Vous lisez J'ai mon voyage!

Le cyclone Henriette sur la Basse Californie



Le cyclone Henriette a atteint mardi la péninsule touristique de Basse Californie dans le nord-ouest du Mexique, où plusieurs centaines de personnes ont été évacuées, a annoncé le service météorologique national (SMN).

La partie avant de ce cyclone, de catégorie 1, la plus basse, a touché le sud de la péninsule à 16h36 GMT, avec des vents soufflant à 120 km/h, a précisé le SMN cité par Associated Press.

À l'approche de Henriette, quelque 1500 personnes ont été évacuées de la prestigieuse station balnéaire de Los Cabos, fréquentée par les stars de Hollywood, où l'activité hôtelière ne tourne qu'à la moitié de sa capacité.

Environ 800 habitants de La Paz, capitale du district, et de la localité de Comondu ont également été contraints d'abandonner leur maison avant l'arrivée du cyclone dont le centre doit pénétrer à l'intérieur des terres vers 18h00 GMT.

Les autorités de Basse Californie du sud, région touristique sur le littoral du Pacifique, ont décidé de suspendre l'ensemble des activités scolaires, ainsi que les transports aériens et maritimes, en raison des fortes précipitations.



Mardi 4 Septembre 2007 - 19:01






Inscription à la newsletter