Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med Michès Playa Esmeralda est maintenant ouvert

Une luxueuse expérience personnalisée tout compris dans la nature inexplorée des Caraïbes



Communiqué de Club Med

Le Club Med Michès Playa Esmeralda est maintenant ouvert
Le Club Med, pionnier mondial des vacances tout compris, a officiellement ouvert les portes du Club Med Michès Playa Esmeralda, son tout premier Village de la Collection Exclusive en Amérique, le 23 novembre 2019. Aménagé sur une plage immaculée de Michès, en République dominicaine, ce Village de 93 acres est le premier site important à s’installer dans la région. Voilà l’occasion idéale pour les voyageurs de partout dans le monde qui désirent explorer une nouvelle contrée dans une atmosphère chic et intime.


Le Club Med Michès Playa Esmeralda, tout premier Village de la Collection Exclusive en Amérique, a ouvert ses portes en République dominicaine. Ses premiers invités ont pu faire l’expérience de son concept éco-chic et de ses quatre Villages-boutiques.
Le Club Med Michès Playa Esmeralda, tout premier Village de la Collection Exclusive en Amérique, a ouvert ses portes en République dominicaine. Ses premiers invités ont pu faire l’expérience de son concept éco-chic et de ses quatre Villages-boutiques.
Première entreprise à avoir ouvert des villages balnéaires à Punta Cana, à Cancun et dans des dizaines d’autres destinations désormais populaires, le Club Med continue de faire œuvre de pionnier avec Michès. La région est déjà en voie de s'imposer comme un incontournable pour les voyageurs internationaux en quête de nouvelles expériences et les entreprises hôtelières à la recherche de nouvelles destinations. L’ouverture récente d’une autoroute qui relie directement Punta Cana et Michès devrait être un moteur de croissance important pour l'industrie régionale du tourisme au cours des prochaines années, amenant un élan économique et de nouvelles possibilités de carrière pour ses résidents.

Les clients qui ont visité le Village depuis son ouverture ont été les premiers à découvrir son architecture et son design uniques et à faire l'expérience du concept qui lie les quatre Villages-boutiques de façon harmonieuse. Le résultat : une expérience de vacances réellement sur mesure.

« L’ouverture du Village Michès Playa Esmeralda marque un tournant important dans l’histoire du Club Med, » a souligné Carolyne Doyon, présidente et directrice générale du Club Med pour l'Amérique du Nord, qui était sur place pour accueillir les premiers invités. « Ce nouveau Village incarne l’esprit résolument pionnier à l’origine du Club Med. Nos portes sont ouvertes aux voyageurs des quatre coins du monde, et nous espérons que ceux-ci seront séduits autant que nous par la riche culture de Michès, ainsi que par ses plages vierges, ses paysages luxuriants et l’atmosphère chaleureuse et vivante de la République dominicaine. »

En plus de ses Villages-boutiques novateurs, le Club Med Michès Playa Esmeralda a adopté un concept éco-chic qui tient compte de la région et de l’environnement, et ce, sur toute la ligne. En effet, le Village a été conçu et construit de manière à réduire au minimum son empreinte environnementale, et ses activités ont été pensées dans une optique écologique.

Un Village de la Collection Exclusive

Premier Village de la Collection Exclusive à ouvrir ses portes en Amérique, le Club Med Michès Playa Esmeralda se joint à la gamme des propriétés les plus exclusives du Club Med aux quatre coins du monde. Les Villages de la Collection Exclusive proposent un hébergement de première classe, un accueil exceptionnel, des services personnalisés, des emplacements des plus splendides, des concepts gastronomiques, des lounges raffinés ainsi qu'une architecture et des éléments de design uniques; bref, une expérience qui vous transformera.

Les Villages suivants font notamment partie de la Collection Exclusive du Club Med : le Club Med Cefalu en Sicile (Italie); le Club Med Les Villas de Finolhu dans les Maldives; le Club Med Les Appartements-Chalets de Valmorel dans les Alpes françaises; et le Club Med La Plantation d’Albion à l’île Maurice.

Quatre Villages-boutiques

Le Club Med Michès Playa Esmeralda introduit un tout nouveau concept dans la Collection Exclusive. Dans le but d’offrir à chaque client une expérience intime et sur mesure, le Village comporte quatre Villages-boutiques. Ces derniers comptent tous un maximum de deux étages afin de se fondre discrètement dans la verdure environnante. Chacun des quatre Villages-boutiques (Archipelago, Le Paradis Caribéen, La Jungle Émeraude et La Baie des Explorateurs) propose un environnement, des activités et des hébergements qui lui sont propres.

• Archipelago – Le Village-boutique Archipelago est un élégant sanctuaire réservé aux adultes et situé en front de mer. Archipelago est accessible exclusivement aux gentils membres qui séjournent dans l’une de ses 18 suites en front de mer, lesquelles disposent toutes de leur propre piscine privée. Les invités bénéficieront également de nombreux autres avantages : une douche extérieure, des chambres offrant une vue imprenable, un accès exclusif à une zone privée sur la plage ainsi qu'une atmosphère calme et intime.

• Paradis Caribéen – Au cœur du Village, le Paradis Caribéen vous séduira à coup sûr avec ses jardins tropicaux luxuriants et les surprises colorées qu’il vous réserve. Situé à quelques pas de la piscine principale du Village et de son aire de repos sur la plage, le Paradis Caribéen propose 111 chambres et plonge les vacanciers dans l’ambiance vive et animée des Caraïbes. Le Village propose deux types d’hébergement : les chambres Deluxe et les suites Junior avec vue sur l'océan.

• Jungle Émeraude – Ce Village-boutique éco-chic est un véritable havre de paix et de bien-être. La Jungle Émeraude, qui comporte 48 chambres Deluxe, est un espace Zen Oasis réservé aux adultes, un concept exclusif du Club Med. Situé à proximité de la piscine zen, des installations sportives, du spa et du bar bien être, l’espace Zen Oasis accueille les gentils membres dans une atmosphère calme et paisible.

• Baie des Explorateurs – Destination de choix pour une escapade énergique, la Baie des Explorateurs recèle une mine d’or d’activités pour toute la famille. Ce Village-boutique à l’atmosphère ludique offre 158 hébergements familiaux avec chambres spacieuses à proximité des installations sportives et clubs pour enfants. Quatre types d’hébergements y sont proposés : les suites La Perla, les Suites Junior familiales avec vue sur l'océan, les chambres familiales Deluxe et les chambres Deluxe.

o La Perla – Cet espace exclusif de la Baie des Explorateurs dispose de 16 suites familiales en front de mer et de quatre suites Penthouse Famille avec terrasse sur le toit. Les gentils membres qui y séjournent ont accès à la piscine familiale privée, au bar familial et aux cabanas sur la plage.
Un concept éco-chic

Le Club Med Michès Playa Esmeralda est l'incarnation parfaite du nouveau positionnement écologique du Club Med. Avec son design, ses activités et ses autres éléments qui sont tous pensés en fonction de la région environnante, ce Village met à l’honneur le patrimoine écologique de Michès afin que ses visiteurs puissent apprécier la même beauté naturelle qui a jadis attiré ses habitants. Son concept éco-chic repose sur cinq piliers : l’agriculture, l’immersion, la gestion des déchets, les ressources énergétiques et les gens.

Le développement durable est au cœur des programmes spéciaux et des initiatives écologiques du Village :

• Aucun plastique à usage unique n’est utilisé dans le Village.
• The Coffee House, le café du Village, sert des cafés et produits de cacao d’origine locale en partenariat avec les agriculteurs de la région.
• Les uniformes du personnel sont confectionnés à partir de bouteilles de plastique recyclées (à ce jour, cette initiative a permis de recycler plus de 200 000 bouteilles).
• Différents programmes ont été mis en œuvre pour offrir une formation linguistique, professionnelle et hôtelière à plus de 900 résidents de la région.
• De strictes certifications écologiques sont dispensées par les plus grands joueurs de l’industrie : la certification BREEAM pour le processus de construction et la certification Green Globe, qui concerne les activités quotidiennes.
• Un projet de panneaux solaires a été mis en place : ceux-ci sont installés sur une superficie de quelque 4 180 mètres carrés pour produire de l’énergie renouvelable dans le Village.
• Des programmes visant à stimuler l’économie locale ont été enclenchés : grâce à divers projets de développement agricole, les agriculteurs locaux bénéficieront d’une amélioration d’efficacité et de qualité et d’une demande accrue.
• La pépinière sur place abrite actuellement plus de 30 000 nouvelles plantes, et plus de 2 000 arbres ont été préservés ou replantés pendant la construction.
• Un programme d’excursions responsables offre des activités durables qui mettent en valeur les joyaux naturels et la culture de la région.
• Des ateliers familiaux sur l’environnement proposent aux parents et aux enfants des séances interactives aussi amusantes qu’éducatives qui leur permettent d'approfondir leurs connaissances sur l’environnement et de participer à des activités de jardinage.

Expérience lounge et fine gastronomie
À l’occasion de son ouverture, le Club Med Michès Playa Esmeralda a dévoilé un programme culinaire varié et raffiné. Les gentils membres peuvent choisir parmi quatre restaurants uniques, quatre bars lounges avec consommations gratuites, trois caves à vin, un café approvisionné localement et une Chocolaterie secrète.

C’est le chef Thierry Van Rillaer qui signe l’expérience gastronomique du Village. Formé à divers restaurants de Bruxelles détenant deux ou trois étoiles du guide Michelin, le chef Van Rillaer supervise le menu, les équipes et les activités dans les cuisines des quatre restaurants tout compris du Village. Grâce à sa vision et à son savoir-faire unique, il sait mettre en valeur les meilleurs produits locaux.

Activités et divertissement
Au Club Med Michès Playa Esmeralda, les gentils membres peuvent profiter de plus de 25 sports et activités. Au menu : cours de mise en forme, tennis, pickleball, tir à l’arc, escalade intérieure, activités circassiennes comme le trapèze volant, kayak, plongée libre, conditionnement physique en piscine, sports d’équipe, cours de danse et piste de course guidée, sans oublier une multitude de cours de yoga.

Pas moins de cinq cours de yoga sont proposés : yoga en famille, yoga anti-gravité, acro-yoga, aqua yoga et SUP yoga. Le programme de bien-être du Village comprend également une canopée bien-être au sommet des arbres, une plateforme en front de mer et des cours de méditation.

Le Village accueille six expériences emblématiques mettant l’activité physique à l’honneur : surf électrique, Hobie Eclipse (planche à pédales), yoga dans les arbres, paddle board en famille, sentier de mise en forme et équitation sur la plage. À essayer absolument!

Après avoir profité de ces activités, les gentils membres peuvent se rafraîchir dans l’une des quatre piscines : la piscine principale, la piscine zen naturelle réservée aux adultes, la piscine familiale ou la piscine pour enfants du Mini Club.

Et pour terminer la journée en beauté, pourquoi ne pas se faire dorloter au spa Cinq Mondes? Ce spa luxueux offre des soins dans des salles simples ou doubles et des traitements d’hydrothérapie. Il dispose également d’espaces dédiés à la réflexologie et à la relaxation, de bains chauds et froids, d’un hammam, d’un sauna et d’un salon de beauté.

Étant donné que deux de ses Villages-boutiques mettent la famille à l’honneur, le Club Med Michès Playa Esmeralda offre une programmation familiale particulièrement riche. La gamme complète de clubs pour enfants comprend le Baby Club Med (4 à 23 mois), le Petit Club Med (2 à 3 ans), le Mini Club Med (4 à 10 ans) et le Club Med Passworld (11 à 17 ans). Ce Village propose également un Club Pyjama qui offre des services de gardiennage aux parents qui souhaitent passer une petite soirée en amoureux.

D’autres activités palpitantes viennent doubler le plaisir : les agriculteurs en herbe adoreront la Maison du petit jardinier, une expérience interactive de jardinage en famille, et les enfants débordant d’énergie s’en donneront à cœur joie au parc aquatique, à la tyrolienne et au parcours de cordes. Parents et enfants pourront aussi choisir de participer ensemble à une activité sportive.

Explorez la destination
Des plages incomparables et une vue à couper le souffle : Michès est un véritable paradis caché où chaque membre de la famille trouvera son bonheur. Vous aimeriez découvrir la région méconnue de Michès? Le Village vous propose un vaste choix d’excursions. Celles-ci permettent aux gentils membres d’explorer des endroits comme Laguna Limón, une splendide réserve naturelle; la cascade de Limón, qui fait quelque 50 mètres de hauteur; les îles protégées de la baie de Samaná, où l’on peut observer la flore et la faune, sans oublier les baleines; et la Montaña Redonda, une « montagne ronde » qui offre une vue panoramique à 360 degrés du paysage prospère de la région, célèbre pour ses balançoires vertigineuses souvent immortalisées sur pellicule.

(Source : communiqué de Club Med)

Lundi 2 Décembre 2019 - 09:44



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019