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Le Club Med entame l'année 2021 en s'adaptant à une nouvelle ère du voyage



Le Club Med entame l'année 2021 en s'adaptant à une nouvelle ère du voyage
L'année dernière, l’industrie du voyage a dû se transformer pour répondre aux besoins des Canadiens, aspirant à pouvoir partir en vacances en toute sérénité. L'année 2020, malgré sa complexité pour le secteur du Tourisme, a permis l’émergence de nouvelles tendances fortes. Le Club Med, pionnier du modèle de vacances tout compris, fait part de ses réflexions sur la façon dont il a fait face à la crise et partage ses prévisions concernant les tendances du voyage en 2021.

« En 2021, le Club Med continue de répondre et de s'adapter aux attentes des voyageurs, qui ont le profond désir de reconnecter avec leur passion du voyage, quand cela sera rendu possible », a déclaré Amélie Brouhard, Vice-présidente Club Med Canada. « En actualisant continuellement notre offre de voyages, nous avons été en mesure de nous aligner sur les tendances du marché pour offrir des expériences de vacances uniques, alliant sécurité et qualité de service pour nos clients. »

De vastes espaces, des procédures de sécurité renforcées, permettant de se relaxer en toute sérénité
Les voyageurs continuent de prendre des précautions et de respecter les règles de sécurité accrues pour se protéger contre la COVID-19, et attendent de l'industrie du voyage qu'elle en fasse de même. En moyenne, les Villages du Club Med s’étendent sur plus de 50 hectares (soit environ 38 terrains de football !), avec des bâtiments de faible hauteur (moins de 3 étages) et s’intègrent parfaitement dans l’environnement naturel. Dans l’ensemble de ses Villages, le programme Ensemble en Sécurité du Club Med propose une série de protocoles d’hygiène et de sécurité renforcés comprenant le port du masque pour le personnel, des désinfectants pour les mains disponibles partout dans le Village, un nettoyage en profondeur et une désinfection fréquente des surfaces et des installations, la distanciation sociale, une capacité d'accueil réduite, des contrôles de température à l'arrivée et périodiquement pendant le séjour ainsi qu'un médecin ou un personnel infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le Village.

Les Villages du Club Med sont certifiés Posi Check (une certification permettant de mesurer l’efficacité des mesures d’hygiène mises en place) et fonctionnent avec une capacité réduite pour permettre la distanciation sociale, créant un sentiment d'intimité et de liberté que les grands immeubles ou les croisières ne procurent pas. Suite à la demande de certains pays de présenter un test PCR négatif avant de prendre leur vol de retour, le Club Med a mis en place la possibilité de réaliser le test de dépistage PCR à la COVID-19 directement dans la plupart de ses Villages. Le Club Med rappelle que toutes les réservations incluent son programme d'assistance médicale en cas d'urgence afin d'offrir à tous les clients une couverture pour les dépenses médicales d'urgence pendant leur séjour, y compris celles liées à la COVID-19. Le programme d'assistance médicale couvre tous les clients voyageant jusqu'au 31 décembre 2022.

Technologie sans contact
L'innovation digitale est un axe fort de la stratégie du Club Med. Le rapport Skift souligne que la pandémie a accéléré l'adoption de nouvelles technologies dans l'industrie du voyage, les offres de technologies sans contact étant au premier plan. Une étude récente a montré que 64 % des voyageurs conviennent que la technologie sera importante pour contrôler les risques sanitaires lors des voyages et 63 % affirment que les hébergements devront utiliser les dernières technologies pour que les voyageurs se sentent en sécurité. Grâce à son service check-in / check-out « Easy Arrival », le Club Med permet à ses clients de profiter pleinement et immédiatement de leurs vacances. De l'inscription des enfants aux services de garde d'enfants à la réservation anticipée du matériel de ski, tout sera prêt pour les clients dès leur arrivée dans le Village. Les initiatives Happy Digital du Club Med garantissent aux clients une expérience de voyage sans faille.

Le travail à distance est parti pour rester et la distinction entre les voyages d'affaires et de loisirs continuera à s’atténuer
Les voyageurs se sont montrés désireux d'échapper aux restrictions liées à la pandémie chez eux et de prolonger leurs séjours dans des Villages tout compris où ils peuvent travailler ou étudier à distance tout en se détendant. Selon le rapport Skift, la pandémie et la hausse du travail à distance vont probablement rapprocher les frontières entre les voyages d'affaires et de loisirs. Le Club Med s'adapte à cette tendance en créant « Workation », un séjour hybride entre travail à distance et vacances avec le service tout compris du Club Med. Cette option de travail à distance est disponible au Club Med Sandpiper Bay depuis octobre dernier et le sera bientôt au Club Med Cancun , offrant aux adultes une connexion Wi-Fi premium, des espaces de travail dédiés, une assistance informatique, l'accès à une imprimante ainsi qu’une offre de collation adaptée. Le Club Med propose également des services complets de clubs enfants pour différents âges, afin que les parents puissent travailler tout en sachant que leurs enfants sont en sécurité et pris en charge par les GOs.

