Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med s’associe au champion Canadien de ski alpin Erik Guay

Le skieur canadien le plus médaillé de tous les temps assistera à l’ouverture officielle du complexe Les Arcs Panorama du Club Med.



Communiqué de Club Med

Le Club Med s’associe au champion Canadien de ski alpin Erik Guay
Chef de file des forfaits vacances tout compris, le Club Med a l’honneur de nommer le champion canadien du ski alpin Erik Guay parmi ses plus récents ambassadeurs pour la saison d’hiver. Fruit d’une initiative conjointe avec l’office de tourisme Atout France, Erik pourra allier sa passion pour le ski à son amour des vacances d’hiver et profiter pleinement d’un décor majestueux en faisant l’expérience des forfaits ski tout compris du Club Med dans les magnifiques Alpes françaises. Dans le cadre de ce partenariat, l’athlète olympique assistera à la réception d’ouverture officielle du tout nouveau Village ski du Club Med : Les Arcs Panorama, qui ouvrira ses portes en décembre.



Le champion mondial de ski Erik Guay et une vue du Club Med Les Arcs Panorama.
Le champion mondial de ski Erik Guay et une vue du Club Med Les Arcs Panorama.
« L’immense talent et l’engagement dont fait preuve Erik Guay dans la pratique de son sport sont à l’image des normes d’excellence du Club Med et de l’attention que nous portons à nos invités. Notre partenariat avec le skieur canadien le plus médaillé de l’histoire est une alliance naturelle, et nous avons l’honneur d’annoncer qu’il sera des nôtres à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de notre plus récente destination dans les Alpes françaises », se réjouit Carolyne Doyon, vice-présidente principale pour le Canada et le Mexique. « Avec 22 Villages de ski dans le monde et un intérêt grandissant pour le segment des forfaits de vacances en montagne, le Club Med continue d’élaborer des séjours tout compris haut de gamme fidèles à son esprit de marque, et Erik est l’ambassadeur idéal pour incarner ces valeurs. »

Source d’inspiration au sein de l’industrie, Erik a participé à trois Jeux olympiques et compte à son actif 25 podiums en Coupe du monde de ski alpin et cinq médailles aux Championnats du monde. À l’âge de 37 ans, il inscrit une autre page d’histoire en devenant le skieur le plus âgé jusqu’ici à décrocher l’or dans le cadre d’un Championnat du monde. Aujourd’hui l’un des skieurs les plus accomplis sur la scène internationale, Erik a toujours voué à son sport une passion et un enthousiasme qui ont fait de lui une personnalité mondialement reconnue. Il poursuit maintenant son parcours à domicile, en compagnie de ses quatre enfants avec qui il partage sa passion pour le ski.

Depuis sa toute première descente en ski à l’âge de 5 ans, Erik en a fait du chemin et se réjouit de pouvoir partager son savoir-faire avec les jeunes de la nouvelle génération. Dans une même optique, le Club Med propose des clubs enfants où les jeunes, dès l’âge de 4 ans, ont la chance de s’initier à ce sport formidable.

« Je suis fier de m’être associé au Club Med et de pouvoir assister à l’ouverture officielle du Club Med Les Arcs Panorama. Le ski restera toujours ma plus grande passion dans la vie, et je serai heureux de pouvoir partager les pistes avec d’autres enthousiastes comme moi dans ce luxueux Village situé en plein cœur des Alpes françaises », affirme Erik. « En tant que skieur professionnel, je suis enchanté de pouvoir œuvrer auprès d’une marque qui offre aux skieurs de tous âges et de tous acabits non seulement un site enchanteur, mais aussi la possibilité de s’améliorer grâce à des cours et à de l’équipement de haut niveau, afin de vivre ainsi une expérience vraiment complète qui met en valeur tout ce que l’hiver a de plus féerique. »

Pour célébrer ce nouveau partenariat, Club Med et Atout France offrent à tous les Canadiens la chance de gagner un voyage inoubliable pour deux dans ce luxueux Villge ski tout compris du Club Med dans les Alpes françaises. Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour s’inscrire au concours à clubmed.ca, sans aucune obligation d’achat.

Au cœur de la station de ski familiale des Arcs 1600, elle-même située dans l’un des plus grands domaines de ski au monde, Paradiski®, le Village Club Med Les Arcs Panorama offre aux visiteurs des vues panoramiques à couper le souffle ainsi qu’une multitude d’activités pour toute la famille, y compris le ski alpin, le ski de fond, la trottinette des neiges et la raquette. De plus, l’endroit comporte un spa à la pointe de la modernité, le Cinq Mondes, de quoi plaire à chacun. Outre l’expérience du tout inclus, durant nos séjours, découvrez une cuisine gastronomique à longueur de journée, des activités de divertissement pour tous, de l’équipement de ski, l’accès aux remontées mécaniques, des leçons de ski et quelques-unes des pistes les plus époustouflantes qui soient.

Dans un univers où les formules quatre saisons et les forfaits ski tout compris suscitent un intérêt grandissant, notre partenariat avec Erik Guay montre que nous sommes à l’écoute des demandes des vacanciers d’aujourd’hui. De par sa quête d’excellence, son dévouement envers sa famille et son amour des sports d’hiver, Erik Guay partage les valeurs du Club Med et démontre que l’intérêt du monde entier pour les sports d’hiver continu de s’intensifier.

Jeudi 29 Novembre 2018 - 10:10



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018