Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med affiche des résultats records sur le marché nord-américain



Le Club Med affiche des résultats records sur le marché nord-américain
Après analyse des résultats de l’année financière 2018, le Club Med – pionnier des forfaits vacances tout compris – a annoncé aujourd’hui qu’il avait enregistré des résultats records pour la neuvième année consécutive sur le marché nord-américain.

Au cours des dernières années, le Club Med a accéléré la mise en œuvre de sa stratégie à trois facettes axée sur l’offre de séjours haut de gamme, l’ouverture toujours plus internationale et le tournant numérique qui intègre les nouvelles technologies comme moyen de faciliter l’expérience vécue, ce qui a eu pour effet de propulser les ventes. Cette stratégie a été élaborée pour mieux répondre aux besoins des familles, surtout les familles multigénérationnelles et milléniales, ainsi qu’aux besoins des couples actifs, toujours plus nombreux à opter pour la flexibilité, la liberté et la variété des offres vacances tout compris du Club Med.

Année 2018 remarquable et début prometteur en 2019

Le Club Med Amérique du Nord a connu une année 2018 des plus fructueuses, à la fois aux États-Unis et au Canada. Comparativement à 2017, l’année 2018 s’est terminée avec des revenus de réservation en hausse de 13% rien que pour la région. Cette solide performance est le résultat direct des réservations individuelles via les agents de voyage, les centres d’appel Club Med et les réservations en ligne, ainsi que des réservations de groupe avec Meetings & Events by Club Med.

La plupart des réservations avaient pour destination les Villages des Caraïbes, en particulier les Villages de Punta Cana en République dominicaine, de Turkoise dans les îles Turks-et-Caïcos, et de Cancún Yucatán au Mexique. Après une rénovation complète et de tout nouveaux aménagements, dont une piscine familiale à débordement sur mer, le Village Cancún Yucatán a largement dépassé ses objectifs de satisfaction de la clientèle tout en augmentant son chiffre d’affaires de 15% en 2018 (selon le nombre total de visiteurs au tarif journalier moyen), une croissance à deux chiffres qui, si la tendance se maintient pour la saison 1 (janvier à juin), semble en bonne voie de se poursuivre en 2019.

Le Club Med continue d’observer une forte augmentation des vacanciers nord-américains dans les destinations européennes. En tant que pionnier et chef de file mondial des séjours de ski tout compris, le Club Med offre les séjours vacances les plus complets et les plus « clés en main » qui soient aux amateurs de ski du monde entier. Pour nombre d’Américains et de Canadiens qui ne demandent qu’à se simplifier la vie, ces forfaits leur permettent de vivre une expérience unique et mémorable en plein cœur des Alpes, et bientôt au Québec avec l’ouverture en 2020 du Village Club Med Québec Charlevoix. Depuis quelques années, les réservations connaissent une hausse annuelle allant jusqu’à 35%.

À l’échelle mondiale, environ 80% de la clientèle a choisi de séjourner dans un Village 4 tridents ou dans l’une de nos destinations de la Collection Exclusive. Le pourcentage élevé de vacanciers ayant pris une telle décision témoigne d’une nette préférence pour les séjours haut de gamme, et c’est en plein la direction qu’a prise le Club Med dans le cadre de sa stratégie de croissance.

L’année 2019 s’annonce également très prometteuse, car les réservations sont déjà en hausse de 15% pour la saison 1 en Amérique du Nord et progressent à un rythme favorable pour le tout nouveau Village Club Med Michès Playa Esmeralda, le joyau de notre Collection exclusive, qui ouvrira ses portes en décembre 2019.

Le Club Med continue de prendre de l’expansion : un aperçu de l’avenir.

Dans le cadre de son ambitieuse stratégie de croissance, le Club Med continue de se mondialiser en inaugurant plusieurs nouveaux Villages à l’international. Cette stratégie vise l’ouverture et/ou le réaménagement complet d’au moins cinq Villages par année, dont un Village montagne dans les Alpes.