Destinations locales
La pandémie a entraîné une augmentation des voyages domestiques, les Canadiens recherchent des séjours plus courts et proches de chez eux. Le Club Med a ainsi poursuivi l'expansion de ses Villages de montagne et offrira aux Canadiens une escapade près de chez eux à partir du 3 décembre 2021. Situé non loin de Québec dans la région de Charlevoix, Club Med Québec Charlevoix sera le premier Village Club Med de montagne ouverts sur quatre saisons. Le Village offre un panorama sur le fleuve St-Laurent sans pareil dans un environnement naturel préservé, idéal pour une expérience de départ ski aux pieds étonnante et une variété complète d'activités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Village 4 Tridents sera composé de 302 chambres, avec un espace Collection Exclusive de 25 suites, dont une grande majorité seront parfaitement adaptées pour accueillir les familles. Il sera possible de faire garder les enfants dès l’âge de 4 mois, et le Club Med proposera des cours de ski pour tous, dès 4 ans. Le Club Med prévoit qu'environ 65 % de la clientèle sera canadienne, les réservations sont désormais ouvertes.

Eco-responsabilité
La pandémie a fait prendre conscience à de nombreuses personnes des impacts du tourisme sur l'environnement et les communautés locales. Une récente étude a révélé que plus de 69 % des voyageurs s'attendent à ce que l'industrie du voyage offre des options plus durables. Les globe-trotters passionnés se rallient rapidement à l'initiative "go green" dans les décisions touristiques et le Club Med est fier de soutenir cette cause. Le tourisme a un impact croissant sur l'environnement, c'est pourquoi le Club Med s'est toujours engagé dans des mesures de développement durable. En 2018, le Club Med a lancé son programme Bye-Bye Plastics, et est en voie d'interdire les produits en plastique à usage unique dans les bars, restaurants et chambres en 2021. Le programme Happy to Care du Club Med détaille ses différents engagements : construire des Villages qui s'intègrent harmonieusement dans des sites naturels exceptionnels, permettre à ses clients de se ressourcer au contact de la nature, être vigilant sur les économies d'énergie et d'eau, promouvoir les énergies renouvelables, maîtriser les techniques de traitement et de recyclage de l'eau, tout en s'engageant dans la solidarité locale, et accorder une importance majeure au développement et à l'épanouissement de ses employés et de la communauté locale. Le Club Med Québec Charlevoix est en voie de devenir la première structure hôtelière en Amérique du Nord à se conformer aux normes environnementales strictes de BREEAM (Building Research Establishment Environment Assessment Method) et travaille avec diligence à la gestion durable des opérations du Village afin d'obtenir la certification Green Globe dès l'ouverture.

Une nouvelle destination à découvrir
Les tendances annuelles reposent largement sur la collaboration des partenaires de voyage pour offrir des expériences et des moments qui seront gravés dans la mémoire des voyageurs toute leur vie. Aujourd'hui plus que jamais, les voyageurs recherchent de nouvelles destinations isolées et cette année, le Club Med ouvrira un Village aux Seychelles sur une île privée de l'océan Indien où la distanciation sociale sera facilement applicable.

Des options de voyage flexibles
En 2021, la flexibilité de pouvoir modifier son séjour et l’assurance d’être couvert en cas d’imprévu feront partie des principales attentes des Canadiens au moment de planifier leurs vacances. Pour plus de tranquillité d'esprit, le Club Med continue d'améliorer son offre de service avec:
• Une politique d'annulation gratuite étendue: pour tous les séjours réservés jusqu'au 16 décembre 2021, les clients du Club Med peuvent annuler leur réservation gratuitement jusqu'à 31 jours avant le départ (et 61 pendant les fêtes de fin d’année). Les clients recevront un remboursement complet de la partie terrestre et aérienne de leur séjour si les vols ont été réservés avec Air Canada, Air Transat ou WestJet.
• Programme d'assistance médicale: tous les clients voyageant jusqu’au 31 décembre 2022 bénéficieront d’une couverture pour les frais médicaux d'urgence pendant leur séjour, y compris ceux liés à la COVID-19.

Jeudi 18 Février 2021 - 09:49



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