Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica lance une nouvelle marque nationale :« Essential Costa Rica »

La nouvelle image de marque vise à renforcer la notoriété de la destination en tant que chef de file en matière de tourisme durable et de marché mondial.



Communiqué du Bureau de tourisme du Costa Rica

Le Costa Rica lance une nouvelle marque nationale :« Essential Costa Rica »
Le Bureau de tourisme du Costa Rica, Instituto Costarricense de Turismo (ICT), a officiellement lancé la nouvelle marque nationale « essential Costa Rica » dans le marché nord-américain lors du New York Times Travel Show. Situé au cœur des Amériques, entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est une petite nation dont l’esprit formidable a servi de base à la nouvelle marque nationale. La nouvelle marque sera utilisée comme outil non seulement pour soutenir le tourisme, mais également pour attirer des investisseurs internationaux et stimuler le commerce extérieur.

« La marque ‘essential Costa Rica’ est une occasion pour nous d’offrir un regard sur l’évolution de notre nation et de partager, avec les visiteurs, des attributs qui pourraient les étonner, a déclaré Juan Carlos Borbón, directeur général, Bureau de tourisme du Costa Rica. Nous sommes fiers de présenter la nouvelle campagne au public nord-américain et sommes ravis d’avoir la chance de mettre en valeur nos biens naturels les plus précieux; nos gens. »

Conçu pour refléter quelques-uns des traits les plus forts de notre pays, le nouveau logo marie des teintes de vert qui représentent la réputation du Costa Rica à préserver ses ressources naturelles et sa biodiversité. L’écriture cursive en caractères gras reflète non seulement la gentillesse et l’ouverture des gens, mais également la force et la stabilité de ses institutions politiques.

Le lancement de la nouvelle marque internationale s’est échelonné sur cinq années de création, réparties en quatre phases de recherche et développement comprenant : une étude détaillée sur l’image du Costa Rica au sein du marché; une étude analytique sur la façon dont le pays se situe par rapport à ses concurrents; et la conception de multiples options de valorisation de la marque et des études réalisées auprès de groupes de consultation afin de déterminer quelle était la marque la plus favorisée.

« Costa Rica offre des possibilités infinies d’aventure grâce à ses merveilles naturelles et sa biodiversité. La démocratie paisible du pays, son authenticité culturelle, sa riche biodiversité et son engagement envers la durabilité différencient également le pays de beaucoup d’autres destinations, a poursuivi Borbón. »

Les 650 000 dollars investis dans l’image de marque du pays a été un projet de collaboration entre le Bureau de tourisme du Costa Rica (ICT), le ministère du Commerce extérieur du Costa Rica (COMEX) et le promoteur du commerce extérieur (PROCOMER).

La conception de la marque et du nouveau logo a été confiée à Future Brand. Remplaçant l’ancien slogan « No Artificial Ingredients », « essential Costa Rica » a tout d’abord été présenté à un auditoire international au cours de messages publicitaires diffusés aux heures de grande écoute durant les Jeux olympiques de Sotchi 2014. Le nouveau logo apparaîtra sur tous les produits de marketing destinés au tourisme du Costa Rica, et beaucoup de produits destinés à l’exportation en porteront aussi l’étiquette.

Pour plus d’information, visitez : www.visitcostarica.com.

À propos du Costa Rica
Le Costa Rica est situé en Amérique centrale. Il est niché entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud. Il est bordé à l’est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’océan Pacifique. Comptant un grand nombre d'espèces sauvages uniques, de paysages et de climats, ce petit pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité mondiale. Dans le but de protéger et de préserver la richesse de ses ressources naturelles, les pratiques durables mises en œuvre par le Costa Rica lui ont permis de se tailler une place de chef de file dans ce domaine et de protéger 26 pour cent de sa superficie. L’esprit paisible des Costaricains autant que celui des visiteurs, de même que l’importance de l’éducation et d’une économie axée sur le tourisme, la technologie et l’exportation concèdent au pays l’un des niveaux de vie les plus élevés en Amérique latine. Le pays possède également les infrastructures touristiques les mieux organisées au sein d’un paradis tropical comprenant de luxuriantes forêts pluviales, volcans mystiques, forêts nébuleuses et plages en harmonie avec les montagnes où vivent des singes et des aras. Offrant une foule d’activités et de logements, les gens qui visitent le Costa Rica y trouveront un vaste choix d’hôtels : que ce soit une chambre d’hôte sur la plage, un hébergement intime et authentique avec boutiques en montagne, un hôtel d’une chaîne internationale reconnue ou toute autre combinaison, chacun trouvera ce qu’il désire au Costa Rica. L’expression « Pura Vida » que l’on entend partout au Costa Rica est utilisée comme salutation ou pour exprimer le bonheur, et elle se traduit littéralement par « vie pure ». Même si sa signification réelle est « plein de vie », cette expression décrit avec précision l’aventure et les merveilles qui attendent les visiteurs.

À propos de l’Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le Bureau de tourisme du Costa Rica est le fer de lance de la régulation et de la promotion de l’importante offre touristique du Costa Rica. L’ICT et ses partenaires du secteur privé travaillent sans relâche à se distinguer, à établir des pratiques normalisées, à publier des données scientifiques détaillées, à favoriser le développement culturel des produits et des ressources touristiques exceptionnels à travers le pays.

Lundi 3 Mars 2014 - 08:01






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019