Vous lisez J'ai mon voyage!

Le guide Lonely Planet élit Oaxaca ville des enfants



Le Conseil de Promotion Touristique est heureux de vous annoncer l’élection par le guide de voyage Lonely Planète de Oaxaca en tant que première destination touristique mondiale pour les enfants. Cette ville magique du sud du Mexique, réputée pour être la destination rêvée des amateurs de chocolat, se dévoile à nouveau pour charmer un public de tout âge.

Oaxaca, idéale pour un voyage en famille

Selon le Lonely Planet, guide de voyage spécialisé dans la découverte de nombreuses destinations et pays à travers le monde, Oaxaca est la ville rêvée pour les jeunes voyageurs.

Cette ville coloniale dispose de nombreuses activités à la fois ludiques et accessibles pour les jeunes. Les enfants peuvent y profiter d’une multitude d’activités pour laisser libre cours à leur imagination. En effet, Oaxaca possède un passé culturel, artistique et historique que la ville a voulu faire partager à tous les publics. Les enfants seront captivés par le centre culturel Santo Domingo conçu avec de grands espaces et un jardin ethnobotanique. De plus, le musée culturel de Oaxaca ainsi que le musée Rufino Tamayo d’art préhispanique feront rire et rêver les aventuriers en herbe. Un bus touristique permet de faire un tour de ville pour observer les plus beaux lieux historiques et culturels. Sans aucun doute, les enfants adoreront les nombreuses couleurs et musiques de cette destination magique.

Oaxaca, ville du chocolat dans le monde

Oaxaca est aussi célèbre à travers le monde de par sa création du chocolat. Le mole est le symbole de la rencontre des cultures et le fleuron de cette cuisine régionale. Le mélange surprenant de cacao, noix, piment, clou de girofle et autres ingrédients est considéré comme réussi lorsqu'aucun des douze ingrédients ne prédomine sur les autres.

Les dégustateurs de chocolat, mais aussi de cuisine mexicaine pourront découvrir une route du cacao hors du commun dans cette partie du Mexique où culture et amour de la terre en charmeront plus d’un.

Oaxaca, une ville passionnée

Des carnavals d'hiver au Guelaguetza en juin, de nombreux évènements hauts en couleur animent l'année et attirent les visiteurs pour des aventures typiques de la culture d'Oaxaca. Le Guelaguetza est un retour aux valeurs traditionnelles, où les couleurs et les activités uniques font de cet événement l'incontournable du Mexique à cette époque de l'année.

Bien qu'Oaxaca possède un passé glorieux, elle a aussi su gagner une reconnaissance internationale comme lieu de rencontre pour les artistes de tout horizon tels que Rufino Ramayo (peintre), Alvaro Carnillo (compositeur), Francisco Toledo (plasticien). Vous pourrez retrouver quelques-unes de leurs oeuvres dans l'une des nombreuses galeries d'art situées autour du Centre Historique, avec pour exemple le MACO (Musée d'art contemporain), Musée régional de Oaxaca et le Musée Rufino Tamayo.

(Source: Conseil de Promotion Touristique du Mexique)

Lundi 10 Août 2009 - 09:02






Inscription à la newsletter