Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le festival de la gastronomie & du vin de Hong Kong célèbre son 10 ème anniversaire



Le festival de la gastronomie  & du vin de Hong Kong célèbre son 10 ème anniversaire
Ce sera une double fête. Le célèbre Festival de la Gastronomie & du Vin de Hong Kong est toujours une belle occasion pour une fête inoubliable et l’édition de cette année le sera encore plus qu’à l’habitude puisque le festival soulignera du même coup son dixième anniversaire.

Cette année, des amateurs de vin et gastronomie de partout dans le monde se rendront à Hong Kong du 25 au 28 octobre (jeudi au dimanche) pour participer à cet événement, lequel est organisé par le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK) en collaboration avec la China Construction Bank (Asie) en tant que commanditaire en titre pour la cinquième année consécutive. Cette année aussi, en raison de sa popularité croissante aussi bien auprès des résidents de la ville que des visiteurs, l’événement sera 20 % plus grand; il s’étendra du Central Harbourfront Event Space au Parc Tamar.

Comme toujours, ce festival de Hong Kong sera très attirant, et renforcera ainsi la réputation de la ville de “Capitale Culinaire d’Asie”. Sur place, avec environ 450 kiosques, des commerçants, experts en vin, chefs étoilés Michelin et autres grands chefs, fournisseurs de bières artisanales, professionnels de l’hôtellerie et ceux dont l’unique stimulation est le plaisir de faire la fête, se réuniront durant ce grand rendez-vous. Et quelle fête ce sera!

Les lieux seront divisés en dix secteurs pour les grands vins et les dégustations culinaires. Tous offriront un grand éventail de choix. Dans la catégorie des vins, des crus exclusivement identifiés ‘Éditions spéciales Vin & Gastronomie 10ème anniversaire’ seront offerts, dont une série ‘Vintage 2009’ ainsi que des vins embouteillés au château provenant de différents pays et régions, dont la Croatie, la Russie et la célèbre région de Bourgogne en France.

Dans le secteur de la restauration, un ‘Repas 10 étoiles Michelin’ sera préparé par des chefs étoilés Michelin locaux et mis en vedette dans la Salle de Dégustation. Cinq maîtres chefs internationaux – dont Bee Satongun, déclarée Meilleure Chef Femme 2018 d’Asie – se joindront à deux chefs de Hong Kong afin d’offrir un banquet de huit services avec mariage de vins. Quelques-uns des chefs d’outre-mer invités ont déjà séjourné à Hong Kong pour y faire des recherches sur les ingrédients locaux et y puiser de l’inspiration pour le banquet. Ce festin sera mémorable et mettra en scène des saveurs chinoises, thaïes et françaises.

Beaucoup plus décontractée, la section ‘International Street Eats’ mettra en vedette des mets savoureux préparés spécialement pour cet événement de Hong Kong par des spécialistes de la nourriture de rue de partout dans le monde. Il y aura notamment les Nouilles au bœuf Jiu-Wu de Taïwan ainsi que des spécialités de Corée, d’Europe et d’Amérique Latine. Tous les mets vedettes promettent de nouvelles sensations gustatives pour chaque participant.
Est-il possible qu’il y ait trop de bons vins et de savoureuse nourriture? Peut-être bien! Alors c’est là que la section ‘Coffee Fiesta’ sera populaire. On y présentera quelques-uns des meilleurs cafés et pâtisseries de Hong Kong… les seconds étant des incontournables à visiter pour les enfants (qui sont les bienvenus à ce festival). Cette section se trouvera dans le Parc Tamar.

Les célébrations prévoient également une grande fête anniversaire et un laissez-passer spécial pour les vins intitulé le ‘Parfait Passeport 10’, où les jetons pour la nourriture sont compris avec les jetons pour le vin. Ce passeport est conçu pour inciter les visiteurs à partir à la découverte des différentes combinaisons originales de vin et mets. Le passeport comprendra une boisson de bienvenue et un verre de vin en édition limitée 10ème anniversaire en guise de souvenir de cet événement merveilleux.

Aucune fête anniversaire n’est complète sans les spectacles et les cadeaux. Durant toute la durée du festival, des musiciens indépendants et artistes de rue donneront des spectacles un peu partout et chaque soir, des spectacles de musique seront présentés sur la scène principale. De plus, des sessions de jeu seront organisées chaque jour et permettront aux participants de gagner différents prix comme des billets d’avion, du vin et des jetons échangeables contre du vin et de la nourriture, le tout d’une valeur de plus d’un million de $HK (161 000 $CAN).

Grands vins, mets savoureux, café et desserts, musique et cadeaux… un événement peut-il être meilleur? Songez à participer au 10ème Festival de la Gastronomie & du Vin de Hong Kong afin de déguster, profiter et faire le plein de tout ce qui sera offert à cette fête fantastique.
Pour plus d’information sur ce grand rendez-vous: http://www.discoverhongkong.com/eng/winedinefestival/.

Mercredi 12 Septembre 2018 - 08:45






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019