Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Niger s’installe au Parc Safari d’Hemmingford



Le Niger s’installe au Parc Safari d’Hemmingford
La destination Niger a une nouvelle adresse au Québec suite à l’inauguration en grande pompe, hier mercredi au Parc Safari d’Hemmingford, d’un pavillon qui lui est consacré.

En plus d’inaugurer le pavillon, qui est en fait un grand espace commercial où l’on propose désormais un vaste choix de créations artisanales du Niger, le Parc Safari dévoilait le nouveau nom de sa rue et de sa place principale qui s’appelleront désormais la rue et la place Niamey, (capitale du Niger).


L'équipe de Voyages Cassis en compagnie de Mme Foumakoye Nana Aicha ambassadeur du Niger au Canada
L'équipe de Voyages Cassis en compagnie de Mme Foumakoye Nana Aicha ambassadeur du Niger au Canada
Cet évènement qui symbolise somme toute une volonté de rapprochement entre le Niger et le Canada et plus particulièrement le Québec, s’inscrit dans la lignée d’une autre initiative nigérienne qui avait permis à une douzaine de professionnels de l’industrie de découvrir la destination dans le cadre d’un voyage de familiarisation en janvier dernier.

Cette démarche du Niger revêt une grande importance aux yeux des élus locaux et de la diplomatie africaine si l’on en juge par le nombre impressionnant de dignitaires qui assistaient hier à l’évènement. En plus de l’imposante délégation nigérienne qui avait fait le déplacement, menée par la ministre du tourisme et de l’artisanat, SEM Amadou Aissa Siddo, plusieurs douzaines de diplomates et de délégués de pays africains, européens et asiatiques étaient sur place pour saluer l’initiative. Les élus québécois au niveaux fédéral , provincial et municipal étaient également de la partie et on comptait également un grand nombre de représentants des médias.


Jean-Pierre Ranger Président du Parc Safari
Jean-Pierre Ranger Président du Parc Safari
Quelques membres de l’industrie assistaient à l’évènement dont l’équipe de Voyages Cassis qui multiplie les initiatives sur l’Afrique, notamment avec une promotion-concours photo produite en collaboration avec le Parc Safari et TVA et qui bat son plein en ce moment.

Pour le président du Parc Safari, Jean-Pierre Ranger, qui a repris l’entreprise en 2002,
l’arrivée du Niger cadre parfaitement avec la stratégie du Parc, qui souhaite y voir « un retour de l’Afrique » . Le Rwanda avait précédé le Niger, avec l’ouverture d’un pavillon similaire en 2004. Visiblement touché par le voyage qu’il a entrepris dans ce vaste pays pour concrétiser le projet, Jean-Pierre Ranger faisait l’éloge de la destination : « C’est un pays vraiment extraordinaire et où on parle français » , disait –il .


Évelyne Cassis présidente de Voyages Cassis et SEM Amadou Aissa Siddo ministre du tourisme et de l'artisanat du Niger
Évelyne Cassis présidente de Voyages Cassis et SEM Amadou Aissa Siddo ministre du tourisme et de l'artisanat du Niger
Pour l’ambassadrice du Niger au Canada, Mme Foumakoye Nana Aicha l’inauguration du pavillon représente la réalisation d’un rêve qui se concrétise au terme de 2 années d’efforts. « En plus de consolider les liens d’amitié entre le Niger et le Canada le pavillon est une très belle vitrine pour le Niger et nous espérons que cela stimulera l’intérêt pour notre pays comme destination. »

La ministre du tourisme et de l’artisanat, SEM Amadou Aissa Siddo rappelait pour sa part que le Niger abrite plusieurs cultures millénaires qui constituent autant d’atouts et de potentialités que le pays souhaite développer. Faisant écho à l’ensemble des dignitaires s’étant succédés au micro, la ministre tenait à remercier et à féliciter Jean-Pierre Ranger et toute l’équipe du Parc Safari pour leur travail dans la réalisation de ce projet et exprimait à son tour le souhait de voir davantage de Canadiens et de Québécois voyager au Niger.

Pour en savoir plus sur le Niger : www.niger-tourisme.com



Jeudi 26 Juillet 2007 - 12:51






Inscription à la newsletter