Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med invite les skieurs à atteindre de nouveaux sommets en s’associant à Rossignol, marque emblématique des sports d’hiver.

Ces deux marques de prestige offrent aux amateurs de sports d’hiver la chance de gagner le forfait ski de leur rêve.



Le Club Med invite les skieurs à atteindre de nouveaux sommets en s’associant à Rossignol, marque emblématique des sports d’hiver.
Pionnier des forfaits vacances tout compris, le Club Med est fier d’annoncer qu’il s’associe à Rossignol, une marque emblématique dans le domaine de l’équipement, des vêtements et des accessoires de sports d’hiver. Depuis des décennies, les Villages vacances en montagne du Club Med offrent aux skieurs de tous âges des leçons et de l’équipement de ski de haut niveau pour qu’ils puissent vivre une expériencetout-inclus.Ces destinations comme les tout nouveaux Villages Les Arcs Panorama et Samoëns Morillon Grand Massif ainsi que le très attendu Village Québec Charlevoix, qui ouvrira ses portes en décembre 2020 réservent aux visiteurs une expérience de ski exceptionnelle et des panoramas inédits à couper le souffle. Parfaits l’un pour l’autre, le Club Med et le groupe Rossignol conjuguent leur expertise de marque pour vous offrir au gagnant un summum d’aventure et d’évasion.

Le Club Med et le groupe Rossignol offrent aux Canadiens la chance de gagner un voyage tout compris de sept nuits pour deux adultes dans l’un des Villages vacances en montagne du Club Med. De plus, les heureux gagnants auront chacun droit à une paire de skis Rossignol. Les participants peuvent s’inscrire au concours à partir de la page Clubmed-concours-contest.ca, de la page Facebook du Club Med ou de la page Facebook de Rossignol. Le concours est en vigueur jusqu’au 28 février 2019, et le tirage aura lieu le 1er mars 2019.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à une marque aussi emblématique que Rossignol, et d’offrir à deux heureuses personnes la chance de vivre l’expérience de leur vie. Le Club Med et Rossignol ont en commun le même souci d’offrir ce qu’il y a de mieux à leurs clients, et ce partenariat constitue donc une alliance naturelle », affirme Julien Laurent, chef de projets marketing pour le Canada. « Nos Villages ski sont situés dans certains des plus beaux endroits du monde, et nous sommes confiants que ce partenariat nous permettra de mieux les faire connaître. »

« C’est vraiment un honneur pour nous de nous associer au Club Med dans le cadre de cette formidable initiative », affirme pour sa part Chris Horan, Vice-président et directeur général du groupe Rossignol. « Nous travaillons avec certains des plus grands champions du monde pour mettre au point des produits intuitifs à la fine pointe de la technologie, et nous sommes fiers de faire équipe avec une entreprise dont les valeurs sont aussi étroitement liées aux nôtres. »

Les gagnants du concours seront accueillis dans l’un de quatre villages ski tout compris incluant le Village Peisey-Vallandry, réputé pour son architecture typiquement savoyarde, ses forêts de pins et ses leçons de ski et de planche à neige pour amateurs de tous âges ; le Village La Plagne 2100, un modèle de design contemporain aux espaces fluides orchestré par Remy Camoin, offrant un cadre stimulant en parfaite harmonie avec la montagne ; le Village Valmorel, un domaine familial traditionnel situé à flanc de montagne sur les pentes du Massif du Cheval Noir ; ou le Village Val Thorens Sensations, situé au cœur des 3 Vallées, où les skieurs peuvent profiter de pistes exceptionnelles et des plaisirs de l’après-ski dans un environnement tout simplement magnifique.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou vous inscrire au concours et consulter le règlement, cliquez ici.

Au sujet du groupe Rossignol
Rossignol est la marque emblématique des sports d’hiver. S’adressant à tous les pratiquants, amateurs comme experts, elle propose des produits pour la pratique du ski alpin, du ski nordique et du snowboard.

Rossignol s’appuie sur 100 ans d’innovation et de savoir-faire et sur une collaboration étroite avec les plus grands champions pour mettre au point des produits à la fois techniques et intuitifs, permettant à chacun une expérience sur neige, intense, épanouissante et partagée.


(Source : communiqué de Club Med)

Mercredi 9 Janvier 2019 - 10:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018