Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica, en mode séduction



Freddy Lizano, responsable de la presse internationale, Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing et Adalberto Rodriguez, marketing executive de Essential Costa Rica.
Freddy Lizano, responsable de la presse internationale, Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing et Adalberto Rodriguez, marketing executive de Essential Costa Rica.
Par Nathalie De Grandmont ----- Chaque année, de nombreuses destinations profitent de leur passage au Salon international tourisme et voyages de Montréal (SITV) pour rencontrer les agents de voyage et les médias québécois. Le Costa Rica a été une des destinations à donner le coup d'envoi hier midi, alors que les représentants de l'office de tourisme, surnommé "Essential Costa Rica", accueillaient les médias au restaurant Helena, dans le Vieux-Montréal. Entre autres choses, cette rencontre avait été organisée pour présenter aux journalistes le nouveau directeur du marketing, M. Alejandro Alfaro Castro, qui était accompagné par un de ses collaborateurs du service de marketing, Adalberto Rodriguez, et par le responsable de la presse internationale, Freddy Lizano.


Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing de Essential Costa Rica.
Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing de Essential Costa Rica.
Comme nous l'expliquaient les représentants du Costa Rica, ce pays a le vent dans les voiles depuis quelques années, notamment sur le marché québécois, où ils ont récemment renforcé leurs liens avec plusieurs voyagistes. Mais, visiblement, l'équipe d'Essential Costa Rica n'a pas l'intention de s'asseoir sur ses lauriers pour autant, d'où cette rencontre avec les médias et avec les visiteurs potentiels, via leur participation au Salon international tourisme voyages. Bien sûr, le Costa Rica souhaite profiter (et renforcer) cette belle vitesse de croisière, mais aussi envoyer le message que, malgré sa petite taille, ce pays d'Amérique centrale possède une grande variété d'hébergements et d'atouts différents; c'est à dire de quoi plaire à plusieurs types de clientèles variées. Prenant la parole aux noms de ses collègues, Adalberto Rodriguez expliquait notamment que le Costa Rica propose une vaste gamme d' aventures douces et fortes (rafting, descentes en rappel, tyroliennes, surf, plongée, etc.) mais qu'il se spécialise aussi de plus en plus dans la niche du bien-être, du tourisme confortable et luxueux; en proposant notamment beaucoup de spas et d'hôtels de charme, en pleine nature. "Au Costa Rica, nous n'avons pas que des spas dans les hôtels, car nous avons des "rivières" de sources thermales..." Et pour y avoir séjourné moi-même récemment, je peux témoigner qu'en effet, on y retrouve de nombreuses piscines et bassins naturels, alimentés par des eaux chaudes et remplies de minéraux, qui procurent de nombreuses vertus pour le corps et l'esprit. Dans la région de La Fortuna, par exemple, plusieurs piscines des hôtels sont alimentées par les sources thermales qui proviennent du volcan Arenal; les plus spectaculaires étant les chutes thermales de Tabacon, qui traversent le Tabacon Grand Spa Resort, en se déversant dans une vingtaine de bassins, encerclés par la végétation tropicale.

Bien sûr, ces nouveaux volets "Bien-être, dorlote, romance et gastronomie" vont tout à fait de pair avec l'écotourisme, qui demeure encore l'une des principales forces de ce pays. D'ailleurs, monsieur Rodriguez expliquait également que l'office de tourisme ne se contente pas de promouvoir l'écotourisme et le tourisme équitable, mais a aussi développé tout un système de certification des entreprises, qui évalue leurs initiatives environnementales et leur niveau d'investissements dans les projets sociaux. " Ce système de certification ratisse très large, précisait-il, puisque nous évaluons à la fois les hôtels, mais aussi les compagnies de location de voitures, les voyagistes, etc." Outre ses volcans et ses nombreux parcs nationaux, monsieur Rodriguez précisait également que ce pays possède un nombre surprenant de microclimats différents (pas moins d'une douzaine ! ) et qu'on y retrouve aussi de nombreuses cultures et types de cuisines, selon les régions: de la culture afro-caribéenne à l'est, en passant par la culture plus typiquement costaricaine de la vallée centrale et les particularités régionales de la péninsule de Guanacaste, par exemple.

Chose certaine, l'équipe d'Essential Costa Rica ne semble pas à cours d'arguments pour vanter les richesses de ce pays. Et tant les agents de voyage que le grand public sont invités à aller les rencontrer au Salon international tourisme et voyages, qui ouvrira dans quelques heures.

Pour en savoir plus: www.visitcostarica.com


Vendredi 24 Octobre 2014 - 07:56






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019