Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Bureau National Allemand du Tourisme enregistre un huitième record consécutif chez les visiteurs étrangers



Communiqué du Bureau National Allemand du Tourisme

Pour la huitième année consécutive, les statistiques sur le tourisme étranger en Allemagne affichent encore des records. Pour 2017, l’Office Fédéral de la Statistique a enregistré 83,9 millions de nuitées consommées par les voyageurs étrangers dans les hôtels d’au moins dix lits. C’est 3,1 millions de plus qu’en 2016 et cela représente une hausse de 3,6 pour cent par rapport à cette précédente année.

La présidente du Conseil du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que "durant toute l’année 2017, le tourisme étranger en Allemagne s’est développé de façon très dynamique. Des fondements positifs en matière d’économie, une stabilité politique dans d’importants marchés émetteurs et l’incroyable succès du positionnement de la marque Destination Allemagne, dans le marché mondial du voyage, contribuent tous à cet excellent bilan. À titre de destination de vacances, l’Allemagne a réussi à marquer d’importants points auprès des voyageurs de partout dans le monde.”

Bien que l’Europe continue d’être le marché émetteur le plus important en termes de volume de voyageurs en Allemagne – représentant près des trois quarts de toutes les nuitées – la croissance la plus élevée observée chez les régions d’où proviennent les voyageurs internationaux, est celle du continent américain. Marché d’outre-mer le plus important, les États-Unis continuent d’afficher un rendement supérieur à la moyenne et termine 2017 avec une hausse de 8,8 pour cent par rapport à l’année d’avant.

Tout près derrière, le Canada a également enregistré une hausse substantielle de voyageurs pour la Destination Allemagne, de l’ordre de 8,4 pour cent. “Nous sommes confiants que ces chiffres traduisent une tendance voyage très positive chez les voyageurs canadiens, à l’égard de l’Allemagne, pour cette année,” déclare Antje Splettstoesser, directrice de l’Office National Allemand du Tourisme pour le Canada. “En 2018, notre principal thème marketing – l’Allemagne Culinaire – cible le palais de nos visiteurs potentiels. Ce thème peut plaire à tous les goûts et tous les budgets et vise du même coup à faire valoir le meilleur de ce que notre pays a à offrir – allant des plus de 300 restaurants étoilés Michelin aux saucisses savoureuses provenant de partout au pays, des fromages les plus raffinés aux jambons fumés, asperges blanches, cornichons et, à ne pas oublier, le gâteau Forêt Noir absolument savoureux,” poursuit Madame Splettstoesser. “Nos nombreuses régions concoctent des spécialités aussi variées que délicieuses et leurs menus prévoient évidemment des bières et des vins blancs et rouges locaux raffinés. Bien entendu, ceux-ci incarnent les compagnons de table parfaits, que ce soit dans un restaurant de première classe, une auberge, un pub ou encore chez le food truck du marché local.”


Mardi 6 Mars 2018 - 10:36






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018