En Amérique du Nord, deux nouveaux Villages uniques en leur genre sont sur le point d’ouvrir leurs portes :

• Club Med Michès Playa Esmeralda – Ouverture prévue en décembre ; premier Village de la Collection Exclusive à voir le jour dans les Amériques – Qualifié de nouveau joyau de la couronne au sein de notre Collection exclusive, le Village Club Med Michès Playa Esmeralda sera notre tout premier Village dans la région de Miches, en République dominicaine. Les visiteurs seront charmés par le concept de quatre villages-boutiques qui permet à chacun de s’offrir des vacances hautement personnalisées.
o Ces Villages incluront : Paradis caribéen, un espace verdoyant et enchanteur, situé au cœur même du Village et qui ne cessera de surprendre les visiteurs ; Baie des explorateurs, un repaire excitant où les familles pourront s’adonner à toutes sortes d’activités palpitantes ; Jungle Émeraude, un havre de détente éco-chic pour adultes entouré de luxuriantes palmeraies et conçu pour votre sérénité, votre quiétude et votre bien-être ; et Archipelago,un sanctuaire sophistiqué en bord de mer qui accueillera les adultes en quête d’un summum d’exclusivité.

• Club Med Québec Charlevoix – Ouverture prévue en 2020 ; premier Village Club Med jamais construit au Canada – Marquant le retour de nos offres ski en Amérique du Nord, le très attendu Club Med Québec Charlevoix sera situé à environ 90 minutes de la ville de Québec et accueillera les vacanciers douze mois par année. Ce nouveau Village 4 tridents comportera 302 chambres ainsi qu’un espace Collection Exclusive. Les activités et excursions proposées incluront l’observation des baleines, le ski avec vue sur le fleuve, la raquette, le traîneau à chiens, la pêche sur la glace, le kayak, la randonnée pédestre et le vélo de montagne.

En 2019, le Club Med relancera son Village La Caravelle (Guadeloupe, Antilles françaises), nouvellement rénové et agrandi, qui proposera une Oasis Zen pour adultes avec des aménagements et de l’équipement entièrement neufs (ce concept existe déjà au Village de Punta Cana), de nouvelles chambres familiales en bord de mer, un nouveau spa et une foule de nouveautés gastronomiques.

De plus, le Club Med vous invite à découvrir ses Villages entièrement rénovés de Turkoise et de Cancún Yucatán.

• Club Med Turkoise – Situé en plein cœur des Caraïbes dans les îles Turks-et-Caïcos, le Village Club Med Turkoise a été entièrement rénové et transformé en Village 4 tridents dans le courant de l’été 2018. Bordé par la plage de Grace Bay, la plus belle au monde d’après TripAdvisor, ce Village est notre seul Village pour adultes seulement dans toute la région des Amériques – idéal aussi bien pour les couples que les vacanciers actifs et les groupes d’amis.
• Club Med Cancún Yucatán – Après avoir été rénové en 2018, notre populaire Village mexicain comprend maintenant une section familiale appelée Aguamarina, incluant 60 nouvelles chambres familiales – 30 Supérieure » et 30 Deluxe – ainsi qu’une aire de réception dédiée et une piscine familiale en bord de mer avec un bar pour tous, où des activités pour tous les goûts attendent les enfants de tous âges.

Xavier Mufraggi, Président Directeur Général du Club Med Amérique du Nord, commente les résultats nord-américains :

« Nous venons de conclure une autre année remarquable avec des résultats records en fonctionnant à capacité constante. Ce succès montre bien que la stratégie de repositionnement du Club Med dans le segment haut de gamme est en train de porter fruit. »

« En particulier, nos ventes nord-américaines des séjours ski dans les Alpes ont surpassé nos attentes. Elles arrivent maintenant à égalité avec nos ventes pour la République dominicaine pendant les mois d’hiver. »

« Nos résultats pour le Village de Cancún sont encore plus impressionnants, surtout lorsqu’on considère l’état général du marché pour cette destination en 2018. »

« Les mois de janvier et de février, qui représentent l’un de nos plus gros pics de réservations de l’année, seront des indicateurs importants de l’état de la demande dans l’industrie du voyage dans un contexte d’instabilité sur les marchés boursiers. »

« Les résultats prometteurs enregistrés depuis l’ouverture des réservations en décembre 2018 pour le Club Med Michès Playa Esmeralda, notre tout premier Village de la Collection Exclusive dans la région, sont un très bon signe qui témoigne de la vitalité du marché des séjours haut de gamme tout compris. »

(Source : Club Med)

Lundi 4 Février 2019 - 10:26



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.