Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med invite les skieurs à atteindre de nouveaux sommets en s’associant à Rossignol, marque emblématique des sports d’hiver.

Ces deux marques de prestige offrent aux amateurs de sports d’hiver la chance de gagner le forfait ski de leur rêve.



Le Club Med invite les skieurs à atteindre de nouveaux sommets en s’associant à Rossignol, marque emblématique des sports d’hiver.
Pionnier des forfaits vacances tout compris, le Club Med est fier d’annoncer qu’il s’associe à Rossignol, une marque emblématique dans le domaine de l’équipement, des vêtements et des accessoires de sports d’hiver. Depuis des décennies, les Villages vacances en montagne du Club Med offrent aux skieurs de tous âges des leçons et de l’équipement de ski de haut niveau pour qu’ils puissent vivre une expériencetout-inclus.Ces destinations comme les tout nouveaux Villages Les Arcs Panorama et Samoëns Morillon Grand Massif ainsi que le très attendu Village Québec Charlevoix, qui ouvrira ses portes en décembre 2020 réservent aux visiteurs une expérience de ski exceptionnelle et des panoramas inédits à couper le souffle. Parfaits l’un pour l’autre, le Club Med et le groupe Rossignol conjuguent leur expertise de marque pour vous offrir au gagnant un summum d’aventure et d’évasion.

Le Club Med et le groupe Rossignol offrent aux Canadiens la chance de gagner un voyage tout compris de sept nuits pour deux adultes dans l’un des Villages vacances en montagne du Club Med. De plus, les heureux gagnants auront chacun droit à une paire de skis Rossignol. Les participants peuvent s’inscrire au concours à partir de la page Clubmed-concours-contest.ca, de la page Facebook du Club Med ou de la page Facebook de Rossignol. Le concours est en vigueur jusqu’au 28 février 2019, et le tirage aura lieu le 1er mars 2019.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à une marque aussi emblématique que Rossignol, et d’offrir à deux heureuses personnes la chance de vivre l’expérience de leur vie. Le Club Med et Rossignol ont en commun le même souci d’offrir ce qu’il y a de mieux à leurs clients, et ce partenariat constitue donc une alliance naturelle », affirme Julien Laurent, chef de projets marketing pour le Canada. « Nos Villages ski sont situés dans certains des plus beaux endroits du monde, et nous sommes confiants que ce partenariat nous permettra de mieux les faire connaître. »

« C’est vraiment un honneur pour nous de nous associer au Club Med dans le cadre de cette formidable initiative », affirme pour sa part Chris Horan, Vice-président et directeur général du groupe Rossignol. « Nous travaillons avec certains des plus grands champions du monde pour mettre au point des produits intuitifs à la fine pointe de la technologie, et nous sommes fiers de faire équipe avec une entreprise dont les valeurs sont aussi étroitement liées aux nôtres. »

Les gagnants du concours seront accueillis dans l’un de quatre villages ski tout compris incluant le Village Peisey-Vallandry, réputé pour son architecture typiquement savoyarde, ses forêts de pins et ses leçons de ski et de planche à neige pour amateurs de tous âges ; le Village La Plagne 2100, un modèle de design contemporain aux espaces fluides orchestré par Remy Camoin, offrant un cadre stimulant en parfaite harmonie avec la montagne ; le Village Valmorel, un domaine familial traditionnel situé à flanc de montagne sur les pentes du Massif du Cheval Noir ; ou le Village Val Thorens Sensations, situé au cœur des 3 Vallées, où les skieurs peuvent profiter de pistes exceptionnelles et des plaisirs de l’après-ski dans un environnement tout simplement magnifique.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou vous inscrire au concours et consulter le règlement, cliquez ici.

Au sujet du groupe Rossignol
Rossignol est la marque emblématique des sports d’hiver. S’adressant à tous les pratiquants, amateurs comme experts, elle propose des produits pour la pratique du ski alpin, du ski nordique et du snowboard.

Rossignol s’appuie sur 100 ans d’innovation et de savoir-faire et sur une collaboration étroite avec les plus grands champions pour mettre au point des produits à la fois techniques et intuitifs, permettant à chacun une expérience sur neige, intense, épanouissante et partagée.


(Source : communiqué de Club Med)

Mercredi 9 Janvier 2019 - 10:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018