Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Bureau National Allemand du Tourisme enregistre un huitième record consécutif chez les visiteurs étrangers



Communiqué du Bureau National Allemand du Tourisme

Pour la huitième année consécutive, les statistiques sur le tourisme étranger en Allemagne affichent encore des records. Pour 2017, l’Office Fédéral de la Statistique a enregistré 83,9 millions de nuitées consommées par les voyageurs étrangers dans les hôtels d’au moins dix lits. C’est 3,1 millions de plus qu’en 2016 et cela représente une hausse de 3,6 pour cent par rapport à cette précédente année.

La présidente du Conseil du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que "durant toute l’année 2017, le tourisme étranger en Allemagne s’est développé de façon très dynamique. Des fondements positifs en matière d’économie, une stabilité politique dans d’importants marchés émetteurs et l’incroyable succès du positionnement de la marque Destination Allemagne, dans le marché mondial du voyage, contribuent tous à cet excellent bilan. À titre de destination de vacances, l’Allemagne a réussi à marquer d’importants points auprès des voyageurs de partout dans le monde.”

Bien que l’Europe continue d’être le marché émetteur le plus important en termes de volume de voyageurs en Allemagne – représentant près des trois quarts de toutes les nuitées – la croissance la plus élevée observée chez les régions d’où proviennent les voyageurs internationaux, est celle du continent américain. Marché d’outre-mer le plus important, les États-Unis continuent d’afficher un rendement supérieur à la moyenne et termine 2017 avec une hausse de 8,8 pour cent par rapport à l’année d’avant.

Tout près derrière, le Canada a également enregistré une hausse substantielle de voyageurs pour la Destination Allemagne, de l’ordre de 8,4 pour cent. “Nous sommes confiants que ces chiffres traduisent une tendance voyage très positive chez les voyageurs canadiens, à l’égard de l’Allemagne, pour cette année,” déclare Antje Splettstoesser, directrice de l’Office National Allemand du Tourisme pour le Canada. “En 2018, notre principal thème marketing – l’Allemagne Culinaire – cible le palais de nos visiteurs potentiels. Ce thème peut plaire à tous les goûts et tous les budgets et vise du même coup à faire valoir le meilleur de ce que notre pays a à offrir – allant des plus de 300 restaurants étoilés Michelin aux saucisses savoureuses provenant de partout au pays, des fromages les plus raffinés aux jambons fumés, asperges blanches, cornichons et, à ne pas oublier, le gâteau Forêt Noir absolument savoureux,” poursuit Madame Splettstoesser. “Nos nombreuses régions concoctent des spécialités aussi variées que délicieuses et leurs menus prévoient évidemment des bières et des vins blancs et rouges locaux raffinés. Bien entendu, ceux-ci incarnent les compagnons de table parfaits, que ce soit dans un restaurant de première classe, une auberge, un pub ou encore chez le food truck du marché local.”


Mardi 6 Mars 2018 - 10:36






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019