Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Pérou: '' un pays de superlatifs ''

Promperu recevait l'industrie hier à Montréal



Karina Oliva spécialiste Canada de Promperu
Karina Oliva spécialiste Canada de Promperu
Le Pérou est l'une de ces destinations qui a tout pour impressionner et séduire mais dont l'image qu'on s'en fait ici demeure floue tant le pouvoir d'évocation de sa principale attraction, le Machu Picchu, est aveuglant. Évidemment Machu Picchu est l'une des 7 nouvelles merveilles du monde et un produit d'appel incontournable mais il faut bien admettre que les autres attractions de ce pays aux mille facettes rivalisent de beauté et de richesse au point de faire du Pérou une perle rare aux firmament des destinations exceptionnelles.

'' C'est un pays de superlatifs '' résume Karina Oliva, spécialiste de Promperu sur le marché canadien. Elle animait hier une journée entière dédiée aux professionnels québécois de l'industrie intéressés à en savoir plus sur cette destination qui ne cesse de gagner en popularité.

Le plus grand fleuve (Amazone), le plus haut lac, (Titicaca), les plus grosses vagues pour le surf, la meilleure gastronomie des Amériques, une histoire qui remonte à 19,000 ans avant JC, trois grandes zones naturelles - la côte (costa), la montagne ( sierra) et la forêt amazonienne (Selva) - avec leurs caractéristiques, leur climat, leurs écosystèmes, un pays aussi peuplé que le Canada et une immense ville, Lima, de près de 10 millions d'habitants.

Bref, Il y a de quoi y faire mais encore faut il connaître toutes ces possibilités pour bien vendre le Pérou. La journée d'hier était consacrée à cela. Eveiller les professionnels à l'opportunité que représente ce pays pour combler une clientèle avide de dépaysement et d'expériences riches.

Accueil coloré pour l'équipe de Voyages Terra Natura
Accueil coloré pour l'équipe de Voyages Terra Natura
Cela se passait à l'hôtel Hyatt de Montréal avec, en début de journée, une rencontre avec une vingtaine de TO et agents de voyages spécialistes de la destination et, en soirée, une réception / présentation qui a réuni un centaine d'agents de voyages.
Une dizaine de producteurs péruviens étaient sur place pour répondre aux questions. (voir en bas de page)

Pour devenir spécialiste de la destination, rien de plus facile pourvu qu'on aie la piqûre. Il existe un programme de formation en ligne sur Peruagents.com (en anglais) qui permet d'accéder au statut de spécialiste. Statut qui, une fois atteint, ouvre la porte à des voyages de familiarisation, à des bonus en argent et autres avantages. Plus de 3000 agents de voyages nord américains y sont inscrits dont 40% sont canadiens, disait hier Karina Oliva. Le pays a accueilli 2,3 millions de touriste en 2010 dont 51,000 Canadiens parmi lesquels 12,000 Québécois. Des chiffres qui croissent de 3% à chaque année nous dit -on. Cette courbe de croissance devrait prendre encore de la hauteur puisque, côté communications, Promperu travaille désormais avec Vox Communication, au Canada et au Québec.

Le Pérou: '' un pays de superlatifs  ''

Le Pérou: '' un pays de superlatifs  ''

Le Pérou: '' un pays de superlatifs  ''

Le Pérou: '' un pays de superlatifs  ''

Mardi 22 Novembre 2011 - 19:59






Inscription à la newsletter