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TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica lance une nouvelle marque nationale :« Essential Costa Rica »

La nouvelle image de marque vise à renforcer la notoriété de la destination en tant que chef de file en matière de tourisme durable et de marché mondial.



Communiqué du Bureau de tourisme du Costa Rica

Le Costa Rica lance une nouvelle marque nationale :« Essential Costa Rica »
Le Bureau de tourisme du Costa Rica, Instituto Costarricense de Turismo (ICT), a officiellement lancé la nouvelle marque nationale « essential Costa Rica » dans le marché nord-américain lors du New York Times Travel Show. Situé au cœur des Amériques, entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est une petite nation dont l’esprit formidable a servi de base à la nouvelle marque nationale. La nouvelle marque sera utilisée comme outil non seulement pour soutenir le tourisme, mais également pour attirer des investisseurs internationaux et stimuler le commerce extérieur.

« La marque ‘essential Costa Rica’ est une occasion pour nous d’offrir un regard sur l’évolution de notre nation et de partager, avec les visiteurs, des attributs qui pourraient les étonner, a déclaré Juan Carlos Borbón, directeur général, Bureau de tourisme du Costa Rica. Nous sommes fiers de présenter la nouvelle campagne au public nord-américain et sommes ravis d’avoir la chance de mettre en valeur nos biens naturels les plus précieux; nos gens. »

Conçu pour refléter quelques-uns des traits les plus forts de notre pays, le nouveau logo marie des teintes de vert qui représentent la réputation du Costa Rica à préserver ses ressources naturelles et sa biodiversité. L’écriture cursive en caractères gras reflète non seulement la gentillesse et l’ouverture des gens, mais également la force et la stabilité de ses institutions politiques.

Le lancement de la nouvelle marque internationale s’est échelonné sur cinq années de création, réparties en quatre phases de recherche et développement comprenant : une étude détaillée sur l’image du Costa Rica au sein du marché; une étude analytique sur la façon dont le pays se situe par rapport à ses concurrents; et la conception de multiples options de valorisation de la marque et des études réalisées auprès de groupes de consultation afin de déterminer quelle était la marque la plus favorisée.

« Costa Rica offre des possibilités infinies d’aventure grâce à ses merveilles naturelles et sa biodiversité. La démocratie paisible du pays, son authenticité culturelle, sa riche biodiversité et son engagement envers la durabilité différencient également le pays de beaucoup d’autres destinations, a poursuivi Borbón. »

Les 650 000 dollars investis dans l’image de marque du pays a été un projet de collaboration entre le Bureau de tourisme du Costa Rica (ICT), le ministère du Commerce extérieur du Costa Rica (COMEX) et le promoteur du commerce extérieur (PROCOMER).

La conception de la marque et du nouveau logo a été confiée à Future Brand. Remplaçant l’ancien slogan « No Artificial Ingredients », « essential Costa Rica » a tout d’abord été présenté à un auditoire international au cours de messages publicitaires diffusés aux heures de grande écoute durant les Jeux olympiques de Sotchi 2014. Le nouveau logo apparaîtra sur tous les produits de marketing destinés au tourisme du Costa Rica, et beaucoup de produits destinés à l’exportation en porteront aussi l’étiquette.

Pour plus d’information, visitez : www.visitcostarica.com.

À propos du Costa Rica
Le Costa Rica est situé en Amérique centrale. Il est niché entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud. Il est bordé à l’est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’océan Pacifique. Comptant un grand nombre d'espèces sauvages uniques, de paysages et de climats, ce petit pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité mondiale. Dans le but de protéger et de préserver la richesse de ses ressources naturelles, les pratiques durables mises en œuvre par le Costa Rica lui ont permis de se tailler une place de chef de file dans ce domaine et de protéger 26 pour cent de sa superficie. L’esprit paisible des Costaricains autant que celui des visiteurs, de même que l’importance de l’éducation et d’une économie axée sur le tourisme, la technologie et l’exportation concèdent au pays l’un des niveaux de vie les plus élevés en Amérique latine. Le pays possède également les infrastructures touristiques les mieux organisées au sein d’un paradis tropical comprenant de luxuriantes forêts pluviales, volcans mystiques, forêts nébuleuses et plages en harmonie avec les montagnes où vivent des singes et des aras. Offrant une foule d’activités et de logements, les gens qui visitent le Costa Rica y trouveront un vaste choix d’hôtels : que ce soit une chambre d’hôte sur la plage, un hébergement intime et authentique avec boutiques en montagne, un hôtel d’une chaîne internationale reconnue ou toute autre combinaison, chacun trouvera ce qu’il désire au Costa Rica. L’expression « Pura Vida » que l’on entend partout au Costa Rica est utilisée comme salutation ou pour exprimer le bonheur, et elle se traduit littéralement par « vie pure ». Même si sa signification réelle est « plein de vie », cette expression décrit avec précision l’aventure et les merveilles qui attendent les visiteurs.

À propos de l’Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le Bureau de tourisme du Costa Rica est le fer de lance de la régulation et de la promotion de l’importante offre touristique du Costa Rica. L’ICT et ses partenaires du secteur privé travaillent sans relâche à se distinguer, à établir des pratiques normalisées, à publier des données scientifiques détaillées, à favoriser le développement culturel des produits et des ressources touristiques exceptionnels à travers le pays.

Lundi 3 Mars 2014 - 08:01






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' Impossible d'échapper au Portuga! '

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Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019