Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La nouvelle voiture du Président Français sera la Citroën DS5 hybride !



Nouvelle Citroën C6 et DS
Nouvelle Citroën C6 et DS
'' Suite à l’élection d’un nouveau Président de la République, il est de coutume que celui-ci détermine quelle sera la voiture utilisée dans le cadre de tous ses déplacements officiels. François Hollande a opté la semaine dernière pour la Citroën DS5 hybride et nous nous en félicitons, '' annonce le directeur marketing d'EurocarTT Thomas Courcoul, dans un communiqué émis ce matin.

'' Cette décision fait honneur à une longue tradition qui a été souvent favorable à Citroën davantage qu’à Renault ou Peugeot. Le premier à avoir choisi une voiture présidentielle est le Général de Gaulle, premier Président de la 5e République, qui se déplaçait exclusivement en DS, '' précise-t-il. '' Il est certain que cela a largement contribué à faire connaître Citroën sur le plan international et a permis à ce modèle révolutionnaire, pour les années 50, de rencontrer le succès qu’il a connu. C’est un succès au moins égal que l’on peut souhaiter à la Citroën DS5 ! ''

Le Général de Gaulle dans sa DS.
Le Général de Gaulle dans sa DS.
Pour la petite histoire, Citroën a regagné les rangs des voitures présidentielles après l’élection de Jacques Chirac en 1995 avec la Citroën C6. Nicolas Sarkozy avait quand à lui également opté pour Citroën, avec la nouvelle Citroën C6.

Il est certain que cela a largement contribué à faire connaître Citroën sur le plan international et a permis à ce modèle révolutionnaire, pour les années 50, de rencontrer le succès qu’il a connu. C’est un succès au moins égal que l’on peut souhaiter à la Citroën DS5 !

Citroën DS5
Citroën DS5
Avec la DS5, Citroën continue de conquérir de nouveaux segments de clientèles en proposant des véhicules toujours plus innovants, à l’image de la signature de la marque – Créative Technologie – et du nouveau logo de Citroën.

La DS5 est l’automobile qui incarne le mieux la modernité souhaitée par la marque aux chevrons. Son design en impose de par son audace et révèle un caractère affirmé que l’on retrouve également sur l’ensemble des véhicules de la nouvelle ligne DS récemment développée par Citroën avec notamment les modèles DS4 et DS3.

À propos d’Eurocar TT, voyagez l’esprit LIBRE.
Eurocar TT est le représentant exclusif de l’achat-rachat Citroën et de Loc’appart en Amérique du Nord. En 2011, Eurocar TT a lancé l’offre Service Prestige et son service de Location de voiture. En 2012, Eurocar TT fêtera ses 10 ans en tant que l’un des acteurs principaux sur les marchés de la location de voiture, courte et longue durées, ainsi que pour la location d’appartements et de maisons sur la destination Europe. Titulaire d’un permis du Québec.


(source: communiqué d'Eurocar TT)

Mardi 15 Mai 2012 - 10:15






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019