Vous lisez J'ai mon voyage!

La tempête tropicale Florence ne menace pas les Caraïbes



La tempête tropicale Florence ne menace pas les Caraïbes
La tempête tropicale baptisée officiellement Florence hier matin, ne menace pas les Caraibes, selon la webzine e-Caraibes. La prévision de trajectoire diffusée ce matin indique un passage très au Nord des Grandes Antilles. Le système devrait néanmoins se muer en ouragan vendredi et menacer les Bermudes à compter de lundi.

Le National Hurricane Center (NHC) surveille aussi le développement d’une large zone de précipitations orageuses associée avec une onde tropicale située au large des îles du Cap Vert et « qui continue à montrer de signes d’organisation ». « Les conditions semblent favorables à un développement en dépression tropicale pendant les prochains jours » estime le NHC. La prochaîne tempête sera baptisée Gordon.

Vendredi, les scientifiques du Département des Sciences atmosphériques de l’université du Colorado ont revu leurs prévisions cycloniques 2006 à la baisse. Pour l’ensemble de la saison, les spécialistes des ouragans annoncent un total de 13 tempêtes baptisées et 5 ouragans dont 2 intenses.

L’équipe du professeur William Gray prévoit désormais « que l’activité totale saisonnière sera légèrement en dessous de la moyenne à long terme ».

en savoir plus sur Florence

(source Ecaraibes)

Mercredi 6 Septembre 2006 - 09:46






Inscription à la newsletter