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Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La moitié des Canadiens ne prendront pas de vacances d'hiver cette année, principalement parce qu'ils n'en ont pas les moyens

Le manque de ressources financières est de loin le plus grand obstacle pour les millénariaux (75 %), la génération X (73 %), et les femmes (73 %) qui ne pensent pas être en mesure de prendre des vacances.



Communiqué de Allianz Global Assistance Canada

Alors que l'hiver s'installe partout au Canada et que la haute saison touristique commence, il semble que la moitié des Canadiens resteront à la maison.

« Il semblerait que pour plus de la moitié des Canadiens, l'hiver à venir se déroulera dans la neige et le froid à la maison plutôt que sur une plage chaude et sablonneuse », affirme Dan Keon, vice-président, Gestion des marchés chez Allianz Global Assistance Canada.

La moitié des Canadiens ne prendront pas de vacances d'hiver cette année, principalement parce qu'ils n'en ont pas les moyens (Groupe CNW/Allianz Global Assistance Canada)
La moitié des Canadiens ne prendront pas de vacances d'hiver cette année, principalement parce qu'ils n'en ont pas les moyens (Groupe CNW/Allianz Global Assistance Canada)
Le quatrième indice annuel de confiance concernant les vacances d'hiver au Canada publié aujourd'hui par Allianz Global Assistance Canada, l'un des principaux fournisseurs de services d'assurance voyage et d'assistance, montre que 51 % des Canadiens disent qu'ils ne prendront pas de vacances cet hiver. L'étude a été menée par Ipsos pour le compte d'Allianz Global Assistance.

Questionnés au sujet des principales raisons pour lesquelles ils ne prendront pas de vacances, près des deux tiers (66 %) ont affirmé ne pas en avoir les moyens. Venait ensuite le fait « qu'ils n'en ont tout simplement pas envie », une réponse donnée par 13 pour cent des personnes sondées. Un autre sept pour cent a dit avoir « trop de responsabilités familiales ». Seulement cinq pour cent ont affirmé « ne pas avoir le temps », alors que trois pour cent se disaient « préoccupés par un ralentissement économique ». Les autres ont évoqué différentes raisons.

« De toute évidence, les Canadiens sont préoccupés par leurs finances personnelles, » a ajouté M. Keon. « Bien que 72 % des Canadiens aient dit qu'il était important pour eux de prendre des vacances annuelles, il est intéressant de constater que seulement 49 % s'attendent à en prendre. Et ils s'attendent à ce qu'il leur en coûte plus cher de le faire. »

Cinq pour cent de plus. Ceux qui pensent prendre des vacances cet hiver s'attendent à dépenser un total de 2 706 $. C'est la dépense prévue la plus élevée depuis qu'Allianz a commencé à recueillir ces données il y a quatre ans. Sans surprise, les baby-boomers disent qu'ils dépenseront le plus avec 3 299 $, soit beaucoup plus que les 2 205 $ que les millénariaux ont l'intention de dépenser. Bien que les millénariaux dépenseront le moins en moyenne, ils sont aussi le groupe d'âge le plus important à citer les contraintes budgétaires comme raison pour ne pas prendre de vacances (75 %), suivis de près par la génération X (73 %).

« L'indice démontre que le fait d'avoir le budget pour prendre des vacances est directement lié à l'âge », ajoute M. Keon. « Bien que les millénariaux citent des contraintes budgétaires plus importantes (75 %), les baby-boomers semblent avoir économisé ou acquis les ressources nécessaires puisque beaucoup moins d'entre eux (55 %) ont indiqué que leurs finances les empêchaient de voyager.

À l'échelle régionale, les dépenses moyennes prévues sont les plus élevées dans les provinces des Prairies, soit 3 365 $ et les plus faibles au Québec, soit 1 908 $. Les Ontariens s'attendent à dépenser en moyenne 3 012 $.

« Malgré le fait qu'un peu plus de la moitié des Canadiens n'ait pas l'intention de prendre des vacances cet hiver, on s'attend à ce que ceux qui le feront soient une bénédiction pour l'économie, » a déclaré M. Keon. « Mais il est important pour eux de protéger leur investissement durement gagné avec une assurance voyage qui couvre non seulement les urgences médicales, mais aussi les interruptions de voyage et les annulations. »

Basée sur une dépense moyenne évaluée à près de 3 000 $ par ménage, l'étude prévoit que les Canadiens dépenseront plus de 13,5 milliards de dollars pour des vacances cet hiver, soit une hausse par rapport à 12,2 milliards de dollars il y a un an, et une hausse significative par rapport à 10,7 milliards de dollars en 2016, un bond de 25 %.

Les conclusions dégagées de l'Indice annuel de confiance des Canadiens concernant les vacances d'hiver mené par la firme Ipsos sont considérées comme étant exactes et présentent une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20. Les vacances ont été définies comme un voyage de loisirs d'au moins une semaine à l'extérieur de la province de résidence de la personne sondée.

Allianz Global Assistance (Canada)
Depuis 30 ans, Allianz Global Assistance offre son soutien aux voyageurs canadiens lorsqu'ils en ont le plus besoin en leur offrant des services d'assistance et une assurance voyage à valeur ajoutée. Plus de 800 employés appuient des partenariats durables avec certaines des marques les plus connues des marchés des services financiers et du voyage. L'entreprise gère également les appels entrants et les demandes d'indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d'assureurs de dommages et d'entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d'Allianz Partners en ce qui concerne l'assurance voyage et les services d'assistance et est une dénomination commerciale enregistrée d'AZGA Service Canada Inc. Pour plus de renseignements, visitez le www.allianz-assistance.ca.

Allianz Partners
Soucieux d'offrir des soins et des protections dans le monde entier, Allianz Partners est le leader mondial B2B2C dans les domaines de l'assistance, l'assurance voyage, la santé à l'international, l'assurance automobile. Ces solutions, combinaisons uniques d'assurance, de services et de technologie, sont conçues pour s'intégrer à la stratégie de ses partenaires ou sont proposées en vente directe via des canaux digitaux. Le groupe commercialise ses services sous différentes marques : Allianz Assistance, Allianz Care et Allianz Automotive.
Allianz Partners compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier. Visitez le www.allianz-partners.com pour obtenir plus de renseignements.


SOURCE Allianz Global Assistance Canada

Mardi 3 Décembre 2019 - 11:08






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Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019