Vous lisez J'ai mon voyage!

Le festival Martinique Gourmande finaliste des Lauriers de la gastronomie québécoise



Communiqué du CMT

Le festival Martinique Gourmande finaliste des Lauriers de la gastronomie québécoise
Célébrant « les meilleurs acteurs de l’industrie culinaire », les Lauriers de la gastronomie québécoise ont révélé ce jour le nom des 95 finalistes évoluant dans 16 catégories différentes et le festival culinaire & solidaire Martinique Gourmande concoure au titre du meilleur « Événement de l’année ».

Événement phare du calendrier des festivals au Québec depuis bientôt 14 ans, Martinique Gourmande est le rendez-vous privilégié des amoureux de la gastronomie de l’île aux fleurs dans la Belle Province; lesquels retrouvent des plats et cocktails d’inspiration martiniquaise dans plusieurs dizaines de restaurants participants.

Face aux défis de l’année 2020, le festival Martinique Gourmande a dû se réinventer et proposer
une édition virtuelle (avec des rencontres en direct sur Facebook entre plusieurs chefs, mixologues et experts en gastronomie) et solidaire.

En effet, « devant la situation et les besoins accrus des plus démunis, Martinique Gourmande a développé une édition solidaire durant laquelle 10 000 repas de poulet Colombo ont été produits pour Les Banques alimentaires du Québec via La Tablée des Chefs » rappelle l’organisation des Lauriers lors du dévoilement des finalistes.

Briguant le titre d’« Événement de l’année », le festival Martinique Gourmande assure toujours vouloir contribuer à la visibilité de la Martinique et de sa gastronomie au Québec, tout en mettant en avant les produits et savoir-faire locaux.

« Martinique Gourmande c’est la véritable rencontre de deux cultures culinaires. Nous remercions l’organisation des Lauriers pour cette nomination, nos partenaires ainsi que le public pour cette édition singulière ayant amené chaleur et réconfort aux personnes en insécurité alimentaire » déclare Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Le vote final sera entre les mains des professionnels de la gastronomie au Québec et les gagnants des différentes catégories seront annoncés lors du Grand Gala des Lauriers le 24 mai prochain.

Mercredi 24 Mars 2021 - 07:01



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter