Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Canada et le Portugal signent une nouvelle entente sur la mobilité des jeunes

Le protocole d'entente offrira aux jeunes Canadiens l'occasion de vivre et de travailler au Portugal dans le cadre du programme Expérience internationale Canada



L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et José Luís Carneiro, secrétaire d'État aux Communautés portugaises à l'étranger, ont signé aujourd'hui une nouvelle entente bilatérale sur la mobilité des jeunes entre le Canada et le Portugal.

Cette nouvelle entente sur la mobilité des jeunes ouvrira d'autres canaux d'échange entre les jeunes Canadiens et Portugais. Les jeunes Canadiens et Portugais âgés de 18 à 35 ans pourront travailler et voyager dans le cadre des catégories Vacances-travail, Stage coop international et Jeunes professionnels du programme Expérience internationale Canada (EIC). La nouvelle entente permettra à un maximum de 2 000 jeunes Portugais de travailler et de voyager au Canada, et à 2 000 jeunes Canadiens de faire de même au Portugal chaque année.

Le programme EIC facilite le processus permettant aux jeunes d'acquérir une précieuse expérience de travail internationale et de voyager à l'étranger. Les jeunes Canadiens à la recherche d'une expérience à l'étranger, qui peuvent déjà choisir de se rendre dans l'un des 33 pays et territoires partenaires du programme, pourront maintenant ajouter le Portugal à cette liste de destinations fantastiques. Le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre du Portugal, António Costa, qui visite actuellement plusieurs villes canadiennes, ont assisté à la cérémonie de signature.

Citations

« Je suis heureux que nous soyons en mesure de conclure cette entente avec le Portugal et de renforcer davantage l'excellente relation entre nos deux pays. Les voyages et l'expérience de travail à l'étranger permettent aux jeunes de s'immerger dans une culture différente et d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, tout en améliorant leur employabilité lorsqu'ils reviennent chez eux. Cette nouvelle entente donnera aux jeunes Canadiens et Portugais l'occasion d'élargir leur vision du monde et de mieux comprendre leurs cultures, leurs langues et leurs sociétés réciproques en travaillant et en voyageant à l'étranger. »
- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Je suis très heureux que nous ayons signé aujourd'hui cette entente sur la mobilité des jeunes et je suis persuadé qu'elle renforcera grandement les relations interpersonnelles, ce qui permettra aux jeunes Canadiens et Portugais de mieux comprendre leurs cultures, leurs langues et leurs sociétés réciproques. Nous espérons que cette entente contribuera ultimement à nous rapprocher davantage et à mieux connaître, de part et d'autre, les occasions qu'offrent actuellement nos deux pays. J'encourage nos jeunes à tirer parti de l'expérience que leur procurera cette entente; ils entreprendront une aventure au cours de laquelle ils découvriront différents us et coutumes tout en s'enrichissant sur le plan personnel et professionnel. »
- José Luís Carneiro, secrétaire d'État aux Communautés portugaises à l'étranger

Faits en bref
Le Canada et le Portugal entretiennent des relations solides, qui sont fondées sur des valeurs communes, des liens interpersonnels étroits et importants, et des relations commerciales mutuellement avantageuses. Une communauté dynamique de plus 480 000 Canadiens d'origine portugaise est établie au Canada.

L'initiative de vacances-travail a été lancée en 1951 en tant qu'échange culturel de réconciliation entre le Canada et l'Allemagne à la suite de la Seconde Guerre mondiale. En 1967, étant donné le succès de l'initiative, le Canada a entrepris de créer un programme de voyages et d'échanges internationaux. Plus de 45 ans plus tard, le Canada demeure très déterminé à favoriser les échanges culturels entre les jeunes.

Plus de 200 000 Canadiens ont profité de la possibilité de voyager et d'acquérir des expériences professionnelles offerte dans le cadre du programme EIC, et bon nombre reviennent au Canada après avoir vécu des expériences marquantes qui sont précieuses à la fois pour leur vie personnelle et professionnelle.

Le programme EIC propose trois catégories de participation :
Vacances-travail - les participants reçoivent un permis de travail ouvert qui leur permet de travailler n'importe où dans le pays d'accueil pour financer leur séjour;
Stage coop international - les participants reçoivent un permis de travail lié à un employeur donné qui leur permet d'acquérir une expérience pertinente dans leur domaine d'études;
Jeunes professionnels - les participants reçoivent un permis de travail lié à un employeur donné qui leur permet d'acquérir une expérience pertinente dans leur profession ou leur domaine d'études.

Expérience internationale Canada

Vendredi 4 Mai 2018 - 08:32






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019