Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med dévoile de plus amples détails au sujet de Michès Playa Esmeralda, le premier Village de sa Collection Exclusive dans les Amériques

Le Club Med Michès Playa Esmeralda innove par son concept d'un Village regroupant quatre villages-boutiques et démontre son positionnement écosensible.



Le Club Med dévoile de plus amples détails au sujet de Michès Playa Esmeralda, le premier Village de sa Collection Exclusive dans les Amériques
Aujourd’hui, le Club Med a donné un premier aperçu de sa nouvelle destination soleil Michès Playa Esmeralda, la première destination de sa Collection Exclusive dans les Amériques, au cœur d’une palmeraie sauvage et préservée de la République dominicaine. Les images révèlent un site enchanteur et illustrent le positionnement éco-chic de ce nouveau concept d' « un Village regroupant quatre villages-boutiques ».

La marque avait annoncé le développement de ce projet en mai 2018, dans le cadre d’un événement médiatique qui s’est déroulé sur les lieux mêmes du nouveau Village où fut installé un premier élément emblématique, un lit de jour façon cabana. Le Club Med avait profité de l’occasion pour annoncer qu’il serait la première marque d’hôtellerie au monde à ouvrir un Village de vacances dans la région vierge et luxuriante de Miches, située à environ une heure et demie de route au nord de la désormais célèbre destination vacances de Punta Cana, où le Club Med fut également le premier à bâtir un Village de vacances, en 1978.


Le Club Med dévoile de plus amples détails au sujet de Michès Playa Esmeralda, le premier Village de sa Collection Exclusive dans les Amériques
Comptant 38 hectares de terrain, le Village Club Med Michès Playa Esmeralda est le projet le plus important pour Club Med en son genre à voir le jour dans les Caraïbes depuis 40 ans. Il fera partie de la Collection Exclusive du Club Med, qui englobe les destinations les plus haut de gamme pour satisfaire les voyageurs en quête d’une formule tout inclus plus raffinée. Il s’agira ici de la première destination entièrement intégrée à notre Collection Exclusive dans les Amériques, et deviendra, par le fait même, notre nouveau Village vitrine dans cette région.

Les villages de la Collection Exclusive se caractérisent par leur hébergement de luxe, leur hospitalité et leurs services personnalisés hors pair, la beauté exceptionnelle de leurs propriétés, leur haute gastronomie et leurs aires de détente, leurs expériences inoubliables ainsi qu’une architecture et des décors sans pareils. La Collection Exclusive inclut notamment les Villas de Finolhu dans les Maldives, le tout nouveau village de Cefalù en Sicile, et les Chalets Valmorel dans les Alpes françaises.

« Pendant près de 10 ans, notre équipe a tâché de découvrir l’emplacement idéal dans les Caraïbes pour accueillir les vacanciers, rappelle Xavier Mufraggi, Président Directeur Général du Club Med pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Le choix de Miches s’est imposé naturellement à nous. Nous avions constaté depuis un moment qu’un bon nombre de Dominicains et de nos propres employés basés à Punta Cana aimaient passer leurs journées de congé dans ce havre verdoyant et encore intact. Pour en avoir le cœur net, nous sommes allés constater sur place ce qui rendait l’endroit si spécial. Et quelle n’a pas été notre surprise : des plages comme nulle part ailleurs, des vues à couper le souffle et des baleines qui nagent près des côtes dans la baie de Samaná, ou encore, le fameux sommet et la balançoire de la Montaña Redonda et les cascades de la lagune El Limón. Miches avait tout ça, et bien plus encore !

Nos plongeurs sont allés explorer les récifs de corail à proximité, et nous avons abordé des pêcheurs locaux pour en savoir plus sur la région. Nous avons fini par revenir encore et encore. Puis, après avoir coopéré avec le ministère du Tourisme dominicain et avoir appris qu’une nouvelle route serait construite pour relier Miches plus facilement au reste du pays, nous avons tout de suite su que nous avions trouvé l’endroit idéal, et notre équipe s’est immédiatement mise au travail.

Ce sera pour nous une immense fierté que de faire découvrir les splendeurs de Miches au monde entier, lorsque le Village Michès Playa Esmeralda accueillera ses premiers visiteurs en décembre 2019. Rappelons qu’il s’agira du tout premier Village de notre Collection Exclusive dans les Amériques. »

Le Club Med dévoile de plus amples détails au sujet de Michès Playa Esmeralda, le premier Village de sa Collection Exclusive dans les Amériques
Un Village de vacances regroupant quatre villages-boutiques
Le Village Michès Playa Esmeralda marque l’avènement d’un tout nouveau concept au sein de la Collection Exclusive du Club Med. Pour offrir à chaque vacancier une expérience plus intime et encore plus personnalisée, le Village sera formé de quatre villages-boutiques. Chacun de ces villages-boutiques comportera un environnement exclusif, ses propres activités et ses propres établissements. Ils porteront les noms évocateurs de Archipelago, Paradis caribéen, Jungle émeraude et La Baie des Explorateurs.

