Vous lisez J'ai mon voyage!

La programmation Europe 2005-2006 de Vacances Transat: plus et mieux.



Isabelle Sparer et Denis Codère
Isabelle Sparer et Denis Codère
Vacances Transat dévoilait mardi sa programmation Europe 2005-2006, et les deux brochures qui vous accompagneront tout au long de l'année.

" C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous présentons la programmation 2005-2006, la Saison Europe est déjà très très bien partie et nous avons une ligne de produit qui ravira les plus exigeants" lance Denis Codère, le directeur commercialisation du voyagiste. Visiblement décontracté et de bonne humeur.

La programmation mise sur une conjoncture économique favorable et épouse les nouvelles tendances révélées notamment par un sondage que Vacances Transat a commandé à firme Ipso Décarie en janvier dernier.


Près de 50 % des canadiens ont pour centre d'intérêt, pour leur prochain voyage, la culture et l'apprentissage. La mode est au voyages en famille ou en "clan" et la clientèle des circuits autrefois identifiée aux "têtes blanches" se met à rajeunir. "ils se sont fait teindre les cheveux", dit à la blague Denis Codère.

Le monde change mais s'il y a un phénomène qui demeure, c'est le penchant affiché qu'ont les québécois pour les formules vacances tout-inclus. Toutes ces tendances et préoccupations se reflètent à divers niveaux dans la nouvelle programmation Europe de Vacances Transat et vu l'ampleur de la tâche, nous vous laisserons le soin et le plaisir d'en découvrir toutes les facettes et les subtilités.

Pour ce faire , vous aurez entre les mains une brochure de cent pages (80 pages l'année dernière) très soignée comme d' habitude et qui comprend cette année, outre la gamme complète des forfaits, qui occupent 35 % du document, une section croisière qui vous aidera à amener vos clients en bateau sur le Costa Fortuna, le Norwegian Jewel ou le Carnival liberty. La gamme de forfaits, particulièrement étoffée cette année, s'est appuyée sur les tendances observées par VT mais est également le fruit de l'imagination de ses concepteurs, souligne Isabelle Sparer, la directrice des produits Europe.


Les circuits européens ne sont pas en reste avec une brochure haut de gamme de 124 pages intitulée "Sélection supérieure 2005 " qui répertorie avec soin 45 circuits différents,un record, classés en 4 catégories: Prestige, Privilège, Thématique et Grand Tourisme. "Nous avons retenu l'intitulé "sélection supérieure" pour la brochure parce qu'il n'y a aucun produit sur le marché qui soit plus haut de gamme que ce que propose Vacances Transat" indique François Saint Jacques, le directeur des circuits Europe, qui fait également remarquer l'apparition de la compagnie prestigieuse "Insight" au nombre des opérateurs terrestres, retenus par VT.



Même si le nombre des Canadiens qui prévoient voyager en Europe cette annnée reste au même niveau que l'année dernière (11% de la population), VT augmente sa capacité sur l'Europe de 15%. Une stratégie qui, selon Denis Codère, ne devrait pas entraîner de guerre de prix. Selon lui, la demande est là.

S'appuyant sur son énorme pouvoir d'achat, Vacances Transat entend en tous cas rester très concurrentiel au niveau des prix. Les vols secs se vendent au même prix sinon moins cher que l'année dernière et les prix des forfais sont en augmentation de 1% à 3%.
"Il est possible de s'offrir une séjour forfait plus, de 7 nuits, à Paris pour aussi peu que 1,099$" cite en exemple Denis Codère. L 'abondance des "réservez tôt" devrait par ailleurs permettre un démarrage sur les chapeaux de roue

Chez Air transat, on note que toute la flotte sera équipée de sièges en cuir dès le mois de mai, seuls deux appareils n'en sont pas encore équipés à ce jour, indique Caroline Boivin, chef marketing-vente d'air Transat.


Mercredi 16 Février 2005 - 17:27






Inscription à la newsletter