Vous lisez J'ai mon voyage!

La tempête Gamma ressuscite et fait plus d'une dizaine de victimes au Honduras



La tempête Gamma ressuscite et fait plus d'une dizaine de victimes au Honduras
La dépression tropicale DT27 qui s’était désorganisée la semaine dernière a ressuscité en tempête tropicale " Gamma " vendredi après-midi. Gamma a noyé les côtes d’Amérique Centrale samedi, causant d’importantes inondations au Honduras et au Belize.

Les précipitations diluviennes seraient responsables de la mort d’au moins onze personnes au Honduras, d’après les premiers rapports des agences américaines qui ont aussi signalé une quinzaine de disparus ainsi que le crash d’un avion privé appartenant à l’un des hôtels du réalisateur Francis Ford Coppola, le Blancaneaux Lodge au Belize.

Contrairement aux prévisions de trajectoires diffusées samedi, Gamma n’a pas suivi la même route que Wilma. La tempête dérivait lentement vers les Cayman et le Sud de Cuba à la vitesse de 4 Km/h avec des vents estimés à 65 Km/h.

Gamma a ensuite été rétrogradée au stade de dépression tropicale avant de se dissiper dimanche soir dans la mer des Caraïbes. Le NHC continuait à alerter sur les précipitations diluviennes associées au système.

suivre la situation


(avec e-caraibes)

Lundi 21 Novembre 2005 - 13:58






Inscription à la newsletter