Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med s’associe au champion Canadien de ski alpin Erik Guay

Le skieur canadien le plus médaillé de tous les temps assistera à l’ouverture officielle du complexe Les Arcs Panorama du Club Med.



Communiqué de Club Med

Le Club Med s’associe au champion Canadien de ski alpin Erik Guay
Chef de file des forfaits vacances tout compris, le Club Med a l’honneur de nommer le champion canadien du ski alpin Erik Guay parmi ses plus récents ambassadeurs pour la saison d’hiver. Fruit d’une initiative conjointe avec l’office de tourisme Atout France, Erik pourra allier sa passion pour le ski à son amour des vacances d’hiver et profiter pleinement d’un décor majestueux en faisant l’expérience des forfaits ski tout compris du Club Med dans les magnifiques Alpes françaises. Dans le cadre de ce partenariat, l’athlète olympique assistera à la réception d’ouverture officielle du tout nouveau Village ski du Club Med : Les Arcs Panorama, qui ouvrira ses portes en décembre.



Le champion mondial de ski Erik Guay et une vue du Club Med Les Arcs Panorama.
Le champion mondial de ski Erik Guay et une vue du Club Med Les Arcs Panorama.
« L’immense talent et l’engagement dont fait preuve Erik Guay dans la pratique de son sport sont à l’image des normes d’excellence du Club Med et de l’attention que nous portons à nos invités. Notre partenariat avec le skieur canadien le plus médaillé de l’histoire est une alliance naturelle, et nous avons l’honneur d’annoncer qu’il sera des nôtres à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de notre plus récente destination dans les Alpes françaises », se réjouit Carolyne Doyon, vice-présidente principale pour le Canada et le Mexique. « Avec 22 Villages de ski dans le monde et un intérêt grandissant pour le segment des forfaits de vacances en montagne, le Club Med continue d’élaborer des séjours tout compris haut de gamme fidèles à son esprit de marque, et Erik est l’ambassadeur idéal pour incarner ces valeurs. »

Source d’inspiration au sein de l’industrie, Erik a participé à trois Jeux olympiques et compte à son actif 25 podiums en Coupe du monde de ski alpin et cinq médailles aux Championnats du monde. À l’âge de 37 ans, il inscrit une autre page d’histoire en devenant le skieur le plus âgé jusqu’ici à décrocher l’or dans le cadre d’un Championnat du monde. Aujourd’hui l’un des skieurs les plus accomplis sur la scène internationale, Erik a toujours voué à son sport une passion et un enthousiasme qui ont fait de lui une personnalité mondialement reconnue. Il poursuit maintenant son parcours à domicile, en compagnie de ses quatre enfants avec qui il partage sa passion pour le ski.

Depuis sa toute première descente en ski à l’âge de 5 ans, Erik en a fait du chemin et se réjouit de pouvoir partager son savoir-faire avec les jeunes de la nouvelle génération. Dans une même optique, le Club Med propose des clubs enfants où les jeunes, dès l’âge de 4 ans, ont la chance de s’initier à ce sport formidable.

« Je suis fier de m’être associé au Club Med et de pouvoir assister à l’ouverture officielle du Club Med Les Arcs Panorama. Le ski restera toujours ma plus grande passion dans la vie, et je serai heureux de pouvoir partager les pistes avec d’autres enthousiastes comme moi dans ce luxueux Village situé en plein cœur des Alpes françaises », affirme Erik. « En tant que skieur professionnel, je suis enchanté de pouvoir œuvrer auprès d’une marque qui offre aux skieurs de tous âges et de tous acabits non seulement un site enchanteur, mais aussi la possibilité de s’améliorer grâce à des cours et à de l’équipement de haut niveau, afin de vivre ainsi une expérience vraiment complète qui met en valeur tout ce que l’hiver a de plus féerique. »

Pour célébrer ce nouveau partenariat, Club Med et Atout France offrent à tous les Canadiens la chance de gagner un voyage inoubliable pour deux dans ce luxueux Villge ski tout compris du Club Med dans les Alpes françaises. Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour s’inscrire au concours à clubmed.ca, sans aucune obligation d’achat.

Au cœur de la station de ski familiale des Arcs 1600, elle-même située dans l’un des plus grands domaines de ski au monde, Paradiski®, le Village Club Med Les Arcs Panorama offre aux visiteurs des vues panoramiques à couper le souffle ainsi qu’une multitude d’activités pour toute la famille, y compris le ski alpin, le ski de fond, la trottinette des neiges et la raquette. De plus, l’endroit comporte un spa à la pointe de la modernité, le Cinq Mondes, de quoi plaire à chacun. Outre l’expérience du tout inclus, durant nos séjours, découvrez une cuisine gastronomique à longueur de journée, des activités de divertissement pour tous, de l’équipement de ski, l’accès aux remontées mécaniques, des leçons de ski et quelques-unes des pistes les plus époustouflantes qui soient.

Dans un univers où les formules quatre saisons et les forfaits ski tout compris suscitent un intérêt grandissant, notre partenariat avec Erik Guay montre que nous sommes à l’écoute des demandes des vacanciers d’aujourd’hui. De par sa quête d’excellence, son dévouement envers sa famille et son amour des sports d’hiver, Erik Guay partage les valeurs du Club Med et démontre que l’intérêt du monde entier pour les sports d’hiver continu de s’intensifier.

Jeudi 29 Novembre 2018 - 10:10






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019