Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica vante ses atouts pour un mariage mémorable



Communiqué de Visit Costa Rica

Le Costa Rica vante ses atouts pour un mariage mémorable
Les couples qui recherchent le lieu ultime pour s'offrir un mariage chic, romantique et bohémien au naturel n'ont qu'à opter pour le Costa Rica. Le pays offre toutes sortes d'environnements verts pour une journée pittoresque. Au lieu d'intégrer des éléments naturels à votre célébration, donnez plutôt préséance à la nature. Que ce soit dans une forêt pluviale mystique, à la superbe campagne ou sur l'une des nombreuses plages vierges, le Costa Rica a tout pour plaire.

Échangez vos voeux dans un boisé local enchanteur.
Manuel Antonio, l'un des parcs les plus connus du pays, abrite une végétation de forêt pluviale dense qui est bordée par les plages environnantes immaculées, offrant ainsi un milieu rafraîchissant au labyrinthe luxuriant de cette mer d'arbres. Étant l'endroit idéal pour une cérémonie intemporelle, Manuel Antonio propose un grand nombre de possibilités de rêve pour souligner ce jour spécial. Inspirez-vous de dame Nature et vouez-vous à votre âme soeur pour l'éternité sous un magnifique autel d'orchidées rares et introuvables ailleurs sur la planète. Offrez-vous ensuite une réception extérieure à la fois rustique et luxueuse sous les étoiles. De plus, les couples et leurs invités ont accès aux superbes sentiers du parc, aux piscines de boue volcanique bouillonnante, et plus encore. Au-delà de l'événement central, tous ces gens peuvent choisir entre une multitude d'activités extérieures pour célébrer les noces, ce qui rendra les festivités plus interactives tout en offrant aux mariés et aux convives une expérience commune véritablement remarquable dont ils se souviendront pour l'éternité.

Dites « Oui, je le veux » alors que vos deux pieds sont dans le sable.
Les couples à la recherche d'une plage grandiose pour souligner ce grand jour seront captivés, tout comme leurs invités, par la splendeur du littoral costaricien. Comptant près de 900 milles (soit 1 500 kilomètres) de côte impeccable, le Costa Rica est le berceau d'une sélection spectaculaire de plages de renommée mondiale. Le mélange de sable blanc extraordinaire, de paysages montagneux incroyables et de conditions climatiques tropicales idéales fait du Guanacaste l'une des régions les plus populaires du pays. Située dans le coin nord-ouest du Costa Rica, cette région regroupe une géographie diversifiée et des couchers de soleil stupéfiants. Les villages à proximité de ces plages proposent une grande variété de sports aquatiques, d'excursions et de possibilités de restauration qui feront la joie des visiteurs tant avant qu'après les célébrations nuptiales. Après le banquet de noces, les couples et leurs invités peuvent poursuivre les festivités en s'offrant un cours de surf, en reproduisant le souper de noce entre proches sur un catamaran et en découvrant les cratères d'un volcan actif au parc national Rincón de la Vieja.

Commencez votre périple hors des sentiers battus.
Sur la côte du Pacifique, vous trouverez la péninsule Papagayo, qui couvre près de 5 000 acres de contrées remarquables englobant des forêts tropicales humides et plusieurs plages intouchées, lesquelles sont parfaites à découvrir avec votre groupe de noces. Mariez-vous de manière distincte; des tentes somptueuses peuvent accueillir jusqu'à quinze invités et disposent de services luxueux à des coûts raisonnables, et ce, tout au long de l'année.

De l'écologisme qui surpasse l'écologisme lui-même.
Étant l'un des chefs de file en matière de tourisme durable, le Costa Rica a établi la certification pour le tourisme durable (CST) afin de protéger et de préserver ses ressources naturelles. Les nouveaux mariés souhaitant s'inspirer des ondes Pura Vida peuvent intégrer davantage la thématique nature en choisissant des sites homologués par la CST, en collaborant avec des experts locaux pour la planification et en remettant des dons à une organisation locale au lieu d'accepter les cadeaux de mariage.

La plus récente tendance nuptiale : les expériences culturelles partagées.
Faire un voyage pour se marier est une manière exceptionnelle pour les couples de rendre cet événement inimitable. En visitant l'Idyllique Costa Rica, les amoureux peuvent s'évader pour se rapprocher de la nature et d'eux-mêmes. Grâce à une variété d'aventures et d'activités culturelles et culinaires, le Costa Rica propose de nombreuses possibilités de célébrations de mariages pour vivre en commun une expérience nouvelle et charmante. Que vous souhaitiez participer en groupe à un cours de yoga précérémonial, visiter un musée d'art ou faire l'expérience de la tyrolienne après les festivités, le Costa Rica est une destination unique qui saura plaire à toutes et à tous. Si votre rêve est de laisser votre marque dans la nature et de partir à l'aventure, les possibilités extérieures diversifiées du Costa Rica vous permettront d'organiser le mariage inoubliable que vous avez toujours souhaité.

Pour obtenir plus d'information sur le Costa Rica, visitez www.visitcostarica.com

À propos du Costa Rica Blotti entre le Nicaragua et Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une faune unique et une abondance de paysages et de climats, ce qui fait qu'un voyage dans ce pays d'Amérique centrale est tout sauf ordinaire. Le pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité connue de la planète et est devenu un chef de file mondial dans les pratiques durables. Les visiteurs disposent d'une infrastructure touristique bien organisée offrant un terreau fertile d'activités et d'aménagements. À propos de l'Instituto Costarricense de Turismo (ICT) Établi en 1955, le conseil du tourisme Costa Rica (ICT), en collaboration avec ses partenaires du secteur privé, dirige la tâche vitale de promouvoir et de réglementer la vaste industrie du tourisme au Costa Rica.

Lundi 10 Juillet 2017 - 10:36






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019