Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med Michès Playa Esmeralda ouvre ses portes le 30 novembre: Club Med révèle les espaces, restaurants et activités.

À partir du 30 novembre, les familles, couples et aventuriers solos pourront choisir parmi quatre Villages-boutique du Club Med Michès Playa Esmeralda et seront les premiers à explorer Miches en République dominicaine----



Communiqué de Club Med

Le Club Med Michès Playa Esmeralda
Le Club Med Michès Playa Esmeralda
Le Club Med Michès Playa Esmeralda, le projet à 100 millions de dollars représentant le tout premier Village de la Collection Exclusive des Amériques, accueillera ses premiers clients le 30 novembre 2019.

Ce Village de 33 hectares propose un concept pionner, avec une architecture unique, qui associe quatre villages-boutique de charme pour former un Village haut de gamme. Ce concept permettra aux clients de vivre l'expérience ultime pour des vacances tout compris personnalisées et personnalisables, qu'ils voyagent avec leur famille, leurs proches ou seuls.

Récemment, le Club Med a dévoilé les premiers détails du Village au concept éco-chic et respectueux de l’environnement.

La destination elle-même est le facteur clé influençant chaque élément de ce projet. Une fois ouvert, le Club Med sera le tout premier centre de villégiature en activité à Miches, une région vierge de la République dominicaine, à environ 75 minutes au nord de Punta Cana (abritant le Club Med Punta Cana, qui fut également le premier 1978). En tant que premier établissement, le Village bénéficie du meilleur emplacement en bord de mer, offrant à ses clients une plage de 2 000 pieds de long.

Club Med en dévoile un peu plus sur les hébergements, restaurants, commodités et activités qui seront offerts au Club Med Michès Playa Esmeralda.

«Le Club Med Michès Playa Esmeralda constitue un ajout remarquable à notre portefeuille diversifié de Villages tout compris», a déclaré Xavier Mufraggi, Président Directeur Général du Club Med Amérique du Nord. «Les visiteurs ne seront pas seulement séduis par le concept distinctif du Village, composé de quatre villages-boutique, mais par l’incroyable beauté de la destination elle-même. Miches possède certains des joyaux les plus spectaculaires de la République dominicaine, tels que Montaña Redonda, la cascade de Limón et la baie de Samaná.»

HÉBERGEMENT
Une fois ouvert, le Club Med Michès Playa Esmeralda disposera de 335 chambres. L'hébergement varie en fonction de chaque village-boutique:

Paradis Caribéen: un village-boutique pour tous les types de voyageurs - le cœur vibrant du Village, avec ses jardins luxuriants tropicaux et ses surprises colorées. Paradis Caribéen abrite 111 chambres et dégage une ambiance caribéenne vivante aux rythmes et aux couleurs de la République dominicaine. Il est situé au cœur du Village (à proximité de la piscine principale et du Beach Lounge). Ce village propose deux types de chambres: les chambres Deluxe et les Suites Junior avec vue sur l’océan.

Baie des Explorateurs: un village-boutique dédié aux familles multigénérationnelles - un repaire excitant qui offre aux familles une panoplie d’activités. Explorer Cove propose 158 logements familiaux avec de grandes chambres et une atmosphère ludique. Il se trouve à proximité des clubs pour enfants et des installations sportives. Ce village comprend quatre types de chambres: les Suites La Perla, les Suites Junior familiales avec vue sur l'océan, les chambres familiales Deluxe et les chambres Deluxe.

. La Perla: une zone exclusive comprenant 16 suites familiales en bord d’océan et quatre Suites familiales Penthouse en front de mer avec un toit-terrasse. Cette zone offre un accès privilégié à sa piscine familiale privée, à son bar familial et à ses cabines de plage.

Jungle Émeraude: un village-boutique réservé aux adultes en quête d’une atmosphère calme - une retraite éco-chic au sein d’une luxuriante palmeraie dominicaine où paix et bien-être vous attendent. Jungle Émeraude comprend 48 chambres de luxe et fait partie du concept Oasis Zen du Club Med. Cet espace crée une atmosphère calme et paisible à proximité de la piscine zen, des installations de remise en forme, du spa et du bar de bien-être.

Archipelago: un village-boutique exclusivement réservé aux adultes - un sanctuaire au bord de l’océan, à l’ambiance raffinée, conçu pour les couples à la recherche d’exclusivité ultime. Archipelago est une zone uniquement accessible aux personnes séjournant dans ce village-boutique, avec 18 suites en bord d’océan, chacune avec sa propre piscine privée. Les clients qui séjournent dans cette zone bénéficient également d'une douche extérieure, d'une vue directe sur l'infini depuis la chambre, d'un accès exclusif à une section privée de la plage et d'une atmosphère calme et intime.

EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE
Le Club Med Michès Playa Esmeralda offrira à ses clients diverses options de restauration et de bars tout compris, dont trois expériences culinaires distinctes, un beach lounge, quatre bars, trois caves à vin et un café.

