Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le festival Martinique Gourmande sera de retour du 19 au 29 septembre avec deux nouveautés



Le festival Martinique Gourmande sera de retour du 19 au 29 septembre avec deux nouveautés
Fort du succès de l’an dernier avec la participation record de 44 restaurants à Montréal et Québec, le festival culinaire Martinique Gourmande reviendra en septembre pour sa 12e édition, avec deux nouveautés.

Amoureux de la gastronomie créole, à vos agendas
Rendez-vous incontournable de la rentrée à Montréal et Québec, Martinique Gourmande va de nouveau réunir, du 19 au 29 septembre prochain, des dizaines de restaurateurs, chefs, mixologues et amateurs de cuisine créole, autour des saveurs épicées de l’île aux fleurs. Ce festival culinaire, qui célèbre la culture martiniquaise et ses traditions culinaires, est aussi un espace de rencontre et de partage entre chefs et mixologues québécois et martiniquais. Plusieurs chefs martiniquais de renom sont attendus, et seront annoncés en août.

Un thème prometteur
En 2019, la création de plats et de cocktails originaux qui seront servis dans les restaurants et bars participants sera inspirée du thème "Passion, saveurs créoles et grands rhums. Nul ne doute que les gastronomes seront comblés! Pour voir quels sont les établissements participants (en cours d’inscription pour le moment), visitez le site www.martiniquegourmande.ca. Les menus seront communiqués en août.

Nouveauté: Le Village créole de Martinique Gourmande au complexe Desjardins
Pour lancer cette 12e édition, le Comité Martiniquais du Tourisme annonce la création du Village créole de Martinique Gourmande, un lieu festif et ludique, qui ouvrira ses portes pendant deux jours sur la Grande-Place du complexe Desjardins, les 19 et 20 septembre. Le public est invité à s’y rendre en grand nombre, afin de plonger au cœur de l’envoûtante expérience martiniquaise. La programmation, en cours d’élaboration, promet de grands moments, avec notamment des ateliers de cuisine, des dégustations de rhum, des espaces littéraires et des cours de Zouk. De plus, ces animations sont gratuites (certaines sur réservation). Tous les détails seront annoncés en août.

Nouveauté : Animations culinaires familiales au Marché Jean Talon
Martinique Gourmande vous invite aussi pour la première fois au Marché Jean Talon, afin de participer aux ateliers culinaires familiaux C’est moi le chef!, les 21 et le 22 septembre ($). Ces ateliers proposent d’initier les enfants à la cuisine en compagnie de leurs parents, cette fois avec la touche martiniquaise. Attention, les chefs martiniquais y seront présents le 21 septembre. Les heures seront annoncées en août sur le site de C’est moi le chef!

Le concours Martinique Gourmande : dégustez, participez, partez!
La Martinique vous aime, c’est bien connu! C’est pourquoi, chaque année, le concours Martinique Gourmande offre à tous les festivaliers la possibilité de gagner un voyage pour deux en Martinique avec Air Canada et le Club Med Les Boucaniers. Comment participer? Commandez votre menu Martinique Gourmande dans l’un des établissements participants. Une fois votre repas ou votre cocktail dégusté, on vous donnera un coupon de participation qui vous permettra de vous inscrire au concours, du 19 au 29 septembre.

Merci aux partenaires
Le Comité Martiniquais du Tourisme tient à remercier les restaurants et bars participants, ainsi que les chefs et mixologues qui concocteront les menus et cocktails et animeront Martinique Gourmande 2019. Cette 12e édition du festival est également rendue possible grâce à Air Canada, les rhums Saint James, Club Med Les Boucaniers et les rhums Trois-Rivières.

C’est donc à un rendez-vous de qualité auquel vous êtes chaleureusement conviés, afin de prolonger l’été et de vibrer à l’unisson avec la Martinique!

À propos du festival Martinique gourmande :
C’est à l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme au Canada qu’a démarré en 2008 ce festival culinaire aux saveurs de soleil, avec la volonté de prolonger l’été dans l’assiette et dans les cœurs des Québécois…c’était d’ailleurs un des premiers du genre à Montréal! Onze éditions et quelques milliers de festins plus tard, le festival rassemble désormais plus de 40 établissements participants dont les fidèles de la première heure comme le Restaurant Carte Blanche, le Renoir, Ateliers et Saveurs, Café Prague ou le Lab, Comptoir à Cocktails.
Pour plus d’information, consultez le www.martiniquegourmande.ca

À propos de la Martinique (www.lamartinique.ca):
La Martinique est une île des Caraïbes, au cœur des Petites Antilles. La Fleur des Caraïbes, la capitale mondiale du Rhum, l’île natale du célèbre poète Aimé Césaire… quelle que soit la manière dont on la nomme, la Martinique reste une des destinations les plus charmantes et attrayantes au monde. Elle révèle ses charmes autant aux amoureux de la nature qu’aux passionnés de nautisme avec les majestueux Mont Pelée et Rocher du Diamant. Désignée en 2016 comme la Meilleure destination culinaire de la Caraïbe par les Travvy Awards, la Martinique est une région française d’outre-mer qui suscite les passions avec sa beauté naturelle et la diversité de ses paysages, son histoire, sa culture riche et sa population chaleureuse. L’impératrice Joséphine, la femme de Napoléon Ier, est née et a vécu en Martinique. Saint-Pierre, ville d’Art et d’Histoire, le Pompéi des Caraïbes se situe au nord de l’île. La Baie de Fort-de-France est incluse depuis 2011, dans le cercle très fermé des plus belles baies du monde. La Route des Grands Rhums AOC de la Martinique, une savoureuse cuisine, des épices aux mille senteurs, un artisanat plein d’authenticité, le tout réuni comme nulle part ailleurs pour le plaisir de nos visiteurs.

Mercredi 26 Juin 2019 - 10:05



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019