Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica et le Salvador à longueur d’année : Air Transat annualise ses vols vers Libéria et San Salvador



Communiqué de Transat

Le Costa Rica et le Salvador à longueur d’année : Air Transat annualise ses vols vers Libéria et San Salvador
Air Transat, élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde lors des World Airline Awards 2023 de Skytrax, est ravie d'annoncer deux bonifications à son programme de vols. Désormais, ses routes populaires reliant Montréal à San Salvador, au Salvador, et à Liberia, au Costa Rica, auparavant disponibles uniquement durant la saison hivernale, seront offertes toute l'année.

« Cette extension de service reflète notre engagement à offrir des options de voyage flexibles et variées à notre clientèle, indique Michèle Barre, cheffe de la direction des revenus de Transat. L'annualisation de ces routes est une réponse directe à l'intérêt grandissant pour ces destinations en Amérique latine, et c’est avec fierté que nous offrons en exclusivité ces vols sans escale toute l’année depuis Montréal. »

À partir du 1er mai 2024, les vols vers San Salvador seront opérés chaque mercredi, et ceux vers Liberia, au Costa Rica, chaque dimanche. Ces nouvelles fréquences offrent une opportunité unique aux voyageuses et voyageurs de découvrir ces destinations en dehors de la haute saison hivernale. Parallèlement, elles apportent une flexibilité accrue aux communautés salvadorienne et costaricienne installées au Canada, facilitant les retrouvailles avec leurs proches à tout moment de l'année.

« Cette expansion des opérations d’Air Transat aura un impact important sur notre tourisme et notre économie, en augmentant le flux de visiteurs nationaux et étrangers visitant notre pays, déclare Adriana Mira, Vice-ministre des affaires étrangères du Salvador. Elle permettra également de rapprocher le Salvador et le Canada et de renforcer les liens commerciaux et d'investissement entre nos pays. »

« Nous sommes très satisfait de l'augmentation des fréquences annoncée par Air Transat, ajoute Ange Croci, Directeur Commercial et Communication de l’aéroport de Guanacaste (LIR), membre du réseau VINCI Airports. La stratégie de développement de la desserte aérienne de VINCI Airports en partenariat avec les secteurs public et privé a permis la consolidation du Guanacaste au Canada. L’un des phénomènes les plus impressionnants observés au cours des dernières années est l’augmentation du nombre d’arrivées des Canadiens sur notre aéroport. Nous allons dépasser notre record d’arrivées de touristes en 2024 grâce à l’ajout de cette nouvelle fréquence vers Libéria au Costa Rica, désormais annuelle au départ de Montréal. »

Cette expansion exclusive, au départ de l'Aéroport International Montréal-Trudeau, renforce le positionnement d'Air Transat sur le marché canadien dans le secteur des voyages vers l'Amérique Latine.

Jeudi 30 Novembre 2023 - 16:52



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter