Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Rwanda enregistre une hausse de 9% de sa fréquentation touristique



Le Rwanda enregistre une hausse de 9% de sa fréquentation touristique
Le bureau de l'immigration rwandais vient d'annoncer les chiffres de 2014. Ce sont bien 1.220.000 visiteurs qui sont entrés au pays lors du dernier exercice, ce qui correspond à une hausse de 9% par rapport à l'année précédente.

Les ressortissants américains arrivent en tête avec un total de 24.488 visiteurs alors que l'Inde prend la deuxième position (13.008 visiteurs) suivi par le Royaume Uni, la Belgique et l'Allemagne.

Selon le « Rwanda Development Board » (RDB), le tourisme aura produit un chiffre d'affaires de 304.900.000 $ soit une augmentation de 4% par rapport à l'année 2013 (293.600.000 $). Il est évident que la sécurité qui règne au pays constitue un atout majeur au développement de ce secteur. Au Rwanda, les visiteurs peuvent venir en famille sans avoir peur de courir le moindre risque, contrairement à la majorité des autres pays africains.

L'atout majeur du pays est sans conteste la visite des gorilles qui représente près de 70% des recettes touristiques du pays. Un visiteur paie 750$ pour s'aventurer dans les montagnes et pouvoir, après plusieurs heures de marche, rencontrer une famille de gorilles avec laquelle ils partageront une heure d'intimité inoubliable.

Photo: Les gorilles du parc des volcans constituent la principale attraction des touristes étrangers. Le bébé gorille sur la photo prise peu de temps après sa naissance, a vu le jour le 21 mai 2013.

Les autorités rwandaises ont fait des efforts considérables pour protéger ces célèbres « habitants » des montagnes du pays des mille collines. Tout d'abord, l'état a proposé aux braconniers qui sévissaient dans ces montagnes et chassaient les gorilles, de les rémunérer pour devenir leurs gardiens et protecteurs. Actuellement, les gorilles sont tellement bien protégés que ces dix dernières années, pas moins de 179 naissances de bébés gorilles ont vu le jour. C'est durant la cérémonie traditionnelle de KWITA IZINA, qui accueille près de 500 invités, dont certains célèbres comme Bill Gates ou Rick Warren, que l'on « baptise » ces jeunes gorilles de l'année en leur donnant un nom propre à chacun, mais inspiré de la culture rwandaise.

Les autres atouts touristiques du pays sont à retrouver dans la variété inouïe de ses paysages et de ses mille collines. Dans la forêt de NYUNGWE, la faune y est variée et abrite une quantité inestimable d'oiseaux aussi colorés les uns que les autres. Comme le dit l'écrivain américain, Georgianne NIENABER, « les américains se rendent compte que le Rwanda est l'un des endroits les plus sûrs pour aller en vacances, en Afrique. Ils sont de grands amateurs d'oiseaux et viendront toujours plus nombreux dans les années à venir ».

On n'oubliera pas de citer d'autres lieux particulièrement attirants comme la beauté du Lac Kivu, les grottes gigantesques de Musanze située dans le Nord du pays, les volcans et le Parc National de l'Akagera qui vous invite à un safari inoubliable, côtoyant les éléphants, buffles, girafes, zèbres, crocodiles, etc....

Le RWANDA accentue ses efforts en matière d'accueil touristique. Sur Kigali, et dans le reste du pays, il sera facile de trouver un hôtel à la mesure de chacun, que ce soit un cinq étoiles ou un établissement plus modeste. A chaque fois, l'accueil chaleureux qui caractérise chaque rwandais sera pleinement apprécié.

Photo: Les gorilles du parc des volcans constituent la principale attraction des touristes étrangers. Le bébé gorille sur la photo prise peu de temps après sa naissance, a vu le jour le 21 mai 2013.

Contact Kigali : chiefeditor@kigalitoday.com - Leon Nzabandora - Tel : ( 250) 788517204 - BP : 2229 Kigali - Rwanda
Contact Paris NEWS Press : presse@newspress.fr - Tel : (33 1) - 45223712


Vendredi 24 Avril 2015 - 11:22






Inscription à la newsletter