Vous lisez J'ai mon voyage!

Le bilan de Noël s'alourdit



Le passage de la tempête tropicale Noël en République dominicaine et en Haïti dépasse désormais les 90 morts. Et ce bilan pourrait encore s'alourdir, rapporte la SRC. En République Dominicaine, les autorités ont indiqué mercredi qu'au moins 25 personnes ont péri noyées et entre 50 et 100 autres sont portées disparues à Villa Altagracia, à environ 40 km de Saint-Domingue, dans les inondations causées par la crue de l'El Duey et de la Haina.

Ailleurs au pays, les autorités déplorent 41 morts, 33 disparus et 25 000 sans abri. Plus de 14 000 maisons ont été détruites par le passage de Noël, dimanche dernier.

En Haïti, au moins 24 personnes sont mortes. La tempête tropicale a provoqué des glissements de terrain. Le pays est particulièrement vulnérable aux crues des eaux en raison de la déforestation.

En Jamaïque, une personne a été tuée dans l'effondrement de sa maison.

À Cuba, des milliers de personnes avaient été évacuées des zones vulnérables, mais on ne signale aucune victime.

La tempête tropicale se dirige maintenant vers les Bahamas, qu'elle devrait atteindre jeudi. Elle devrait cependant éviter la Floride et les gisements pétroliers et gaziers du golfe du Mexique.

Le bilan de la tempête tropicale Noël s'alourdit à 80 morts dans les Caraïbes
Il y a 5 heures


lire aussi le communiqué de l'AFP

La tempête tropicale Noël qui a fait 80 morts dans les Caraïbes depuis dimanche, s'apprêtait mercredi à quitter le territoire cubain où les violentes pluies ont provoqué de nombreux dégâts matériels, sans y avoir fait de victimes selon les premiers bilans officiels. (AFP) lire

Suivre l'évolution de Noel

Le bilan de Noël s'alourdit

Jeudi 1 Novembre 2007 - 08:34






Inscription à la newsletter