Archipelago – Havre Inégalé
Un superbe havre au bord de l’océan, à l’ambiance raffinée, exclusivement réservé aux adultes. Imaginez une escapade au paradis. Une fois dans votre chambre ; le bleu de la mer et du ciel se mêlent à l’infini. Piscine privée, à deux pas d’une plage de rêve, un nid d’amour parfait pour vous et votre douce moitié. Décompressez dans un lit d’extérieur au bord de l’océan, livre dans une main, cocktail dans l’autre. Nouveaux mariés, vous êtes prévenus : vous risquez de ne plus vouloir retourner à la maison.

Paradis Caribéen – Charme Insoupçonné
Le cœur vibrant du Village, avec ses jardins luxuriants tropicaux et ses surprises colorées. Laissez-vous séduire par les rythmes et les couleurs de la République dominicaine. Commencez vos vacances au milieu de cette fête pour les sens avant de suivre votre propre voie : activités au bord de la piscine, spectacles en soirée ou saveurs des quatre coins du globe. Une fois dans la chambre, continuez de vous abandonner au charme des Caraïbes dans un décor exotique inspiré de la flore locale.

Jungle Émeraude – Sérénité Incomparable
Un paradis de relaxation éco-chic où règnent la paix et le bien-être. Fermez les yeux et imaginez-vous un instant dans une oasis de paix. Qu’entendez-vous ? La brise caressant les palmiers ? Le doux clapotis de la piscine naturelle ? À moins que ce ne soit les « Omh » de la classe de yoga ? Imaginez-vous ici, loin de tout, au milieu d’une palmeraie dominicaine, dans un lieu de ressourcement réservé aux adultes, à deux pas d’un spa des plus relaxants.

Baie des Explorateurs – Aventure Infinie
Un repaire excitant qui offre aux familles une panoplie d’activités. Quel soulagement de savoir que vous n’aurez rien à chercher pour amuser vos enfants. Jouez avec eux toute la journée ou laissez-les se faire de nouveaux amis dans l’un de nos Clubs enfants. Finissez la soirée avec d’autres familles en regardant un film à la belle étoile. Parce qu’ici, petits et grands viennent célébrer la joie d’être ensemble.

Un havre éco-chic dans un paradis inexploré
Le Village Club Med Michès Playa Esmeralda promet aux visiteurs une ambiance éco-chic avec son design, ses activités et ses habitats inspirés des régions avoisinantes. Parce qu’il constitue un havre de nature intacte situé au cœur d’une luxuriante palmeraie, le site vise à préserver son essence écologique autant que possible afin que les visiteurs puissent comprendre et mieux apprécier la beauté naturelle des lieux, qui attirent les Dominicains depuis longtemps.

Avant le début de la construction, le Club Med a collaboré avec les agences gouvernementales du pays pour mener une étude d’impact environnemental approfondie sur les plans du site afin de réduire au minimum notre empreinte et l’impact du projet sur la beauté naturelle et l’état sauvage de Miches. Pendant les travaux de construction, le Club Med s’est d’ailleurs engagé à réaliser un programme de reboisement qui consiste à planter un nouvel arbre sur le site, ou non loin du site, chaque fois qu’un arbre doit être enlevé pour faire place aux fondations.

Pour obtenir la certification en bâtiment BREEAM, les infrastructures liées au projet ont dû faire l’objet d’une série d’évaluations portant sur leur impact environnemental et social, et sur leur durabilité économique. Une fois que la construction sera achevée, le Village sera exploité en vertu de la certification Green Globe, qui vise les plus hautes normes en matière de développement durable.

Le Club Med Michès Playa Esmeralda sera également le théâtre d’une initiative visant à éliminer les pailles en plastique dans le cadre d’un engagement global du Club Med à éliminer tous les plastiques à usage unique de ses propriétés partout dans le monde. Le Villageproposera des mini-séances éducatives et un jardin communautaire pour permettre à ceux qui le souhaitent d’en savoir plus sur le jardinage, sur le recyclage et sur bien d’autres gestes que nous pouvons poser pour assurer un meilleur avenir à notre planète.

Outre sa gastronomie, ses installations et ses nombreuses options de sports terrestres ou aquatiques de calibre mondial, le Village de Miches fournit aux visiteurs de nombreuses occasions de découvrir les merveilles locales, des panoramas à couper le souffle ainsi qu’une foule d’activités palpitantes.

Certaines des attractions les plus courues du Village incluent la Laguna Limón, une réserve naturelle aux chutes impressionnantes, la baie de Samaná, où des îles protégées abritent une faune et une flore indigènes ainsi qu’un site bien connu pour l’observation des baleines, et la Montaña Redonda, une « montagne ronde » qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur un paysage florissant et célèbre pour sa balançoire qui paraît s’élancer dans le vide.

Le Village Club Med Michès Playa Esmeralda accueillera ses premiers visiteurs en décembre 2019.

Pour de plus amples renseignements, visitez https://www.clubmed.ca/l/village-miches?locale=fr-CA.

Lundi 22 Octobre 2018 - 18:37






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018