Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Costa Rica, en mode séduction



Freddy Lizano, responsable de la presse internationale, Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing et Adalberto Rodriguez, marketing executive de Essential Costa Rica.
Freddy Lizano, responsable de la presse internationale, Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing et Adalberto Rodriguez, marketing executive de Essential Costa Rica.
Par Nathalie De Grandmont ----- Chaque année, de nombreuses destinations profitent de leur passage au Salon international tourisme et voyages de Montréal (SITV) pour rencontrer les agents de voyage et les médias québécois. Le Costa Rica a été une des destinations à donner le coup d'envoi hier midi, alors que les représentants de l'office de tourisme, surnommé "Essential Costa Rica", accueillaient les médias au restaurant Helena, dans le Vieux-Montréal. Entre autres choses, cette rencontre avait été organisée pour présenter aux journalistes le nouveau directeur du marketing, M. Alejandro Alfaro Castro, qui était accompagné par un de ses collaborateurs du service de marketing, Adalberto Rodriguez, et par le responsable de la presse internationale, Freddy Lizano.


Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing de Essential Costa Rica.
Alejandro Alfaro Castro, directeur marketing de Essential Costa Rica.
Comme nous l'expliquaient les représentants du Costa Rica, ce pays a le vent dans les voiles depuis quelques années, notamment sur le marché québécois, où ils ont récemment renforcé leurs liens avec plusieurs voyagistes. Mais, visiblement, l'équipe d'Essential Costa Rica n'a pas l'intention de s'asseoir sur ses lauriers pour autant, d'où cette rencontre avec les médias et avec les visiteurs potentiels, via leur participation au Salon international tourisme voyages. Bien sûr, le Costa Rica souhaite profiter (et renforcer) cette belle vitesse de croisière, mais aussi envoyer le message que, malgré sa petite taille, ce pays d'Amérique centrale possède une grande variété d'hébergements et d'atouts différents; c'est à dire de quoi plaire à plusieurs types de clientèles variées. Prenant la parole aux noms de ses collègues, Adalberto Rodriguez expliquait notamment que le Costa Rica propose une vaste gamme d' aventures douces et fortes (rafting, descentes en rappel, tyroliennes, surf, plongée, etc.) mais qu'il se spécialise aussi de plus en plus dans la niche du bien-être, du tourisme confortable et luxueux; en proposant notamment beaucoup de spas et d'hôtels de charme, en pleine nature. "Au Costa Rica, nous n'avons pas que des spas dans les hôtels, car nous avons des "rivières" de sources thermales..." Et pour y avoir séjourné moi-même récemment, je peux témoigner qu'en effet, on y retrouve de nombreuses piscines et bassins naturels, alimentés par des eaux chaudes et remplies de minéraux, qui procurent de nombreuses vertus pour le corps et l'esprit. Dans la région de La Fortuna, par exemple, plusieurs piscines des hôtels sont alimentées par les sources thermales qui proviennent du volcan Arenal; les plus spectaculaires étant les chutes thermales de Tabacon, qui traversent le Tabacon Grand Spa Resort, en se déversant dans une vingtaine de bassins, encerclés par la végétation tropicale.

Bien sûr, ces nouveaux volets "Bien-être, dorlote, romance et gastronomie" vont tout à fait de pair avec l'écotourisme, qui demeure encore l'une des principales forces de ce pays. D'ailleurs, monsieur Rodriguez expliquait également que l'office de tourisme ne se contente pas de promouvoir l'écotourisme et le tourisme équitable, mais a aussi développé tout un système de certification des entreprises, qui évalue leurs initiatives environnementales et leur niveau d'investissements dans les projets sociaux. " Ce système de certification ratisse très large, précisait-il, puisque nous évaluons à la fois les hôtels, mais aussi les compagnies de location de voitures, les voyagistes, etc." Outre ses volcans et ses nombreux parcs nationaux, monsieur Rodriguez précisait également que ce pays possède un nombre surprenant de microclimats différents (pas moins d'une douzaine ! ) et qu'on y retrouve aussi de nombreuses cultures et types de cuisines, selon les régions: de la culture afro-caribéenne à l'est, en passant par la culture plus typiquement costaricaine de la vallée centrale et les particularités régionales de la péninsule de Guanacaste, par exemple.

Chose certaine, l'équipe d'Essential Costa Rica ne semble pas à cours d'arguments pour vanter les richesses de ce pays. Et tant les agents de voyage que le grand public sont invités à aller les rencontrer au Salon international tourisme et voyages, qui ouvrira dans quelques heures.

Pour en savoir plus: www.visitcostarica.com


Vendredi 24 Octobre 2014 - 07:56






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019