Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe de tourisme Gaviota de passage au Canada



Frank Oltuski (archives jmv)
Frank Oltuski (archives jmv)
Frank Oltuski, vice-président du Groupe de tourisme Gaviota, accompagné d’un groupe de représentants de l’industrie hôtelière cubaine, est de nouveau venu au Canada (à Toronto le 9 avril et Montréal le 10 avril) pour présenter les vastes réaménagements et améliorations qui ont lieu à Cuba, poussés par le gouvernement cubain et par le Groupe de tourisme Gaviota, en 2019. Cette présentation a également constitué un hommage au 500ème anniversaire de La Havane, la dynamique capitale de Cuba.

Au cours du premier trimestre de l’année, Cuba s’est concentrée sur l’amélioration des offres d’hébergement du pays, dans toutes les destinations touristiques. Le pays a énormément investi dans l’industrie du tourisme, développant sa capacité en matière d’immobilier et transformant les hôtels pour répondre aux normes désirées par les voyageurs d’élite. Les investissements et le développement continueront au cours des trois prochains trimestres, renouvelant ce mélange unique d’infrastructure, de sécurité, d’hospitalité et de culture, et lançant cette destination auprès d’un public plus répandu. Les développements à remarquer cette année comprennent:

• La création d’un accès plus aisé et plus important à un produit nature – culture – histoire
• L’augmentation de la capacité d’hébergement à travers tout le pays
• De nouvelles infrastructures de transit, nouvelles marinas, infrastructures de loisir et institutions culturelles
• L’accessibilité au réseau wifi élargie à tout le pays
• L’ouverture de nouveaux hôtels comme l’Hôtel International Melia Varadero et l’Hôtel Paseo Del Prado
• La diversification de l’expérience touristique à Cuba
• La promotion du 500ème anniversaire de La Havane
• La promotion de FITCUBA 2019

Au cours des dernières années, Cuba a vu une constante augmentation de ses touristes, spécialement les touristes canadiens. En 2018, Cuba a accueilli plus de 4,7 millions de touristes, dont 1,1 million de Canadiens. Une projection pour 2019 estime l’afflux de touristes à plus de cinq millions.
Parallèlement aux améliorations de l’infrastructure, Cuba continue de porter un intérêt marqué à la gestion de son environnement naturel unique. En contribuant à un certain nombre d’initiatives d’amélioration de la propreté, l’île espère préserver ses plages de sable blanc et ses eaux bleues à l’intention de nouvelles générations de voyageurs.

(Source : communiqué de la Section de tourisme du Consulat général de Cuba à Montréal)

Jeudi 11 Avril 2019 - 10:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019