Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med et Lacoste font équipe au Canada

Deux marques iconiques célèbrent leur partenariat avec des articles Lacoste à remettre en prix et le tirage d’un séjour pour deux vers une
destination Club Med



Le Club Med et Lacoste font équipe au Canada
Chef de file des forfaits voyages tout compris, le Club Med a annoncé aujourd’hui la formation d’un partenariat canadien avec la prestigieuse société française de vêtements de sport Lacoste. Reconnu pour ses services et ses expériences haut de gamme, le Club Med excelle dans l’offre de forfaits de vacances avec un choix de 15 activités sportives dans ses destinations premium. Ce partenariat entre le Club Med et un géant du prêt-à-porter sport comme Lacoste est un mariage naturel, car les deux marques partagent les mêmes valeurs et saluent le même esprit sportif et esprit d’équipe. Plusieurs activations au sein des Villages Club Med sont à prévoir, mais aussi la remise de bons-rabais spéciaux et le tirage d’un séjour pour deux adultes vers l’une des destinations Club Med.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à une marque de renommée mondiale comme Lacoste et de jumeler nos expertises communes en matière de loisirs sportifs et d’activités axées sur le bien-être », se réjouit Amélie Brouhard, directrice du marketing et des communications chez Club Med Canada. « L’excellence des produits Lacoste et le prestige des athlètes qui soutiennent la marque, sans compter l’engagement de celle-ci envers un mode de vie actif, sont exactement à l’image des valeurs du Club Med. Nous sommes fiers de vendre des articles Lacoste dans quelques-uns de nos villages et de compter la marque comme partenaire officiel. »

Pour donner le coup d’envoi à ce partenariat, le Club Med et Lacoste offrent la chance de gagner un séjour tout compris pour deux adultes vers une destination Club Med et jusqu’à 2 000 $ en vêtements Lacoste. Les participants peuvent s’inscrire à clubmed.ca, lacoste.com ou en suivant ce lien sans aucune obligation d’achat. Le concours se déroule également dans 11 boutiques Lacoste au Canada, y compris à Toronto, à Vancouver et à la boutique phare de Montréal, rue Sainte-Catherine, dans le cadre d’une expérience de réalité virtuelle.

Les deux marques ont déjà mené différentes initiatives conjointes dans le passé, y compris les « semaines golf et tennis » avec les ambassadeurs de Lacoste dans certains Villages Club Med européens, dont celui de Marrakech La Palmeraie (Maroc), d’Opio en Provence (France), de Da Balaia (Portugal) et de Vittel Le Parc (France). Pour le déroulement de ces activations, les athlètes Lacoste ont été invités à se mêler aux clients et au personnel des Villages Club Med en prenant part à des démonstrations, à des tournois, à des conférences et à divers événements. Les deux marques ont également formé un partenariat avec le tournoi de tennis « Les Petits As », le tournoi mondial le plus réputé pour les jeunes de moins de 14 ans. Tenu au Club Med de Sandpiper Bay, ce tournoi a été l’occasion pour Lacoste d’habiller tous les membres du personnel et les participants, et d’offrir un ensemble d’équipement sportif à tous les gagnants et finalistes.

Les prochaines semaines « golf et tennis » auront lieu au Club Med Marrakech La Palmeraie au printemps 2019 et sera animée par des ambassadeurs de Lacoste spécialisés en tennis et en golf. De plus, ce mois-ci, le Club Med Bali sera l’hôte des toutes premières épreuves de qualification destinées aux meilleurs joueurs asiatiques, qui tenteront de décrocher une place au tournoi des Petits As.

« Nous sommes absolument ravis d’annoncer notre partenariat avec le Club Med, une autre grande marque française », renchérit Grégoire Brasset, vice-président de Lacoste Canada. « Nos marques ont tellement de choses en commun que cette association allait naturellement de soi. Notre collaboration avec une marque comme le Club Med, qui a les sports ancrés dans ses valeurs, surtout le tennis et le golf, permet à Lacoste de rester fidèle à l’ADN de la marque. »

Pour célébrer leur partenariat, les deux marques ont créé une collection spéciale du fameux chandail polo « 45 » arborant l’iconique crocodile du logo Lacoste. Faisant référence au 45e anniversaire du Club Med, l’emblème « 45 » est aujourd’hui largement reconnu en tant que symbole de l’esprit du Club Med et apporte un sentiment de fierté à ses clients et gentils organisateurs (G.O). Ces chandails sont offerts en un choix de couleurs variées, dont le bleu, le rouge ou le blanc, qui ne sont pas sans rappeler les origines françaises des deux marques. Chaque année, le chandail « 45 » est recréé en suivant les tendances et les motifs en vogue pour offrir aux invités un look stylisé et un objet qu’ils peuvent collectionner dans le monde entier au fil des ans. Ces chandails offerts en série limitée sont vendus dans les Villages Club Med de Cancún Yucatán (Mexique), de Punta Cana (République dominicaine) et de Sandpiper Bay (Floride), ainsi que dans 16 villages en Europe.

En célébrant haut et fort ce partenariat dans les boutiques Lacoste au Canada, dans les Villages Club Med et par l’entremise d’expériences immersives avec des athlètes et un personnel dévoué, le Club Med est fier d’unir ces deux grandes marques de calibre mondial et de donner le coup d’envoi à une relation de longue date avec une marque haut de gamme de renommée mondiale comme Lacoste.

(Source : Club Med )

Jeudi 4 Octobre 2018 - 10:07



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter












Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018