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Le Mexique confirme la fermeture de ses offices de tourisme



Alors que que le Conseil de promotion touristique du Mexique (CPTM) annonçait il y a deux semaines la fermeture définitive de son bureau montréalais on apprend que tous les bureaux de l'organisme ferment leurs portes sauf trois, ceux de Berlin, New York et Tokyo qui resteront ouverts pour quelques temps encore, c'est à dire le temps de gérer l'édition 2019 du Tianguis Turistico qui se tiendra à Acapulco du 7 au 10 avril prochain.

Selon ce que rapportent plusieurs médias, le nouveau gouvernement a déclaré son intention de consacrer les 300 millions US$ qu'il récolte annuellement par le biais de la taxe touristique, à la construction de la ligne ferroviaire de la Riviera Maya, plutôt qu'à la promotion du tourisme. Jusqu'ici, 75% du 300 millions US$ allait à la promotion touristique et le CPTM comptait 21 bureaux dans le monde.

Le gouvernement indique qu'il entend continuer les efforts promotionnels mais ne précise pas comment il s'y prendra. En coulisse, il est question de former un nouvelle structure public/ privé qui s'occuperait des campagnes publicitaires. D'ici là ce sont les représentations diplomatiques qui prendront le relais pour promouvoir le Mexique à travers le monde.

Mercredi 13 Février 2019 - 10:08






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