laver régulièrement les mains ou à utiliser des désinfectants pour les mains, et à emporter des équipements de protection individuelle (EPI) appropriés, tels que des masques faciaux, tout comme ils le feraient pour leurs maillots de bain et leur crème solaire.

Une agence de certification a été créée -- représentant une collaboration entre le Ministère du Tourisme, le Ministère de la Santé et d'autres organismes de réglementation -- pour appliquer un programme de certification « Clean & Pristine » (Propre et Intact) pour l'ensemble des îles. Toutes les entités des Bahamas liées au tourisme et en contact avec la clientèle doivent s'assurer qu'elles ont mis en place et respectent les directives de santé et de sécurité approuvées par le gouvernement pour recevoir la certification Clean & Pristine. Une signalisation adéquate énonçant les politiques sera clairement affichée à tous les endroits, afin de guider le personnel et les visiteurs. Les voyageurs sont encouragés à consulter les sites Internet des entreprises avant de réserver ou de voyager afin de s'assurer qu'ils connaissent et sont à l'aise avec les politiques qu'ils devront respecter. Pour plus de détails sur les protocoles en vigueur dans les îles, consultez le site www.bahamas.com/travelupdates.

La réouverture des frontières continuera d'être suivie et gérée par le Gouvernement des Bahamas et les responsables de la santé. Les dates de réouverture sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la pandémie de la COVID-19, si la situation se détériorait à nouveau ou si le gouvernement et les organismes de santé jugent ces phases dangereuses pour les résidents ou les visiteurs.

Le Ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas estime qu'il est absolument nécessaire que les consommateurs soient suffisamment persuadés que les Bahamas sont une destination sécuritaire et saine à visiter, et le but ultime est que cela reste ainsi. Pour plus d'informations ou pour consulter le plan de préparation et de relance du tourisme, veuillez consulter le site Internet : www.bahamas.com/travelupdates.

(Source : ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas)

Vendredi 26 Juin 2020 - 11:42



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter