Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med Alpe d’Huez ouvre ses portes :

Le Club Med a investi 145 millions de dollars dans la rénovation de son Village de ski tout compris Alpe d’Huez



Communiqué de Club Med

Le Club Med a dévoilé aujourd’hui les détails de l’ouverture du Club Med Alpe d’Huez, son Village de ski réinventé situé en Savoie, dans les Alpes françaises. Situé à quelque 1 850 mètres d’altitude dans le massif des Grandes Rousses, ce Village a rouvert ses portes le 15 décembre et accueille à nouveau les voyageurs pour une expérience haut de gamme inédite. Il a récemment fait peau neuve : ses rénovations de 145 millions de dollars lui ont valu son « quatrième Trident », qui souligne la grande qualité de l’expérience proposée aux familles qui viendront y passer des vacances hivernales quatre étoiles.

Le Club Med Alpe d’Huez ouvre ses portes :
Le Club Med Alpe d’Huez est prêt à se montrer sous son nouveau jour : un Village tendance, moderne et polyvalent qui propose une expérience exceptionnelle aux familles, aux couples, aux amis et aux voyageurs solo qui rêvent de skier dans les Alpes au moins une fois dans leur vie. Hébergements sophistiqués, mets et boissons authentiques, expériences variées de ski et de planche à neige, activités pour toute la famille et vue spectaculaire sur les Alpes du Sud vous attendent à ce Village situé au pied des pistes. Le soleil qui y brille 300 jours par année lui confère une atmosphère chaleureuse et agréable qui séduira les mordus de sports d’hiver tout comme les amateurs de vélo et de randonnée estivale.

« En cette saison de ski, le Club Med Alpe d’Huez offre aux voyageurs un hébergement tout compris qui est idéal pour explorer les domaines de ski et les villages traditionnels des alentours, » souligne Amélie Brouhard, vice-présidente, Club Med Canada et Mexique. « Les clients pourront non seulement profiter des expériences incontournables du site, comme la descente aux flambeaux au clair de lune, mais ils pourront aussi s’adonner à une multitude d’activités d’après-ski dans le confort du Village. L’intérieur a été conçu pour évoquer l’esprit des montagnes tout en intégrant des innovations numériques dernier cri. Résultat : un séjour des plus authentiques dans les Alpes et sans tracas pour les voyageurs en tout genre, petits et grands. »

Le Village de 441 chambres propose trois catégories distinctes d’hébergement : les chambres Supérieure, les chambres Deluxe et les Suites. Elles sont toutes personnalisables en fonction des préférences des vacanciers, leur assurant le confort le plus complet. Dès qu’ils passeront la porte de leur chambre, les voyageurs se retrouveront dans un décor inspiré par les montagnes, parsemé de motifs et d’imprimés de couleurs vives qui lui confèrent une touche moderne et luxueuse. Les familles qui souhaitent séjourner dans un hébergement à deux chambres peuvent choisir une chambre familiale Supérieure ou une Suite. Les Suites disposent aussi de deux salles de bain, d’un salon en chambre et d’une terrasse privée avec vue sur la vallée.

La vue panoramique qu’offre le Village sur la vallée et sur les pentes de ski peut également être appréciée depuis ses restaurants; c’est le cadre idéal pour goûter à la gastronomie multiculturelle raffinée qui y est proposée. Le Village comptera deux restaurants et un bar principal :
• Le Pic Blanc, le restaurant principal du Village, est divisé en trois espaces. La salle Randonnée est un espace décontracté paré de bleu et de vert, d’où on peut observer les chefs qui préparent des mets internationaux. Pour sa part, la salle Ski est décorée dans des teintes de blanc scintillant et de bleu clair avec des touches colorées, ce qui rappelle les pentes dévalées plus tôt, et ses tables ont des airs de télésièges. Enfin, dans la salle Vélo, les gentils membres peuvent prendre place aux tables conviviales qui trônent dans un décor aux teintes de pourpre et d’or.

• Le gourmet lounge Les Alpages offre une ambiance chaleureuse, chic et détendue où les voyageurs pourront savourer une multitude de délices alpins. En effet, repas gastronomiques à volonté, thé de l’après-midi, cuisine santé sont au menu dans cet espace doté d’une cave à vin et offrant un vaste choix de produits locaux. Pour accompagner cette expérience culinaire, des concerts viennent égayer chaque repas. Les gentils membres peuvent par ailleurs choisir de prendre place à l’intérieur ou à l’extérieur.

• Le Névé, bar principal du Village où les boissons sont servies à volonté, est le lieu de rencontre parfait où les clients peuvent se détendre et passer de bons moments entre amis ou en famille après une journée passée sur les pentes. Collations et boissons y sont servies le jour comme le soir, et on peut y admirer une vue imprenable sur la vallée. Des couleurs lumineuses, des éléments en bois et les magnifiques ornements composent un décor qui évoque à la fois l’authenticité de la montagne et un design résolument contemporain. Le soir, l’endroit se métamorphose en théâtre pour des soirées de divertissement sur scène.

À l’extérieur des murs du Village, les amoureux de ski pourront profiter d’une zone au pied des pistes qui s’ouvre sur L’Alpe d’Huez Grand Domaine, un domaine skiable où l’on trouve quelque 250 km de pistes, dont 18 pistes noires, 28 pistes rouges, 31 pistes bleues et 34 pistes vertes. L’altitude varie entre 1 800 et 3 300 mètres. Dans le cadre du forfait tout compris du Club Med, les clients recevront un pass pour les télésièges et auront accès chaque jour à des leçons de ski en groupe et de planche à neige de niveau débutant à avancé. Une nouveauté cette saison : les familles peuvent aussi s’initier ensemble au ski, puisque deux pentes sont adaptées aux enfants de quatre ans et plus.

Les voyageurs passionnés d’activités physiques autres que les classiques ski et planche à neige auront eux aussi l’embarras du choix : raquette, randonnée, marche nordique, ski de fond, ski attelé, traîneau à chien, parapente, luge sur rail, patin à glace, cours de natation à la piscine intérieure du Village, sans oublier l’incontournable expérience de traîneau en réalité virtuelle. Envie d’une expérience plus relaxante? Laissez-vous dorloter au Club Med Spa by PAYOT et offrez-vous un moment de détente dans « La Bulle», un salon bien-être réservé aux adultes où musique sereine, huiles essentielles, fauteuils tout conforts et cours de yoga et de méditation sont au menu.

Le Village propose une vaste programmation destinée aux enfants de 4 mois à 17 ans. Les familles pourront se retrouver dans la nouvelle aire de détente Happy Lounge, située près des clubs pour enfants, qui offrira une multitude de commodités : une bibliothèque consacrée à la littérature jeunesse internationale, des jeux de société multiculturels, une aire de jeu avec mur d’escalade, un mur de dessin et des meubles modulaires adaptés aux enfants.

Les forfaits de ski tout compris du Club Med comprennent l’hébergement de luxe, les forfaits pour les télésièges, les cours de ski et de planche à neige, les casiers individuels pour l’équipement, les repas gastronomiques et les collations, les boissons alcoolisées ou non, l’accès aux clubs pour enfants, les activités, les cours de mise en forme, le divertissement en soirée, le Wi-Fi et les pourboires. Les clients peuvent ajouter à leur forfait les billets d’avion, le service de navette et l’équipement de ski.

Le Club Med Alpe d’Huez se trouve à deux heures et demie de l’aéroport de Genève, à deux heures de celui de Lyon et à 90 minutes de celui de Grenoble.

(Source : Club Med)

Lundi 16 Décembre 2019 - 10:05






Inscription à la newsletter






L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019