Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Village de Cancun Yucatan dévoile son nouveau visage

Le plus bel emplacement de la baie dans un écrin de nature préservée pour redécouvrir Cancun.



Henri Giscard d'Estaing, PDG de Club Med.
Henri Giscard d'Estaing, PDG de Club Med.
Club Med a réuni en fin de semaine à son village de Cancun plus de deux cent partenaires venus des quatre coins du monde dont une délégation du Québec composée d'agents de voyages et de journalistes. Le président du directoire , Henri Giscard d'Estaing était sur place pour dévoiler les nouveautés qui attendent les visiteurs dans ce village créé en 1976 et qui, au fil des ans, s'est doté de nouvelles infrastructures taillées sur mesure pour les familles, la cible prioritaire de ce club. Nous vous proposerons un reportage complet sur l'évènement et sur les nouveautés en question, mais voici en avant-goût quelques photos de la soirée inaugurale de la nouvelle section '' AguaMarina'' et le communiqué émis par le voyagiste pour l'occasion.

COMMUNIQUÉ DE CLUB MED

Premier Village à s’installer sur la mer des Caraïbes en 1976, le Club Med de Cancun bénéficie d’un emplacement unique et exceptionnel offrant une vue imprenable sur la baie. À l’écart de la ville, situé sur une réserve naturelle protégée de 9 hectares, le Village s’étire entre les eaux turquoises de la mer des caraïbes et la mangrove. Après un vaste programme de rénovation lancé en 2013, le Club Med de Cancun Yucatan présente aujourd’hui la métamorphose de son Village et dévoile le nouveau visage de cette perle des Caraïbes.

UN DESIGN EN HOMMAGE AUX MAYAS

Le duo d’architectes d’intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet, influencé par l’environnement exceptionnel dont bénéficie le Village entre lagune et mer des Caraïbes, s’est largement inspiré des cultures espagnoles, mayas et mexicaines d’hier et d’aujourd’hui pour recréer un univers à la fois intimiste et convivial. « C'est une aventure créative extraordinaire pour un pays d'une richesse esthétique inouïe, tant dans son passé que dans les productions actuelles. Un site fabuleux, loin des brouhahas de la ville, où les différentes influences cohabitent entre mangrove et mer turquoise », explique le duo de designers.
L’architecture des 436 chambres, réparties dans des bungalows, évoque celle des haciendas mexicaines traditionnelles. Avec ses 60 chambres Famille supplémentaires dont 30 chambres Club Famille de 50m² et 30 chambres Deluxe Famille de 63m², ce Village est le lieu idéal pour les familles. Les chambres disposent d’une vue mer panoramique, avec terrasse ou balcon, face à la plage.

VACANCES FUN & PARTY POUR LES BAMBINS ET PARADIS POUR LES ADOS

Depuis l’été 2014, le nouveau Petit Club Med accueille les enfants de 2 ans à 3 ans. Dans un environnement aux couleurs chatoyantes et aux décorations inspirées du monde des pirates, les plus petits peignent, nagent, se déguisent, jouent et chantent !
Au Mini Club, les 4-10 ans apprennent à cuisiner des plats gourmands, expriment leur créativité à travers l’art plastique et se défoulent aux cours de Zumba.

Les ados se retrouvent au Club Med Passworld pour découvrir la région lors de randonnées-bivouacs, développer leur agilité au trapèze volant, et se dépenser sur la piste de danse de la « beach party » le soir.

José Leroux, Évelyne Mayrand, Henri Giscard d'Estaing , Jean Collette et Jacinda Lowry
José Leroux, Évelyne Mayrand, Henri Giscard d'Estaing , Jean Collette et Jacinda Lowry
LES SAVEURS DES CARAÏBES À L’HONNEUR

Construit sur pilotis, le restaurant Las Cazuelas a été repensé et propose de déguster des plats mexicains avec une vue imprenable sur la mer dans une atmosphère résolument hispanique. Avec le nouveau concept du restaurant La Estancia, les convives partagent des moments festifs et chaleureux, autour des fameuses grillades de viandes argentines.
Le bar Le Maya Lounge a également été redesigné pour créer une ambiance à la fois décontractée et sophistiquée avec des espaces Lounge, dansant et théâtre, où se déroulent les animations du soir.