• Restaurants

o Restaurant principal: situé au centre du Village, il comportera trois salles différentes, dont une exclusivement réservée aux adultes. Le restaurant est un marché gastronomique en libre-service servant une cuisine internationale, allant des plats dominicains et français classiques aux plats asiatiques, italiens et santé.

o Restaurant de spécialités: un steakhouse raffiné avec une atmosphère industrielle.

o Restaurant familial: le restaurant familial proposera deux options: un dîner dédié aux enfants participants au club pour enfants et un souper divertissant pour toute la famille. Bonus: les enfants pourront finir le dîner en découvrant une salle secrète remplie de leurs friandises préférées.

• Beach Lounge: cet espace proposera des repas et des boissons toute la journée, dans un emplacement privilégié surplombant l'océan. Le beach lounge offre une atmosphère décontractée et animée et comprend un restaurant, un bar de plage et une cave à vin.

• Bars: avec le service du Club Med Exclusive Collection, le champagne est inclus pendant la soirée.

o Bar principal: situé au centre du village, le bar principal sera doté d'une terrasse extérieure, d'espaces intérieurs, d'un théâtre avec animations en soirée et d'un mur d'escalade.

o Bar sain: situé dans l’Oasis Zen réservée aux adultes, on y retrouve un bar dans la piscine offrant des smoothies et des jus fraîchement pressés.

o Bar du Beach Lounge: situé dans le beach lounge, ouvert toute la journée et toute la nuit.

o Bar La Perla: réservé aux clients séjournant aux Suites La Perla, dans la Baie des Explorateurs. Il comportera un menu dédié aux enfants avec jus et cocktails sans alcools.

o Caves à vin: La Village aura trois caves à vin: deux au cœur du Village et une dans le beach lounge. Les caves proposerons une variété de vins internationaux, de spiritueux haut de gamme et de rhum dominicain traditionnel.

o Coffee Shop: le café proposera des boissons contenant de la caféine, des collations sucrées et salées, des jus de fruits frais et du yogourt glacé tout au long de la journée.

COMMODITÉS ET ACTIVITÉS
Le concept tout compris du Club Med est réputé pour être l’un des plus variés et complets de l’industrie du tourisme, comprenant équipements, ainsi que sports terrestres et nautiques.

Au Club Med Michès Playa Esmeralda, vous pourrez pratiquer plus de 25 sports et activités différentes, notamment des cours de fitness, tennis, pickleball, tir à l'arc, escalade en salle, activités de cirque (y compris le trapèze volant), kayak (y compris les transparents pour admirer les fonds marins), plongée sans bouteille, aqua-fitness, sports d’équipe, cours de danse, parcours de course à pied et divers cours de yoga.

Le Village proposera une offre complète de bien-être avec des conseils professionnels : une plateforme de yoga en haut des arbres et des palapas en front de mer, des cours de méditation et cinq types de cours de yoga: yoga familial, yoga gravitationnel, acro-yoga, aqua yoga et paddle yoga.

Club Med Miches Playa Esmeralda propose aussi six sports iconiques à ne pas manquer: Jet Surf électrique, Hobie Eclipse (un paddle doté d’un pédalier), cours de yoga en haut des arbres, paddle familial, course à pied et équitation sur la plage.

En plus des activités, les clients peuvent se baigner dans l’une des quatre piscines: la piscine principale, la piscine zen naturelle réservée aux adultes, la piscine familiale et la piscine du Mini Club pour les enfants.

Après une journée bien remplie, vous pourrez réserver une expérience relaxante au spa Cinq Mondes. Le spa haut de gamme comprendra des salles de soins simples et doubles, des espaces de réflexologie et de détente, des soins d'hydrothérapie, des bains chauds et froids, un hammam, un sauna et un salon de beauté.

Proposant deux villages-boutiques spécialement conçus pour les familles de tous types, le Village offrira une riche programmation familiale, dans une ambiance exploratrice et aventureuse. La gamme complète des encadrements pour enfants Club Med sera disponible, comprenant le Baby Club Med (de 4 mois à 23 mois), le Petit Club Med (de 2 à 3 ans), le Mini Club Med (de 4 à 10 ans) et le Club Med Passworld (de 11 à 17 ans). Le Village proposera également le Pyjama Club, un service de gardiennage pour les moments où les parents veulent se retrouver. Pour encore plus d’amusement, le Village sera équipé d’une cabane pour les enfants, d’activités de jardinage, de jeux d’eau, d’une tyrolienne et d’un accrobranche, ainsi que d’activités sportives à faire en famille.

Pour ceux qui cherchent à explorer la région inconnue de Miches, le Village propose un programme d'excursions complet. Les excursions permettront aux clients d’explorer des sites tels que Laguna Limón, une magnifique réserve naturelle; la cascade Limón de 170 pieds de haut; Samaná Bay, une baie avec des îles protégées, une faune et une flore sauvage, ainsi qu’un site reconnu pour l'observation des baleines; et Montaña Redonda, une «montagne arrondie» offrant une vue panoramique à 360 degrés sur le paysage florissant environnant, connu pour sa balançoire si photogénique.

Les réservations sont maintenant ouvertes.

Mercredi 30 Janvier 2019 - 11:11



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018