La saison 2006-2007 de Vacances Signature (en reprise)



L'équipe de Vacances Signature recevait des membres de l'industrie hier soir au Hyatt Regency de Montréal. "Nous sommes ici ce soir avant tout pour célébrer", invitait Mary Aversa, directrice générale du voyagiste au Québec. Une proposition à laquelle la soixantaine d'invités, agents, dirigeants de réseaux et bureaux de tourisme, a adhéré avec grand plaisir, entre le chapiteau où évoluait un "steel band" et la vaste esplanade où sushi et grillades étaient servis. Après avoir remercié les invités, Mary Aversa rappelait que la priorité de Vacances Signature au Québec était "avant tout la rentabilité plutôt que les parts de marché."

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)
Très en forme, le président de First Choice Canada/Vacances Signature , Mike Price a fait le point sur la fusion de First Choice et l'allemande TUI, qui donnera naissance officiellement le 3 septembre prochain, à un voyagiste hors normes, Tui Travel Plc, qui comptera 48,000 employés et déploiera une flotte de 150 avions !

"La compagnie sera dirigée par Peter Long, l'actuel président de First Choice Plc et l'équipe de direction sera surtout composée de gens de First Choice. Nous sommes très contents de cette évolution", commentait Mike Price qui précisait toutefois que "dans l'immédiat, cela ne fera pas une grande différence pour nous au Canada puisque TUI n'est pas dans le marché canadien. Toutefois, ajoutait-il, pour le futur, cela nous donnera accès à de nouveaux produits et à de nouvelles opportunités en matière de transport aérien."

Évoquant la saison 2006-2007, le président exprimait sa grande satisfaction au terme d'une saison qui semblait avoir mal commencé: "En janvier, la situation nous apparaissait plutôt sombre mais en fin de compte nous nous en sommes très bien sortis et nous sommes enchantés par les résultats."

Mike Price président de FirstChoice Canada/Vacances Signature
Mike Price président de FirstChoice Canada/Vacances Signature
Selon Mike Price, la recette du succès requiert aujourd'hui 3 ingrédients indissociables. " Tout d'abord, chaque marché régional a ses différences et demande une approche personnalisée, par opposition à une approche nationale uniforme et nous allons continuer à travailler comme ça au Québec. Vient ensuite la relation étroite entre notre équipe, dirigée par Mary Aversa, et vous, les agents de voyages, que je tiens ici à remercier (applaudissements nourris). Et enfin, dit-il, rien de tout cela ne peut fonctionner si nous n'avons pas les bons produits et nous nous concentrons sur cet objectif sans en déroger. Car, souligne-t-il, les clients ne reviendront ni chez vous ni chez nous si nous n'avons pas un produit dans lequel vous pouvez avoir confiance."


La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)
Autre vedette de la soirée, la brochure Soleil Tropical 2007-2008 de Vacances Signature a fait l'objet d'un soin tout particulier cette année. On constate d'emblée que les photos occupent une place vraiment prépondérante dans le document et cela grâce à l'adoption , pour sa conception, du format "paysage". Une formule qui, selon Mike Price, présente de nombreux avantages. "Cela nous permet d'offrir des photos beaucoup plus grandes, un document plus épais qui ne se recroqueville pas dans les présentoirs et aussi un document qui incite les lecteurs à l'explorer page par page plutôt qu'en "flippant" à travers."

En entrevue vidéo, Michèle Grenier, directrice ventes/marketing fait un survol du contenu de la brochure et des nouveautés qu'elle contient en termes de destinations ( Cozumel, Jamaique) et d'offres hôtelières. (cliquer sur le centre de l'inage pour démarrer la lecture - durée 4 minute)


L'heure était également aux remerciements et aux félicitations avec une remise de trophées aux agences ayant particulièrement contribué au succès du voyagiste en 2006-2007.
Ainsi, ont été honorées les membres du Club Platine suivants :

Voyages Sears de Sherbrooke, Voyages Vasco de St Hyacinthe, et Voyages Groupe Vision 2000.

Pour les meilleures augmentations des ventes en 2006-2007, ont été honorées l'agence Carlson Wagonlit de Granby et l'agence Voyages Jean-Pierre.

Enfin, les agences en ligne n'étaient pas en reste puisqu'un trophée leur était réservé. Il a été remporté par l'agence Voyages Bergeron.

Le prix de présence, un voyage pour deux au Gala Resort de Huatulco, ne saurait être tombé en meilleures mains puisque c'est Chantal Heri de Voyages Hone qui l'a remporté. Or, cette dernière convolera en justes noces avec le patron de Voyages Hone Robert Turcotte dans 3 semaines ! Comme quoi un bonheur (qu'on leur souhaite) ne vient jamais seul!

Quelques échos visuels de la soirée:

Claude Turcotte et Chantal Heri
Claude Turcotte et Chantal Heri

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

La saison 2006-2007 de Vacances Signature  (en reprise)

Mercredi 1 Août 2007 - 23:26