Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Québec, l'endroit où on peut Lâcher prise. Pour vrai.

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec lance la nouvelle plateforme créative de promotion de la destination.



Le Québec, l'endroit où on peut Lâcher prise. Pour vrai.
Vivre le Québec en sensations pures et brutes, sans artifice. Créer une histoire authentique avec la destination, son territoire spectaculaire, sa culture créative et surtout, sa population accueillante. Voilà l'expérience d'évasion proposée à cinq voyageurs au train de vie effréné dans Lâcher prise, la plus récente initiative de promotion du Québec à l'étranger sous la marque QuébecOriginal.

«Les cinq influenceurs que nous avons invités sont des gens qui ont l'habitude de beaucoup communiquer avec leurs communautés. Nous les avons donc invités à prendre congé de leur rythme de vie effréné, à fermer leur téléphone et à cesser leurs activités sur les plateformes sociales pour vivre pleinement chaque moment de leur voyage et profiter complètement du Québec. C'est cette expérience de lâcher-prise que nous avons captée, avec toutes les émotions et les rencontres que cela a provoquées », explique Florence Girod, chef stratégie et produit intégré chez Cossette, l'agence qui accompagne l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) dans la création et le déploiement de la marque QuébecOriginal sur les marchés hors Québec.

Ces voyageurs expérimentés se sont prêtés au jeu et les résultats, disponibles dans une série de capsules vidéos lancée aujourd'hui vont bien au-delà des simples souvenirs :

« J'ai adoré ce voyage au Québec. C'est rare aujourd'hui d'avoir l'occasion de pouvoir s'arrêter vraiment et se laisser ainsi transporter par l'énergie positive des gens que l'on rencontre. » -- Jean Imbert (France).

« Le Québec est l'endroit idéal pour lâcher prise et se laisser porter par les rencontres. » -- Alan Estrada (Mexique).

« J'avais l'impression de reconnecter avec des amis de longue date. Partout, on ressent l'accueil chaleureux des Québécois et la force des connexions humaines. » - Kiersten Rich, The Blonde abroad (États-Unis).

Dans un secteur d'activités où la concurrence mondiale ne cesse de s'intensifier, Lâcher prise aborde la mise en valeur de l'offre touristique québécoise différemment. « Il ne suffit plus de mettre en place une campagne ponctuelle. Nous devons rejoindre les voyageurs en tout temps, avec des contenus pertinents selon leurs intérêts. Lâcher prise est le lancement d'une plateforme créative qui raconte le Québec dans ce qu'il a de mémorable, à travers plusieurs histoires déployées dans un tout », explique Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation à l'Alliance.

La musique de la plateforme créative raconte elle aussi une des histoires du Québec. L'artiste québécois Geoffroy a composé Wanderer, musique originale de la vidéo maîtresse, qu'il interprète dans sa version anglaise. La chanteuse québécoise Beyries prête sa voix à la version française. En mettant de l'avant des talents émergents, Lâcher prise fait rayonner la culture créative au cœur de la marque QuébecOriginal.

Destinée aux marchés de l'Ontario, des États-Unis, du Mexique et de la France, Lâcher prise est le fruit d'un partenariat impliquant de nombreux acteurs de l'industrie touristique. La nouvelle plateforme créative de promotion de la destination a été travaillée avec les agences Cossette et Touché !, ainsi qu'avec l'équipe numérique du ministère du Tourisme. Cossette accompagne l'Alliance dans la création et le déploiement de la marque QuébecOriginal sur les marchés hors Québec, Touché ! est impliquée dans la stratégie média et l'équipe numérique du ministère du Tourisme apporte son soutien pour la mise en œuvre et le déploiement des contenus de marque sur le site quebecoriginal.com.

Les divers contenus de la plateforme créative sont disponibles sur le site quebecoriginal.com.

Mercredi 14 Mars 2018 - 07:43






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019