Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Québec, l'endroit où on peut Lâcher prise. Pour vrai.

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec lance la nouvelle plateforme créative de promotion de la destination.



Le Québec, l'endroit où on peut Lâcher prise. Pour vrai.
Vivre le Québec en sensations pures et brutes, sans artifice. Créer une histoire authentique avec la destination, son territoire spectaculaire, sa culture créative et surtout, sa population accueillante. Voilà l'expérience d'évasion proposée à cinq voyageurs au train de vie effréné dans Lâcher prise, la plus récente initiative de promotion du Québec à l'étranger sous la marque QuébecOriginal.

«Les cinq influenceurs que nous avons invités sont des gens qui ont l'habitude de beaucoup communiquer avec leurs communautés. Nous les avons donc invités à prendre congé de leur rythme de vie effréné, à fermer leur téléphone et à cesser leurs activités sur les plateformes sociales pour vivre pleinement chaque moment de leur voyage et profiter complètement du Québec. C'est cette expérience de lâcher-prise que nous avons captée, avec toutes les émotions et les rencontres que cela a provoquées », explique Florence Girod, chef stratégie et produit intégré chez Cossette, l'agence qui accompagne l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) dans la création et le déploiement de la marque QuébecOriginal sur les marchés hors Québec.

Ces voyageurs expérimentés se sont prêtés au jeu et les résultats, disponibles dans une série de capsules vidéos lancée aujourd'hui vont bien au-delà des simples souvenirs :

« J'ai adoré ce voyage au Québec. C'est rare aujourd'hui d'avoir l'occasion de pouvoir s'arrêter vraiment et se laisser ainsi transporter par l'énergie positive des gens que l'on rencontre. » -- Jean Imbert (France).

« Le Québec est l'endroit idéal pour lâcher prise et se laisser porter par les rencontres. » -- Alan Estrada (Mexique).

« J'avais l'impression de reconnecter avec des amis de longue date. Partout, on ressent l'accueil chaleureux des Québécois et la force des connexions humaines. » - Kiersten Rich, The Blonde abroad (États-Unis).

Dans un secteur d'activités où la concurrence mondiale ne cesse de s'intensifier, Lâcher prise aborde la mise en valeur de l'offre touristique québécoise différemment. « Il ne suffit plus de mettre en place une campagne ponctuelle. Nous devons rejoindre les voyageurs en tout temps, avec des contenus pertinents selon leurs intérêts. Lâcher prise est le lancement d'une plateforme créative qui raconte le Québec dans ce qu'il a de mémorable, à travers plusieurs histoires déployées dans un tout », explique Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation à l'Alliance.

La musique de la plateforme créative raconte elle aussi une des histoires du Québec. L'artiste québécois Geoffroy a composé Wanderer, musique originale de la vidéo maîtresse, qu'il interprète dans sa version anglaise. La chanteuse québécoise Beyries prête sa voix à la version française. En mettant de l'avant des talents émergents, Lâcher prise fait rayonner la culture créative au cœur de la marque QuébecOriginal.

Destinée aux marchés de l'Ontario, des États-Unis, du Mexique et de la France, Lâcher prise est le fruit d'un partenariat impliquant de nombreux acteurs de l'industrie touristique. La nouvelle plateforme créative de promotion de la destination a été travaillée avec les agences Cossette et Touché !, ainsi qu'avec l'équipe numérique du ministère du Tourisme. Cossette accompagne l'Alliance dans la création et le déploiement de la marque QuébecOriginal sur les marchés hors Québec, Touché ! est impliquée dans la stratégie média et l'équipe numérique du ministère du Tourisme apporte son soutien pour la mise en œuvre et le déploiement des contenus de marque sur le site quebecoriginal.com.

Les divers contenus de la plateforme créative sont disponibles sur le site quebecoriginal.com.

Mercredi 14 Mars 2018 - 07:43






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018