Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica vante ses atouts pour un mariage mémorable



Communiqué de Visit Costa Rica

Le Costa Rica vante ses atouts pour un mariage mémorable
Les couples qui recherchent le lieu ultime pour s'offrir un mariage chic, romantique et bohémien au naturel n'ont qu'à opter pour le Costa Rica. Le pays offre toutes sortes d'environnements verts pour une journée pittoresque. Au lieu d'intégrer des éléments naturels à votre célébration, donnez plutôt préséance à la nature. Que ce soit dans une forêt pluviale mystique, à la superbe campagne ou sur l'une des nombreuses plages vierges, le Costa Rica a tout pour plaire.

Échangez vos voeux dans un boisé local enchanteur.
Manuel Antonio, l'un des parcs les plus connus du pays, abrite une végétation de forêt pluviale dense qui est bordée par les plages environnantes immaculées, offrant ainsi un milieu rafraîchissant au labyrinthe luxuriant de cette mer d'arbres. Étant l'endroit idéal pour une cérémonie intemporelle, Manuel Antonio propose un grand nombre de possibilités de rêve pour souligner ce jour spécial. Inspirez-vous de dame Nature et vouez-vous à votre âme soeur pour l'éternité sous un magnifique autel d'orchidées rares et introuvables ailleurs sur la planète. Offrez-vous ensuite une réception extérieure à la fois rustique et luxueuse sous les étoiles. De plus, les couples et leurs invités ont accès aux superbes sentiers du parc, aux piscines de boue volcanique bouillonnante, et plus encore. Au-delà de l'événement central, tous ces gens peuvent choisir entre une multitude d'activités extérieures pour célébrer les noces, ce qui rendra les festivités plus interactives tout en offrant aux mariés et aux convives une expérience commune véritablement remarquable dont ils se souviendront pour l'éternité.

Dites « Oui, je le veux » alors que vos deux pieds sont dans le sable.
Les couples à la recherche d'une plage grandiose pour souligner ce grand jour seront captivés, tout comme leurs invités, par la splendeur du littoral costaricien. Comptant près de 900 milles (soit 1 500 kilomètres) de côte impeccable, le Costa Rica est le berceau d'une sélection spectaculaire de plages de renommée mondiale. Le mélange de sable blanc extraordinaire, de paysages montagneux incroyables et de conditions climatiques tropicales idéales fait du Guanacaste l'une des régions les plus populaires du pays. Située dans le coin nord-ouest du Costa Rica, cette région regroupe une géographie diversifiée et des couchers de soleil stupéfiants. Les villages à proximité de ces plages proposent une grande variété de sports aquatiques, d'excursions et de possibilités de restauration qui feront la joie des visiteurs tant avant qu'après les célébrations nuptiales. Après le banquet de noces, les couples et leurs invités peuvent poursuivre les festivités en s'offrant un cours de surf, en reproduisant le souper de noce entre proches sur un catamaran et en découvrant les cratères d'un volcan actif au parc national Rincón de la Vieja.

Commencez votre périple hors des sentiers battus.
Sur la côte du Pacifique, vous trouverez la péninsule Papagayo, qui couvre près de 5 000 acres de contrées remarquables englobant des forêts tropicales humides et plusieurs plages intouchées, lesquelles sont parfaites à découvrir avec votre groupe de noces. Mariez-vous de manière distincte; des tentes somptueuses peuvent accueillir jusqu'à quinze invités et disposent de services luxueux à des coûts raisonnables, et ce, tout au long de l'année.

De l'écologisme qui surpasse l'écologisme lui-même.
Étant l'un des chefs de file en matière de tourisme durable, le Costa Rica a établi la certification pour le tourisme durable (CST) afin de protéger et de préserver ses ressources naturelles. Les nouveaux mariés souhaitant s'inspirer des ondes Pura Vida peuvent intégrer davantage la thématique nature en choisissant des sites homologués par la CST, en collaborant avec des experts locaux pour la planification et en remettant des dons à une organisation locale au lieu d'accepter les cadeaux de mariage.

La plus récente tendance nuptiale : les expériences culturelles partagées.
Faire un voyage pour se marier est une manière exceptionnelle pour les couples de rendre cet événement inimitable. En visitant l'Idyllique Costa Rica, les amoureux peuvent s'évader pour se rapprocher de la nature et d'eux-mêmes. Grâce à une variété d'aventures et d'activités culturelles et culinaires, le Costa Rica propose de nombreuses possibilités de célébrations de mariages pour vivre en commun une expérience nouvelle et charmante. Que vous souhaitiez participer en groupe à un cours de yoga précérémonial, visiter un musée d'art ou faire l'expérience de la tyrolienne après les festivités, le Costa Rica est une destination unique qui saura plaire à toutes et à tous. Si votre rêve est de laisser votre marque dans la nature et de partir à l'aventure, les possibilités extérieures diversifiées du Costa Rica vous permettront d'organiser le mariage inoubliable que vous avez toujours souhaité.

Pour obtenir plus d'information sur le Costa Rica, visitez www.visitcostarica.com

À propos du Costa Rica Blotti entre le Nicaragua et Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une faune unique et une abondance de paysages et de climats, ce qui fait qu'un voyage dans ce pays d'Amérique centrale est tout sauf ordinaire. Le pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité connue de la planète et est devenu un chef de file mondial dans les pratiques durables. Les visiteurs disposent d'une infrastructure touristique bien organisée offrant un terreau fertile d'activités et d'aménagements. À propos de l'Instituto Costarricense de Turismo (ICT) Établi en 1955, le conseil du tourisme Costa Rica (ICT), en collaboration avec ses partenaires du secteur privé, dirige la tâche vitale de promouvoir et de réglementer la vaste industrie du tourisme au Costa Rica.

Lundi 10 Juillet 2017 - 10:36






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018