LUXE ET INTIMITE : L’ESPACE 5 TRIDENTS « JADE »

Situé face à la barrière de corail, au sein du Village 4 Tridents, Jade abrite 18 Suites de 64m², avec vue mer et 37 chambres Deluxe de 39m² avec balcon ou jardin privé. Cet espace préservé dispose d’un service de conciergerie, d’un lounge avec service bar et champagne en soirée, et d’une piscine privée à débordement. Les clients bénéficient de services exclusifs comme le room service pour le petit déjeuner ou la réservation privilégiée au restaurant de spécialités et au spa.

Jacinda Lowry et Sephan Drouin de Club Med, se joignent à Yves Banville et José Leroux de Voyages Cinquième saison et Jean Collette de Voyages Dumoulin
Jacinda Lowry et Sephan Drouin de Club Med, se joignent à Yves Banville et José Leroux de Voyages Cinquième saison et Jean Collette de Voyages Dumoulin
UNE PANOPLIE D’ACTIVITÉS NAUTIQUES POUR REFAIRE LE PLEIN D’ÉNÉRGIE

Au programme : plongée libre, planche à voile, ski nautique, wakeboard, kayak…
Les activités terrestres ne sont pas en reste : trapèze volant, tennis, école de fitness, cours de danse, beach-volley, golf*… Pour se détendre après le sport, le Village dispose de trois piscines : une principale, une réservée aux enfants, et une spécifique pour l’Espace 5 Tridents.

Situé face à la lagune, le Club Med Spa by Comfort Zone* propose des forfaits bien-être sur-mesure pour prendre soin de soi. Grâce à sa carte spécifique de soins esthétiques, les jeunes, à partir de 11 ans, découvrent le monde de la beauté entre amis ou en famille.

CAP SUR LES EXCURSIONS : IMMERSION EN RIVIERA MAYA

Le Village de Cancun Yucatan est le point de départ idéal pour découvrir le Mexique et ses richesses. Entre passé et modernité, ce pays dévoile une histoire et une architecture uniques en leur genre. Les clients du Club Med peuvent personnaliser leur séjour en choisissant parmi les nombreuses excursions proposées par le Village.

Les plus sportifs découvrent le site archéologique de Coba et sa pyramide de « Nohoch Mul » à VTT lors d’une promenade en pleine jungle sur les anciennes routes Mayas. Tandis que d’autres préfèrent une balade plus tranquille dans les rues piétonnes de Playa Del Carmen.

Les fonds marins de la barrière de corail se dévoilent le temps d’une demi-journée et offrent aux plongeurs la possibilité de nager avec les tortues et une multitude de poissons colorés. Les plus téméraires oseront s’immerger aux côtés des requins baleines !
À moins de trois heures de route du Village se situe le site archéologique de Chichen Itza, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette excursion plonge les participants dans la culture Mayas lors de la visite de la célèbre pyramide de « Kukulkan » et de « Caracol », l’observatoire astronomique, vieux de plus de mille ans.

*En supplément

Ciquez sur l'image pour lancer la vidéo

À PROPOS DE MARC HERTRICH & NICOLAS ADNET

Diplômé de l'Ecole Boulle, Marc Hertrich intègre différentes agences d'architecture, et réalise un projet d'envergure : l'hôtel Richemont à Genève. Son nom devient une référence dans l'univers du luxe suisse, puis dans le monde entier. Il fonde avec Nicolas Adnet le Studio Hertrich & Adnet qui compte parmi les fleurons de l'architecture d'intérieur contemporaine. Fidèles à l’Esprit Club Med, ils ont déjà réalisé la décoration des Villages de La Plantation d’Albion (Ile Maurice, 5 Tridents), Valmorel (France, 4 Tridents avec Espace 5 Tridents), Ixtapa Pacific (Mexique, 4 Tridents) et de Bali (Indonésie, 4 Tridents).



Le Village de Cancun Yucatan dévoile son nouveau visage
À PROPOS DU CLUB MED

Inventeur du concept de club de vacances, le Club Méditerranée est la seule marque de vacances mondiale, leader sur son segment: les vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles pour les familles et les couples.

Présent dans 26 pays, il compte plus de 65 Villages répartis sur cinq continents et le bateau de croisières Club Med 2 avec 13 500 GOs et GEs de plus de 100 nationalités différentes. Le Club Med propose aussi des circuits découverte « Les Circuits Découverte By Club Med » et une activité incentive et séminaires « Club Med Business ».

Depuis 2004, le Club Méditerranée s’est engagé dans une stratégie de repositionnement sur le haut de gamme, pour répondre, grâce à une offre repensée, aux attentes d’une clientèle à la recherche de vacances d’exception.


Lundi 29 Septembre 2014 - 06:14






Inscription à la newsletter