Vous lisez J'ai mon voyage!

La nouvelle « Brussels Card », désormais virtuelle



La nouvelle « Brussels Card », désormais virtuelle
visit.brussels et le Conseil bruxellois des Musées offrent une cure de jouvence à la « Brussels Card » ! Pour visiter la Capitale européenne et découvrir au mieux ses musées et son bouillonnement culturel, les visiteurs auront désormais le choix entre 5 formules différentes, directement disponibles en ligne.

A l’initiative du Conseil bruxellois des Musées, visit.brussels a développé un nouveau système de carte culturelle pour visiter Bruxelles et ses principaux musées. A partir de maintenant, les visiteurs auront le choix entre acheter leur carte sur internet (et l’imprimer ou le télécharger sur leur téléphone pour l’utiliser immédiatement), ou l’acheter dans les points de vente habituels (grands musées, hôtels, agences d’accueil…). Si la « Brussels Card » existe sous forme matérielle depuis 2005, cette digitalisation rend la manipulation plus aisée et rapide. Un système de scanning, comparable à celui utilisé par les aéroports, a été installé dans les musées partenaires de la « Brussels Card » pour scanner les codes-barres. Cette méthode avancée est d’ailleurs une première pour les Citycards en Europe.

Par ailleurs, deux nouvelles « Brussels Cards » ont également fait leur apparition, comprenant le bus de sightseeing « Hop On Hop Off » qui circule entre les activités culturelles et lieux historiques les plus importants de Bruxelles. Cinq « Brussels Cards » différentes sont donc désormais disponibles : la « 24 heures » (22 euros), la « 48 heures » (29 euros), la « 72 heures » (35 euros), la « 24 heures + sightseeing 24 h » (33 euros) et la « 48 heures + sightseeing 48 h » (44 euros).

Dorénavant, avec la « Brussels Card », les visiteurs profiteront :

- Du libre accès dans 30 musées bruxellois, de quoi découvrir la culture bruxelloise dans toute sa diversité :
Parcourir la liste des musées compris dans la Brussels Card.

- De réductions dans un nombre important d’attractions touristiques, de restaurants et de magasins, pour profiter à 100% de l’expérience bruxelloise !

Plus d'info


(Source: commuiqué)

Jeudi 19 Février 2015 - 06:47






Inscription à la newsletter